𝟸𝟺. 𝙿𝚁𝙴𝚂𝙴𝙽𝚃 〣 𝙿𝚑𝚘𝚝𝚘𝚖𝚊𝚝𝚘𝚗

637 87 22
                                    

〣❖ ❖ ❖〣

Novembre.

Cela faisait une semaine. Une semaine que Jimin était parti, une semaine que son petit ami broyait du noir, une semaine que Yoongi cherchait par tous les moyens de lui changer les idées. Ce n'était jamais facile avec Taehyung ; il gardait le sourire quoi qu'il arrivait, quoi qu'il pense. Mais aujourd'hui, Yoongi avait comme l'impression qu'il avait plus ou moins réussi à lui ôter Jimin de la tête. 

– Je... Je voudrais faire ça ! Et ça aussi !

Taehyung le tira par la manche de son manteau épais, sautillant dans tous les sens comme un gosse que l'on aurait bourré de vitamines. Et Yoongi le regardait d'un air amusé. Il n'avait jamais apprécié plus que ça le Lotte World. Il y avait trop de monde, trop d'enfants, trop de bruits... Ce n'était pas du tout le genre d'endroit où il aimait se rendre. Avec Hoseok pourtant, ils s'y étaient rendu un nombre incalculable de fois. C'était d'ailleurs ici que tout avait basculé entre eux. Il se souvenait de cette journée d'hiver comme si c'était hier. Il se souvenait parfaitement de son stress, de son angoisse. Du garçon qu'il était à l'époque. De ce garçon qui se cherchait, qui pensait que tout avait commencé à dérailler chez lui. 

– Yoongi ! Regarde !!

Taehyung le tira en avant et Yoongi fut happé hors de ses pensées. Une mascotte s'avançait dans les allées du parc en plein air, et Taehyung avait les yeux pétillants. De toute évidence, il avait envie d'une photo avec la mascotte. Mais il n'osait pas s'avancer. Taehyung n'était pas particulièrement timide, mais certaines situations le mettaient mal à l'aise. 

– Tu veux prendre une photo ?
– Oui mais... Regarde tous les enfants qui attendent.
– Tu peux attendre avec eux.

Taehyung afficha une petite moue.

– Les places sont compté, imagine si je vole celle d'un enfant ?

Yoongi haussa les épaules et Taehyung lui donna une petite tape. Il leva les yeux au ciel, évidemment, il aurait dû se douter que jamais ô grand jamais Taehyung ne volerait la place d'un gosse braillard. Il était bien trop bon pour ça. 

– Faisons un manège plutôt !

Il passa son bras sous le sien, et Yoongi le laissa faire, non sans serrer les dents. Il devait le faire. Il devait rester zen. C'était pour lui. Taehyung était bien trop heureux en cet instant, il refusait de le repousser, surtout en public. Il avança, raide comme un bâton, vers l'attraction qui faisait de l'œil à Taehyung. Il s'assura rapidement de la vitesse de cette dernière et, après s'être rassuré, il hocha timidement de la tête. Taehyung était aux anges.

Pourtant, ce fut plus fort que lui. Il ne put s'empêcher de voir les regards des gens sur eux. Ces regards qui jugeaient, qui se posaient des questions, qui ne pouvaient s'empêcher de les défigurer. Il avait l'impression d'étouffer ainsi, à force d'être observé. Pourtant, qu'est-ce qu'il en crevait d'envie, de clamer au monde entier que l'homme à ses côtés était bien plus qu'un simple colocataire. Il avait envie d'avouer au propriétaire de leur appartement que lui et Taehyung partageaient la même couche. Que le lit, qu'ils s'empressaient de déballer à chaque fois que ce dernier venait leur rendre visite, n'était en réalité jamais occupé. Il pressa un peu plus le pas vers le manège, voulant fuir ces regards trop oppressants, ses sourires mesquins, et ses visages lourds de jugement.

Ou bien, peut-être se faisait-il des idées. 

– Tu montes avec moi ?
– Évidemment. 

Il savait que Taehyung crevait d'envie de lui déposer un baiser sur le nez, maintenant. Il savait que Taehyung prenait sur lui, se retenait, pour ne pas lui donner de surnoms qui pourraient prêter la confusion en dehors de leur appartement. Il savait tout ça. Et malgré tout, Yoongi ne parvenait pas à franchir le cap. C'était trop dur. Il s'installa dans le manège, boucla sa ceinture et ne put s'empêcher de jeter un œil à celle de son petit ami qui s'agitait dans tous les sens.

COULEURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant