〣❖❖ ❖〣
Octobre.
Le lendemain, les douleurs avaient disparu. Taehyung s'était levé, soulagé, et n'en avait pas touché un mot à Yoongi qui, de toute façon, avait dormi profondément, et ne s'était pas réveillé pendant son aller-retour à la salle de bain. Il refusait de l'inquiéter plus qu'il ne l'était pour lui au quotidien et puis... Taehyung n'était pas vraiment surpris : il avait toujours su dans quoi il s'engageait en autorisant une opération d'une telle ampleur. Il garda donc ses douleurs passagères pour lui. Ce jour-là, et les deux autres qui suivirent quand le manège se répéta trois nuits de suite.
〣❖ ❖ ❖〣
Il n'arrivait pas à suivre le cours. Les lumières du mois d'octobre attiraient d'avantage son regard que le tableau derrière son professeur d'histoire de la musique. Il avait toujours aimé cette saison, pour sa douceur, les mois de septembre et octobre qui étaient particulièrement agréables à vivre ici, à Séoul. Il n'aimait pas les fortes températures, alors survivent à l'été en Corée était une rude épreuve tous les ans. La plupart du temps, Taehyung partaient dans le sud avec ses parents et Jimin, pour se rafraîchir le plus possible. À Jeju, la chaleur était toujours là, mais ils avaient de quoi faire trempette, et oublier le soleil et sa chaleur suffocante.
Et puis ce matin, il avait ce léger tambourinement à l'arrière du crâne, qui l'empêchait cruellement de se concentrer comme il l'aurait souhaité. Il ferma les yeux, massant ses paupières et son visage, et Yoongi tiqua immédiatement. Il se pencha discrètement vers lui, inquiet.
– Taehyung ? Ça va ?
– Oui, ne t'en fais pas...Non, ça n'allait pas du tout. Sa tête commençait à lui faire mal en réalité. La douleur grimpa en flèche, sans qu'il n'y comprenne quoi que se soit et il serra les dents. Il pesta intérieurement : jusqu'à maintenant, ses crises avaient frappé uniquement le soir. Et il s'en était plutôt réjoui. Ainsi, il pouvait gérer seul. Ainsi, il n'inquiétait personne. Mais aujourd'hui... Il se crispa un instant, avant de reporter son attention sur ses notes, et tapota brièvement la main de son petit ami pour le rassurer. Yoongi fronça les sourcils, visiblement peu enclin à le croire. Les minutes qui suivirent furent supportables, si bien, que Taehyung cru avoir la paix.
Jusqu'à cinq minutes de la fin de son cours.
Où une douleur fulgurante le frappa une nouvelle fois. Il ferma les yeux, réprimant un cri de douleur. Cette fois-ci, c'était bien trop fort. Les dents serrées, il se recroquevilla sur lui-même. Les battements de son cœur s'étaient accélérés et il dû se retenir pour ne pas hurler. La douleur, atroce, le lançait absolument de partout. Et ses yeux... il avait l'impression que bientôt, ils allaient se mettre à saigner.
– Taehyung ?
Et puis, il s'écroula. Ses forces le quittèrent d'un seul coup et il s'écroula de sa chaise. Aussitôt une fille assise derrière lui poussa un cri, et Yoongi se jeta sur lui, tentant de le redresser. Mais, roulé en boule sur le sol froid de sa salle de classe, Taehyung gémissait de douleur, les deux mains plaquées sur ses yeux qui eux aussi, lui faisaient un mal de chien. Il retenait avec peine ses larmes, percevait à peine la voix de son professeur et de Yoongi, complètement paniqué, qui hurlait d'appeler un médecin.
Qu'est-ce qu'il a ?
Ta gueule Jungkook !
Je veux juste aider !
Tu peux rien faire, dégages !
Monsieur Min Yoongi, votre langage ! Tout le monde, éloignez vous de lui immédiatement !
VOUS LISEZ
COULEURS
Fanfiction┊FANFICTION BTS ❝ Taehyung voyait la vie en noir et blanc, floue, et sans saveurs. Jusqu'au jour où il est tiré au sort pour tester une toute nouvelle pépite technologique. Retrouver la vue, et vivre comme tout le monde, sans presque aucune contra...