〣❖ ❖ ❖〣
Décembre.
Quitter Jimin avait été compliqué. Taehyung avait passé de long moment dans ses bras, jusqu'à que Yoongi se mette à râler un peu plus fort, le pressant pour monter dans leur bus. Jimin l'avait traité de sans-cœur ingrat, lui avait tiré la langue comme un gosse, et Taehyung avait fait promettre à Jimin devenir fêter les fêtes de fin d'année avec lui et ses parents, comme chaque année. Et Yoongi, quand à lui, n'avait pu qu'approuver.Le jeune homme ne savait plus réellement quoi penser de la situation. Ce court séjour dans le sud du pays avait été étrange sur bien des aspects. Et tandis que Taehyung s'était endormi comme une masse sur l'une de ses épaules, il se replongea dans les souvenirs de ces derniers jours. Jimin avait fait imprimer quelques photos d'eux, qui lui arrachèrent un sourire. Il se souvenait encore de ce moment, précieux, où son petit ami avait réceptionné à la machine les photos qu'il avait lui-même sélectionne. Pour la première fois, Taehyung s'était découvert sur des clichés où il avait maîtrisé son image, et cela lui avait rempli le cœur de joie. Taehyung avait insisté pour les dater au dos, et Jimin s'en était chargé, de sa plus belle écriture.
Mais au fond, ce que Yoongi avait espéré avait fini par arriver : Taehyung avait parlé avec Jimin, et les deux meilleurs amis étaient allés de l'avant. Tout lui avait semblé mal partit quand ils avaient Jungkook ce jour-là, leur ouvrir la porte. Yoongi avait cru halluciner, avait été soulagé de le voir partir aussi sec, même si Taehyung avait longuement insisté pour qu'il reste. Il avait beau dire le contraire, Yoongi avait bien vu toute la peine dans son regard quand il avait vu Jungkook chez Jimin. Yoongi avait essayé de comprendre, avant d'en arriver à la conclusion que les deux autres garçons n'en étaient pas simplement resté à un coup d'un soir. Il n'avait pas remué le couteau dans la plaie du week-end, pour Taehyung, mais aussi Jimin qui avait été si heureux de le revoir. Mais il savait que le jour où Jungkook allait venir lui parler, à lui ou Taehyung, allait bien finir par arriver.
Taehyung remua un peu à ses côtés, et Yoongi passa une main dans les cheveux, comme pour le rassurer. Il adorait les cheveux bleu océan de son petit ami. Taehyung avait beau râler sur les racines sombres qui commençaient à se voir, Yoongi ne le trouvait pas moins adorable de la sorte, et adorait perdre ses doigts dans ses mèches bleutés. Il resta ainsi endormi tout le long du trajet, la bouche légèrement entrouverte, dissimulé sous son manteau et celui de Yoongi qu'il avait déposé sur ses genoux.
Quand ils arrivèrent enfin à destination, Yoongi s'empressa de commander un taxi pour revenir jusqu'à chez eux, avant que Taehyung lui assure qu'il se sentait de faire le trajet en métro, puis à pieds : il était bien trop fatigué, et éprouvé par le voyage.
Tout le long du séjour, Yoongi n'avait eu qu'une crainte en tête : que Taehyung fasse une crise à nouveau. Il avait eu peur, au moment où son petit ami avait eu mal à la tête, le dernier soir. Ou encore quand il avait frotté ses yeux avec énergie à cause d'une poussière. À chaque fois, son pouls s'était emballé, mais il ne s'était rien passé. Les deux autres garçons, eux, étaient restés dans leur bulle, bien loin de ses préoccupations. Jimin était bien trop heureux de découvrir son meilleur sous une nouvelle facette et de lui faire découvrir l'endroit où il vivait, et quant à Taehyung, il avait toujours eu un don pour chasser les mauvaises ondes pour profiter de l'instant T.
– Nous sommes arrivés..., annonça Yoongi à voix basse.
Taehyung marmonna quelque chose d'inaudible avec sa voix endormie, et Yoongi poussa la porte de leur immeuble avant de s'y engouffrer, et d'appeler l'ascenseur. Il savait que, depuis son opération, Taehyung avait à cœur de grimper les marches une par une, mais ils feraient une exception ce soir-là.
VOUS LISEZ
COULEURS
Fanfiction┊FANFICTION BTS ❝ Taehyung voyait la vie en noir et blanc, floue, et sans saveurs. Jusqu'au jour où il est tiré au sort pour tester une toute nouvelle pépite technologique. Retrouver la vue, et vivre comme tout le monde, sans presque aucune contra...