〣❖ ❖ ❖〣
Décembre.
Taehyung ne parvenait pas à détacher son regard des paysages qui défilaient sous ses yeux. C'était la première fois qu'il prenait le train, mais aussi, la première fois qu'il voyait autant de paysages différents. Les formes et les couleurs vives défilaient sous ses yeux, et le temps avait beau être morne et gris, Taehyung ne cessait de s'émerveiller. À côté de lui, Yoongi avait fini par s'endormir, la tête posée contre son épaule. Sous l'écharpe déplié qui lui servait de petite couverture, ils avaient liés leurs mains, à l'abri des regards.Comme un gosse qui voyageait pour la première fois, Taehyung avait pris des dizaines de photo de l'extérieur, avant de toutes les envoyer à ses parents. Ces derniers, inquiets qu'il quitte la capitale pour quelques jours seulement, lui avait demandé à maintes et maintes reprises de leur donner des nouvelles le plus souvent possible. Il était fatigué, mais pour rien au monde, il ne souhaitait fermer les yeux et manquer un spectacle pareil. À plusieurs reprises, il avait réveillé ton petit ami pour lui montrer les paysages, et patient, Yoongi avait tout bonnement hoché de la tête en commentant brièvement les endroits par lesquels ils passaient.
Tous ces décors changeaient de la ville qu'il avait appris à découvrir depuis son opération. Adieu bâtiment gris, tours si hautes que l'on en voyait pas le bout, magasins entassés les uns les autres dans les quartiers bruyants de Séoul... Taehyung découvrait pour la première fois les campagnes de Corée du Sud, qu'il traversait à toute vitesse dans le train. Séoul avait beau posséder de beau parc, rie n'était comparable à ce qu'il voyait maintenant, et il se fit le commentaire que vivre en campagne devait être agréable.
Il cligna plusieurs fois des yeux, détourna le regard pour détailler à présent l'intérieur du véhicule dans lequel il était. Les formes et les couleurs qui se chevauchaient trop rapidement lui faisaient mal aux yeux, et les médecins qui avaient préconisé de ne pas fixer trop longtemps les paysages s'il sentait sa tête tourner. Sous son siège, dans son sac de voyage, ses médicaments n'étaient jamais bien loin.
Le train sembla ralentir, et très vite, une nouvelle vague de panorama s'offrit à ses yeux. Ils se rapprochaient de l'endroit où vivait Jimin, et soin cœur se serra lentement. Il n'avait aucune idée de ce qu'il allait lui dire après avoir frappé à sa porte. De comment se comporter avec lui, alors que cela faisait des semaines qu'il l'ignorait totalement. Taehyung s'en voulait, son cœur allait mal, et même si Yoongi lui avait assuré à plusieurs reprises que tout irait bien, il ne pouvait pas s'empêcher d'appréhender. Il avait envie de le revoir. De le prendre dans ses bras. De retrouver son meilleur ami. Il baissa les yeux sur son poignet où, autrefois, il avait noué le bracelet offert par Jimin, et ses yeux s'embuèrent immédiatement. Les petites perles noires étaient celles d'une promesse. Que Jimin ne le quitterait jamais. Au final, c'était lui qui lui avait tourné le dos. Une larme solitaire roula sur l'une de ses joues, avant qu'une main chaude vienne l'arrêter dans sa course.
– Ne pleure pas, ok ? Ça va aller. Tout va bien se passer.
Yoongi venait de se réveiller, et n'avait rien manqué à son air triste et abattu. Taehyung hocha doucement de la tête, et emmitoufla dans son écharpe.
Le train s'arrêta enfin, Yoongi attrapa leurs affaires, et ils quittèrent leur wagon, puis la gare. Yoongi ne le lâchait pas des yeux, et Taehyung sentait en permanence son regard posé sur lui. Il le savait, il ne pensait pas à mal ; il le savait capable de se perdre dans ses pensées et ses réflexions, divaguer, jusqu'à perdre son chemin et se retrouver seul au milieu du quai.
– Tae ? Il faut que nous prenions un bus. Je vais acheter les tickets.
Il le suivit jusqu'à un guichet, où Yoongi se chargea de tout. Taehyung était trop occupé à poser ses yeux partout dans cet endroit qui lui était jusqu'alors totalement inconnu. Il s'émerveillait encore du moindre détail qui jusque-là, lui avait échappé. Quand Yoongi se tourna vers lui pour lui tendre ses tickets, il lui lança un regard attendris.
VOUS LISEZ
COULEURS
Fanfiction┊FANFICTION BTS ❝ Taehyung voyait la vie en noir et blanc, floue, et sans saveurs. Jusqu'au jour où il est tiré au sort pour tester une toute nouvelle pépite technologique. Retrouver la vue, et vivre comme tout le monde, sans presque aucune contra...