〣❖❖ ❖〣
Janvier.
Il y avait quelqu'un dans son lit. Qui dormait là, paisiblement à l'autre bout de son matelas. Il le sentait, entendait son souffle discret et régulier. Et puis, Taehyung se redressa d'un seul coup, et frotta ses yeux. Yoongi. C'était Yoongi dans son lit.Les souvenirs de la veille lui revinrent à la figure comme un boomerang, et il sentit la panique monter, doucement, mais sûrement. Qu'est-ce qui avait bien pu lui passer par la tête en proposant à Yoongi de dormir à ses côtés ? Confus, il se leva en tâchant de faire le moins de bruit possible et marcha vers sa petite cuisine pour s'éloigner le plus vite possible de l'autre garçon. Il s'était endormi comme une masse dans les bras de son partenaire de piano... Taehyung se sentit rougir violemment en y repensant et il s'empressa de se trouver quelque chose à grignoter. Il devait trouver les bons mots. S'excuser envers Yoongi pour son comportement de la veille, pour ses agissements... Il se sentait si coupable de s'être retrouvé dans cette situation. Il aurait dû faire attention. Et rester chez lui.
Mais hier soir, il avait eu envie de tester de nouvelles expériences. Il avait voulu sortir seul, et tout lui était retombé. Il soupira, agacé par son propre comportement. Il s'était comporté en gamin immature, et il avait bien failli finir la soirée à l'autre bout de Séoul, dans un appartement qui n'était pas le sien, avec deux parfaites inconnues. Il réprima un frisson de dégoût en y repensant et reposa sa briquette de jus de fruit sur son plan de travail. Yoongi l'avait sauvé de cette situation gênante. Et maintenant, Yoongi dormait dans son lit. Tout cela n'avait aucun sens. Il avait envie de téléphoner à Jimin pour tout lui raconter, mais se retint : pas tant que l'autre garçon dormait à côté.
Personne n'avait jamais dormi ici, dans son appartement, exception faite de ses parents et de son meilleur ami. Il soupira bruyamment quand une voix s'éleva juste derrière lui, le faisait sursauter.
– Merci de m'avoir hébergé hier soir.
– C'est normal hyung..., murmura-t-il., Merci à toi de m'avoir sorti de là.
– Est-ce que je peux... Me prendre quelque chose à boire ? J'ai très soif.
– Bien sûr, sers-toi, fais comme chez-toi.Il se décala pour le laisser passer derrière lui et reprit sa briquette de jus.
– Je m'excuse à propos de hier soir, hyung.
– Pourquoi ?
– Je t'ai mis dans l'embarras, j'ai sans doute gâché ta soirée et je -
– Pas du tout. Je n'allais pas passer la soirée du siècle non plus, tu sais...
– Oh, d'accord.
– Je n'étais même pas vraiment sûr de ce que je faisais à vrai dire, un peu comme toi.Nerveusement, Taehyung lâcha un petit rire. Il se doutait que Yoongi n'était pas venu dans un bar tout seul. Et il se demanda si Yoongi était venu retrouver quelqu'un. Et quel pouvait être son genre de femme.
Il secoua la tête, gêné par ses propres pensées. Ça ne va vraiment pas mon pauvre gars..., pensa-t-il. Sérieusement, Tae, son genre de femme... Peut-être se trompait-il complètement sur la raison de sa venue dans le bar. Il se faisait des idées, une nouvelle fois. Il fallait qu'il change de sujet, et vite.
– Hyung ?
– Mmh ?
– Tu sais, par rapport à notre représentation, dans un mois... J'ai pensé à quelque chose.
– Dis moi tout ?
– On pourrait demander à Hoseok ce qu'il en pense.
– Euh...Il hésitait. Taehyung sentait qu'en face de lui, Yoongi n'était pas vraiment emballé par sa proposition. Il afficha une petite moue avant de poursuivre, défendant alors son idée.
– C'est pour avoir des avis, mais surtout... J'aimerais essayer de jouer devant quelqu'un d'autre que toi et notre professeur avant le grand jour. Je crois que cela pourrait m'aider...
VOUS LISEZ
COULEURS
Fanfiction┊FANFICTION BTS ❝ Taehyung voyait la vie en noir et blanc, floue, et sans saveurs. Jusqu'au jour où il est tiré au sort pour tester une toute nouvelle pépite technologique. Retrouver la vue, et vivre comme tout le monde, sans presque aucune contra...