〣❖ ❖ ❖〣
Avril.
Taehyung ne parvenait plus à se concentrer. Le cours était pourtant passionnant, mais le jeune homme avait l'esprit ailleurs. À côté de lui, il entendait Yoongi prendre ses notes sans s'arrêter, et sentait de temps à autre les regards inquiets qu'il lui portait. Les mots de son père résonnaient encore dans son esprit, depuis la veille où Yoongi et lui étaient allés manger avec ses parents. Je lui fais confiance Taehyung, mais surtout... Au moindre problème, appelle moi. S'il te fait du mal, appelle moi. S'il merde avec toi, appelle moi. Je sais que les premières relations sérieuses sont souvent celles que nous idéalisons le plus, mais ne te mets pas de pression, d'accord ? Puis son père l'avait pris dans ses bras, et Taehyung avait répondu qu'il serait prudent, et qu'ils n'avaient pas à s'en faire.Mais à la fin de la soirée, il avait été heureux. Ses parents l'avaient aimé. Ou du moins, Taehyung l'avait ressenti de la sorte. Il avait surmonté ce moment d'appréhension, et de gêne, et il ne pouvait pas être plus fier de son petit ami, qui avait fait de même.
Devant lui, la masse informe qu'était son professeur s'agita un peu, et sa voix lui parvint plus clairement aux oreilles. Il lui parlait. Pourtant, Taehyung fut incapable de réagir dans l'immédiat. D'abord, il fronça les sourcils, ses yeux se plissèrent, comme dans l'espoir de le voir plus distinctement la personne qu'il avait devant lui. C'était un réflexe qu'il avait depuis l'enfance, et qui ne l'avait jamais quitté.
– Monsieur Kim ?
Yoongi lui donna un léger coup de coude, et Taehyung sortit de son état de contemplation.
– Vous êtes toujours parmi nous ?
Il acquiesça précipitamment, sentant le rouge lui monter aux joues, honteux d'avoir été pris sur le fait. Il était l'un des élèves les plus appliqués dans son cours, et voilà qu'il venait de s'afficher aux yeux de tous. Du moins, c'était ainsi que Taehyung ressentait les choses. Les regards pesants sur sa personnes, juste derrière lui, lui firent courir un frisson dans le dos. Il attendait sa remarque, celle qui l'enverrait au fond du trou, et il ne se doutait pas un seul instant qu'elle lui parviendrait aux oreilles dès que le professeur aurait repris sa longue tirade.
Jungkook avait beau avoir été repris par le proviseur en question, il n'était jamais bien loin avec ses regards mauvais que Taehyung avait la faculté de deviner, et ses remarques acerbes. La seule différence était qu'il n'osait plus les lui dire à lui, das l'enceinte de leur établissement. Il s'adressait à toute sa clique, mais avec suffisamment de voix pour qu Taehyung entende.
– Tout va bien ?
Finalement, ce fut la voix de Yoongi qui lui parvint aux oreilles.
– Oui, je suis juste... Ailleurs.
– J'ai bien vu oui... Tu me dirais si quelque chose n'allait pas, hein ?, chuchota Yoongi à voix basse.
– Bien sûr.Que non. Que oui. Que tout dépendant de la situation. Il avait toujours eu horreur de se plaindre, depuis qu'il était entré à l'école. Son malaise ressortait malgré lui, mais jamais Taehyung n'avait aimé attiré l'attention sur sa personne. Les se focalisaient déjà bien trop sur la canne blanche qu'il agitait devant lui pour pouvoir se repérer plus aisément. Les gens avaient déjà tendance à le plaindre sans qu'il n'ouvre la bouche. Il n'aimait pas en rajouter une couche.
Le reste de leur heure de cours se déroula lentement. Son esprit ne parvenait toujours à se concentrer sur les propos, pourtant intéressants, de leur professeur. Non, son esprit divaguait plus loin, bien plus loin. Il divaguait sur ô combien il était heureux d'avoir Yoongi à ses côtés. Sur le fait que ses parents l'aient accepté, aussi simplement. Il se doutait parfaitement que ces derniers avaient dû paraître froids aux yeux de son petit ami, et peu être réticent à l'idée de voir leur fils en couple, mais... Taehyung ne leur en avait pas voulu. Il s'était interrogé de temps en temps sur le jour où cela arriverait. Sa mère avait toujours été de nature protectrice envers lui, et ses fréquentations. Mais jusqu'à Yoongi... Il n'avait eu que Jimin.
VOUS LISEZ
COULEURS
Fanfiction┊FANFICTION BTS ❝ Taehyung voyait la vie en noir et blanc, floue, et sans saveurs. Jusqu'au jour où il est tiré au sort pour tester une toute nouvelle pépite technologique. Retrouver la vue, et vivre comme tout le monde, sans presque aucune contra...