〣❖ ❖ ❖〣
Décembre.
L'ambiance dans l'appartement de Jimin était pesante. Quand Jimin et Taehyung étaient ressortis de la chambre, Jungkook et Yoongi, qui patientaient dans le salon, n'avaient pas bougé d'un poil. Yoongi avait toujours le regard rivé sur la fenêtre, comme s'il cherchait dans la vue qu'elle lui offrait, le plus de détail possible. Ses sourcils étaient froncés, il avait les bras croisés sur son torse, et son sac à ses pieds, comme s'il n'attendait que le signal de Taehyung pour retourner à Séoul. Taehyung s'approcha doucement de ce dernier, qui ne remua pas d'un iota quand il passa une main douce dans ses cheveux. Le visage triste, Taehyung osa se retourna vers l'autre individu. Jungkook avaient les mains jointes sur ses genoux, serrés, comme un enfant que l'on venait de punir. Il était à l'autre bout de la pièce, comme s'il avait voulu se mettre le plus loin possible de Yoongi et de sa mauvaise humeur. Taehyung devinait aisément que les deux n'avaient pas décoché un mot pendant que lui et Jimin parlaient dans sa chambre.Jimin semblait tout aussi mal à l'aise, et Taehyung lui jeta un bref coup d'œil pour l'inciter à prendre la parole. Il n'était pas dans les habitudes de Jimin de se défiler, mais pour la première fois depuis qu'ils se connaissaient, Taehyung ne reconnaissait plus son meilleur ami. Jimin n'avait pas clairement répondu à sa question, tout à l'heure dans sa chambre. Mais Taehyung était persuadé de connaître une réponse que son meilleur ami ne réalisait pas encore. Et cela lui brisait le cœur. Il avait fallu qu'une fois de plus, les sentiments s'en mêle, et que le destin s'amuse avec sa vie, et la celle de son meilleur ami : tout aurait été plus simple si cela n'était pas été Jungkook.
– Je vais vous laisser ma chambre pour votre séjour ici..., formula Jimin à voix haute.
Yoongi releva les yeux vers lui, le regard sombre.
– Hors de question.
– Pardon ?
– Hors de question que l'on reste s'il est là aussi.
– Yoongi...Taehyung essaya de le rassurer, une main sur son avant-bras, et se laissa tomber à ses côtés.
– Je ne reste pas, de toute façon., cracha Jungkook.
– Si, tu restes !, glapit Jimin.Taehyung voyait bien que le blondinet essayait de faire des efforts. Qu'il tentait de ne pas craquer.
– S'il vous plaît...
– Laisse tomber Jimin.La voix de Jungkook était froide, et sans appel. Jimin se tourna vers Taehyung, désœuvré, tandis que Yoongi continuait de mal regarder le noiraud, qui le lui rendait bien.
– Yoongi, ça va aller, d'accord ? C'est juste une journée ! Jungkook s'en va demain...
Yoongi releva les yeux vers lui, et Taehyung ne put s'empêcher de penser qu'il avait sûrement parlé un peu vite.
– Regarde-moi dans les yeux et dis moi que ça ne te dérange pas qu'il soit là.
– Je... Cela ne me dérange pas...
– Très bien., lâcha Yoongi d'un ton sec.Il se leva et attrapa son sac avant d'aller le déposer dans la chambre de Jimin. Taehyung le suivit, les yeux rivés sur le sol, et posa ses affaires dans un coin de la chambre.
Il s'approcha de son petit ami, qui avait ouvert son sac pour attraper quelques affaires, et posa une main timide sur ton épaule. Aucune réaction. Il souffla, peiné par son attitude et tira légèrement sur le tissu de son manteau – qu'il n'avait toujours pas quitté – pour le faire se retourner.
– Quoi ?
– Ne parle pas comme ça...Yoongi soupira et se retourna, les yeux plissés, visiblement très agacé.
VOUS LISEZ
COULEURS
Fanfiction┊FANFICTION BTS ❝ Taehyung voyait la vie en noir et blanc, floue, et sans saveurs. Jusqu'au jour où il est tiré au sort pour tester une toute nouvelle pépite technologique. Retrouver la vue, et vivre comme tout le monde, sans presque aucune contra...