〣❖ ❖ ❖〣
Novembre.
Yoongi ne parvenait pas à se concentrer. Le magasine qu'il avait sous les yeux ne l'intéressait pas plus que cela, et la seule chose qui le préoccupait réellement était l'état de son petit ami, en observation depuis bientôt une heure. Il avait envoyé un message à Hoseok pour le tenir informé, et ce dernier lui avait répondu une dizaine de minutes plus tard. Il se changeait, puis se mettait en route pour venir à la clinique, le soutenir.Taehyung ne l'avait pas lâché une seule fois avant que les médecins ne l'embarquent pour de bon. C'était comme s'il avait eu peur de perdre, pour de vrai cette fois-ci. Comme s'il craignait de ne plus jamais pouvoir le voir. Et alors que Yoongi se retenait à grande peine de déchirer en mille morceaux le magasine qu'il tenait entre ses mains, un bruit de talons claquant sur le sol lui fit lever la tête.
Elle avait une paire de jambes interminables, des collants fin et transparents, et un manteau clair cintré à la taille. Les cheveux coupés en un carré impeccable, un maquillage qui lui donnait un air strict... Yoongi crut défaillir en la voyant ainsi arriver, sourire aux lèvres, petit sac à main vert émeraude sous le bras. Pourtant, c'était bel et bien sa mère qui marchait d'un pas décidé dans ce même couloir où il attendait Taehyung. Sa mère qui lui passa devant comme si de rien n'était, sans même lui adresser un seul regard. L'avait-elle remarqué, au moins ? Yoongi se leva, fébrile, et ouvrit la bouche, peinant à croire qu'elle se trouvait ici. Cela faisait des mois qu'il n'avait pas vu sa propre mère, et elle réapparaissait maintenant, et ne lui prêtait pas la moindre attention. Il ravala la colère qui venait de grimper en lui comme une traînée de poudre qu'on aurait enflammé, et se gratta la gorge.
– Maman ?
Elle se retourna, et afficha un air surpris en le voyant debout au milieu de ce couloir désert. Sa mère lui ressemblait. On le lui avait toujours dit. Vous avez les mêmes yeux, le même regard. Oh, vous avez le même sourire ! Et il avait toujours profondément détesté ses comparaisons. Sa mère était une femme aussi belle que redoutable. Et ce n'était pas peu dire.
– Yoongi ? Diantre, je ne t'avais même pas vu !
– Qu'est-ce que tu fais là ?
– Tu as enfin changé cette affreuse coloration ! Le noir te va bien mieux, mon chéri.Elle n'avait pas changé. D'un iota. Mais en même temps, qu'avait-il espéré ? Que sa mère devienne une autre femme du jour au lendemain ? Il se souvenait encore de leur dernière entrevue. Où son père avait été présent. Une catastrophe. Ce jour-là, il s'était promis de tirer un trait pour de bon sur cette famille insupportable qu'était la sienne. Mais il fallait croire qu'on ne pouvait jamais réellement se débarrasser de ses parents, et sa mère en était la preuve vivante.
– Je me suis inquiété, pas une seule nouvelle pendant des mois !
Et à qui la faute, pensa Yoongi. Ils n'avaient jamais répondu, ou presque, à un seul de ses messages. Sa mère les avait ignorés, son père également. La dernière fois qu'ils s'étaient vus, ils lui avaient encore bien fait comprendre qu'il allait devoir changer du tout au tout pour de nouveau grimper dans leur estime. Il se souvenait encore des mots froids et durs qu'ils avaient eu à l'encontre de Taehyung...
– Tu te souviens du docteur Young ? C'est lui qui je viens voir, c'est un grand ami à ton père et moi.
Yoongi acquiesça, en silence. Sa mère continuait de le détailler, des pieds à la tête.
– Yoongi, mon chéri. Tu devrais réellement faire des efforts pour mieux paraître. Comment comptes tu nous présenter une jeune femme un jour en restant comme ça ?
VOUS LISEZ
COULEURS
Fanfiction┊FANFICTION BTS ❝ Taehyung voyait la vie en noir et blanc, floue, et sans saveurs. Jusqu'au jour où il est tiré au sort pour tester une toute nouvelle pépite technologique. Retrouver la vue, et vivre comme tout le monde, sans presque aucune contra...