𝟷𝟶. 𝙿𝚁𝙴𝚂𝙴𝙽𝚃 〣 𝙳𝚘𝚞𝚝𝚎𝚜

876 112 125
                                    

〣❖ ❖ ❖〣


Septembre.

Yoongi était en train de s'agiter tout seul dans leur cuisine, et Taehyung le regardait faire d'un air curieux. Depuis leur sortie au bar avec Hoseok, son petit ami se comportait de manière vraiment étrange. Jungkook ne pouvait clairement pas être la raison de cet agissement soudain. Non, cela devait être autre chose. Mais Taehyung ne voyait pas. Quand Yoongi jura une nouvelle fois en se brûlant les doigts avec sa poêle, Taehyung ne tint plus. Il se leva, éteignit sous le feu et le tira contre lui. 

– Arrête Yoongi. Je ne sais pas ce que tu as, mais calme toi, d'accord ? 

Yoongi inspira profondément contre lui et Taehyung passa une main dans ses cheveux mentholés. Ils étaient vraiment secs, si Yoongi ne voulait pas être chauve avant ses trente ans, il allait devoir faire quelque chose rapidement.

– T'es brûlant, viens, allonge toi...

Doucement, il l'entraîna dans leur chambre et le posa avec délicatesse sur les draps. Le regard que lui jeta Yoongi lui creva le cœur. C'était donc ça, de pouvoir percevoir les émotions de l'autre à cent pour cent. De pouvoir capter leur détresse en un seul regard, sans avoir besoin d'un seul mot...

Cela faisait partie des choses que Taehyung n'avait pas su anticiper. Après tout, il avait vécu les premières années de sa vie, sans réellement se poser la question de l'importance du regard. Maintenant qu'il voyait... Tout était différent. Il accordait une importance aux regards des gens. Il essayait de les décrypter. Yoongi avait au naturel, un regard très doux, mais qui, à la moindre contrariété se muait en quelque chose de beaucoup plus complexe. Ses yeux se remplissaient de tristesse et d'anxiété en moins temps qu'il n'en fallait pour dire kimchi. Il savait que son petit ami était une personne émotive. Il se souvenait encore des premiers temps de leur cohabitation, des premières semaines de leur couple... Il avait appris à la connaître, à aimer ses défauts, à le consoler de ses problèmes... parce qu'il savait qu'au fond, Yoongi était un garçon formidable. Il déposa un baiser sur ses joues rondes et brûlantes et Yoongi attrapa ses mains.

– Tu veux en parler ?
– De quoi ?
– Je sais que quelque chose ne va pas, Yoongi.

Taehyung se frotta les yeux, lourds de fatigue. 

– Ça va passer, ne t'inquiète pas.

Taehyung souffla un peu plus fort. C'était toujours ça le souci avec Yoongi. Ses problèmes allaient passer, il ne devait pas s'en faire. Quand comprendrait-il qu'il était aussi à ses côtés pour l'aider à les résoudre ? 

– Non. Je veux qu'on en parle maintenant, renchérit Taehyung. 

Yoongi releva la tête et le regarda avec des yeux ronds. Il n'avait pas l'habitude d'entendre Taehyung parler avec un air aussi autoritaire, et encore moins avec une expression aussi sérieuse sur le visage. 

– Depuis que je suis rentré de mon opération, tu te comportes bizarrement. Qu'est-ce qui a changé ?
– Tout, souffla Yoongi.

Taehyung baissa les yeux, soudain dépité. Tout ? Il ne comprenait pas. Il lâcha les mains de son petit ami et fixa le sol avec une grande tristesse. Yoongi était malheureux. Et Yoongi était malheureux par sa faute. Il n'avait jamais voulu tout ça. 

– Je sais que tu es en train de faire une fixette dessus Yoon mais... ce n'est pas parce que désormais, je peux voir, que je vais changer d'avis sur ta personne. Je suis tombé amoureux de toi sans te voir, souviens toi. 

COULEURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant