𝙿𝚁𝙾𝙻𝙾𝙶𝚄𝙴 〣 𝙻'𝚑𝚎𝚞𝚛𝚎𝚞𝚡 𝚎𝚕𝚞

1.3K 134 62
                                    

〣❖❖ ❖〣


Septembre.

« – Monsieur Kim Taehyung ? »

La voix à l'autre bout du fil lui était parfaitement inconnue. De toute évidence, il ne s'agissait pas de l'une de ses connaissances.

« – Oui ?

– Je suis madame Choi. Vous avez participé il y a un mois à notre tirage au sort pour tenter de faire partie des trois chanceux qui auront le privilège de tester en avant-première notre toute nouvelle... »

À ce moment-là, la vie de Kim Taehyung bascula entièrement. Elle prit un tout nouveau tournant qu'il n'aurait jamais espéré pouvoir prendre. Il fallait dire que la chance n'avait jamais réellement été de son côté. Et ce coup de fil... c'était ce dont il avait rêvé pendant des semaines. Non, rectification, ce coup de fil lui redonnait de l'espoir, et allait sans nul doute réaliser le vœu, qu'enfant, il avait prononcé tant de fois. Au fil du temps, il avait abandonné tout espoir concernant son cas. Jusqu'à aujourd'hui. 

Il n'écoutait plus. Les larmes lui montèrent aux yeux. Il connaissait déjà la suite. Il avait été sélectionné. Il avait gagné. Gagné le droit de changer de vie.

« – Monsieur Kim ? Vous êtes toujours là ?

– Je, euh, oui..., bafouilla-t-il.

– Vous êtes toujours intéressé ?

– Bien sûr ! »

Sa voix avait grimpé de quelques notes. À l'autre bout du fil, la femme rigola gentiment. De son côté, il peinait à retenir ses larmes. À présent, elles dévalaient sans s'arrêter sur ses joues. Il renifla, tandis qu'à l'autre bout du fil, madame Choi continua de lui expliquer les procédures.

« – Rendez-vous en fin de semaine prochaine alors ? Quatorze heures ?

– Oui, c'est parfait pour moi...

– N'hésitez pas à venir accompagné, monsieur Kim. Le changement peut être brutal.

– Oui, je... Merci. Merci infiniment.

– C'est nous qui vous remercions monsieur Kim. Les volontaires comme vous nous permettrons de rendre meilleure la vie de milliers de personnes.

– Merci, merci... », continua-t-il de murmurer sans pouvoir s'arrêter.

Il raccrocha, et se laissa tomber dans son lit. Il plaqua les paumes de ses mains contre ses yeux, et appuya jusqu'à s'en faire mal. Il avait été sectionné. Lui. Kim Taehyung, malvoyant depuis le premier jour. Sa vie était fade, sans aucune couleur. Tout se résumait en noir, en blanc. En gris. Des nuances tristes. Il n'y avait jamais eu de couleurs dans sa vie. Et maintenant il la tenait, juste là, entre ses doigts : la promesse de pouvoir découvrir le monde sous un nouveau jour. Fini les formes troubles et floues. Fini les visages invisibles.

Il devait le dire à Jimin, son meilleur ami. Il devait lui annoncer la grande nouvelle. Après quoi, il téléphonerait à ses parents. Machinalement, il tapota sur son portable adapté et attendit. Il ne tarda pas à décrocher; visiblement, Jimin sortait tout juste du lit.

« – Jimin ? »

Sa voix tremblait contre son gré.

« – Tae, tout va bien ?

– Oui Jimin, tout va très bien.

– Alors pourquoi ta voix tremble Tae ?

– J'ai été tiré au sort Jimin.

COULEURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant