𝟶𝟺. 𝙿𝚁𝙴𝚂𝙴𝙽𝚃 〣 𝚁𝚎𝚝𝚛𝚘𝚞𝚟𝚊𝚒𝚕𝚕𝚎𝚜

1K 130 100
                                    


〣❖❖ ❖〣

Septembre.

On le raccompagnait chez lui en taxi. Le nez collé contre la vitre, Taehyung observait les rues se Séoul et ses habitants défiler sous ses yeux ébahis. Il avait posé ses futurs rendez-vous à la clinique juste avant de partir, et à présent, il était fin prêt pour rentrer chez lui. Les trois jours qui avaient suivi son opération s'étaient déroulés sans accro. À une chose près : Taehyung avait refusé de croiser son reflet dans une glace. Il avait refusé de se voir pleinement, et cela, malgré les encouragements d'une infirmière qui l'accompagnait presque jour et nuit en cas de problème. Il avait refusé, elle avait terminé par comprendre, et cette dernière avait capitulé. Il ne voulait pas de la réaction des médecins quand il verrait son visage sous un nouveau jour. Il voulait être seul. Chez-lui. Quand on le déposa en bas de l'immeuble, il prit une grande inspiration. Yoongi était là-haut. Yoongi, son précieux Yoongi qui devait l'attendre trépignant d'impatience. Il poussa la porte de son immeuble, grimpa les marches avec prudence. C'était la première fois qu'il le faisait sans prier pour ne pas rater une marche. Quelque fois, l'ascenseur avait été en panne : ces fois-ci avaient les pires pour sortir de chez lui. Quand il poussa la porte de leur petit appartement, la sonnette signalant qu'elle venait bien de se refermer derrière lui retentit. Il allait pouvoir désinstaller toutes ces choses.

Il avait insisté pour rentrer seul chez lui. Son appartement, il le connaissait sur le bout des doigts. Il l'avait aménagé avec l'aide son père, à l'époque, et savait exactement à quoi ressemblait chaque meubles, et où chaque chose étaient entreposé. Mais là, c'était différent. 

– Yoongi ?

Pas de réponse. À la place, un mot sur la table de leur cuisine. Écrit à la va-vite. Il fronça les sourcils. Il était encore en cours. Évidement. Comment n'avait-il pas pu y penser ! Il prendrait donc son mal en patience. Il prit son temps pour faire le tour. Ouvrir sa penderie, et regarder les habits qu'il avait accumulés au fil des années. La plus part avait été choisis par Jimin : Taehyung accordait peu d'importance à la mode puisque les couleurs pour lui, n'existaient pas. C'était Jimin qui avait composé chacune de ses tenues, soigneusement rangé sur des cintres. Taehyung s'était toujours fié à ses goûts, et il avait eut raison. Mais désormais, il allait pouvoir faire ses propres choix. Et en regardant la quantité astronomiques de tenues dans son armoire, les idées lui venaient en masse.

Et puis, quand il se retourna, la porte de sa salle de bain, légèrement entre ouverte, attisa sa curiosité. N'était-ce pas le moment ? Sans doute que si. D'un pas lent, il se dirigea vers cette pièce qu'il avait fuie à la clinique. Le miroir, au-dessus du petit lavabo, était juste en face de la porte. Une fois la porte ouverte, il se trouverait en face de son reflet. Il prit une profonde inspiration, et, les yeux clos, ouvrit la porte. Il s'approcha fébrilement du lavabo, s'y accouda et respira longuement, fort. Les mots que Yoongi lui avait murmurés par le passé lui revinrent en mémoire. Tu es magnifique Tae. Tu es le plus beau garçon qu'il m'eut été donné de voir. Bien sûr, il avait rit, et l'avait plus ou moins cru. Yoongi l'aimait. Il était normal qu'il dise ces choses-là, non ? Alors, prenant son courage à deux mains, il ouvrit les yeux. Sa bouche s'entrouvrit légèrement. Il avait une drôle de mine. Le contre coup sans nul doute de quelques jours passées dans le milieu hospitalier. Ses cheveux, noirs jais, était coiffé de manière tristement banale, et il eut envie d'arranger ça. Il comprit enfin ce que les gens voulaient dire quand ils le comparaient à sa mère. Il avait le même regard, les mêmes yeux. Il aima aussitôt son grain de beauté sur le nez, les traits de son visage. Bien sûr qu'il les connaissait, mais pas de cette manière. Il se découvrait de manière nouvelle, comme lorsqu'il avait découvert le reste de son corps différemment à l'hôpital. Se voir ainsi avant quelque chose d'étrange. Il n'aurait pas imaginé sa peau avec cette drôle de teinte. Il nota la présence d'un autre grain de beauté sur sa joue droite, et d'un autre un peu plus bas, sous sa bouche. Il plissa les yeux, esquissa un sourire et sursauta presque en voyant le reflet de ce garçon au sourire rectangulaire dans le miroir. 

COULEURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant