𝟸𝟷. 𝙿𝙰𝚂𝚃 〣 𝙿𝚛𝚎𝚖𝚒𝚎𝚛𝚜 𝚋𝚊𝚒𝚜𝚎𝚛𝚜

793 90 65
                                    

〣❖ ❖ ❖〣



- Hyung ?
- Taehyung, je crois que je suis amoureux de toi.

Taehyung ouvrit de grands yeux et serra un peu plus fort la canne qu'il tenait dans la main. Avait-il bien entendu ? Sa bouche s'entrouvrit légèrement, sans qu'il n'en sorte aucun son. Yoongi, amoureux de lui ? L'idée lui paraissait complètement absurde. Et pourtant. C'était bien lui qui attendait une réponse de sa part. Une réaction, un geste, n'importe quoi qui le soulagerait. Mais Taehyung était sonné et ne répondit rien.

Il se souvenait du jour où Mina lui avait déclaré la même chose, en primaire. Jimin et lui étaient assis côte à côte sur un banc dans le parc où sa mère vendait des fleurs, et la petite fille s'était approché d'eux. Est-ce que je peux parler à Taehyung ? Avait-elle alors demandé. Jimin s'était cramponné à son bras, mais Taehyung l'avait tout de même suivi, tout sourire. L'enfant innocent et gentil qu'il était ne se doutait pas un seul instant de ce que la petite Mina avait derrière la tête. Taehyung, je suis amoureuse de toi, lui avait-elle dans un coin près des toboggans. Taehyung avait cligné des yeux, surpris, cherchant son visage. On ne lui avait jamais dit une chose pareille, et ce jour là, le petit garçon avait sentit son cœur battre plus fort. Il n'avait que dix ans, et son monde était encore celui des rêves. Il avait souri, gêné, et avait baissé les yeux sur ses mains et avait rougi. Il était devenu aussi rouge qu'une pivoine. Moi... moi aussi, avait-il murmuré tout bas, sans même comprendre pourquoi il disait ça. Il se sentait aimé d'un coup, et lui aussi voulait faire comme les autres. Les garçons de son âge avaient tous une amoureuse. Sauf Jimin, mais Jimin disait que les filles de dix ans étaient trop bêtes pour lui. La fillette avait ricané. Il avait relevé les yeux, intrigué. D'autres silhouettes s'étaient plantées en face de lui. Et puis, il y avait eu ces rires, et cette phrase, qui avait blessé le petit Taehyung.

Il est vraiment bête ! Il y a trop cru ! Et ses yeux s'étaient humidifiés immédiatement. Il va pleurer comme un bébé, avait lancé une autre. Et puis Mina s'était rapproché, suffisamment près pour que Taehyung distingue les contours grossiers de son visage, comme la forme de son nez, de ses joues et de ses petites lèvres. Elle était trop près. Alors il recula, buta sur quelque chose derrière lui et manqua de tomber en arrière. Où était Jimin ? Comment tu pourrais être amoureux, tu vois rien ! C'était faux. Il voyait. Pas comme elle, pas aussi bien, pas avec autant de nuance, mais il voyait. Et elle lui avait collé une pichenette sur le front qui avait terminé de l'achever. Il avait voulu tourner les talons, mais Mina avait posé une main sur son épaule. Hé, part pas ! Il voulut se dégager, mais ce fut la voix de Jimin qui s'éleva derrière lui qui le sauva. D'un geste brusque, il tira une des nattes de Mina qui hurla et s'empara de Taehyung pour le tirer loin de ses petites camarades. Qu'est-ce qu'elle t'a fait Tae ? Taehyung avait essuyé ses larmes et secoué la tête. Tae ? Il avait agrippé sa main, si fort qu'il avait dû lui faire mal. Mais Jimin n'avait rien dit. Elle a dit que je ne pouvais pas être amoureux. Parce que je ne voyais rien. Jimin le prit dans ses bras. Ce n'est pas vrai Tae. Tout le monde peut tomber amoureux.

- Taehyung ?

La voix de Yoongi le ramena sur terre. En face de lui, l'autre garçon attendait toujours une réponse, mais termina par lâcher un soupir léger.

- Oublie Taehyung, ce n'est pas grave je...

La voix de Yoongi se cassa et Taehyung réalisa enfin la situation dans laquelle il se trouvait. Il ne rêvait pas. Yoongi venait de se confesser à lui. Et lui... Lui n'avait rien répondu. Parce que les mots restaient bloqués dans sa gorge. Parce que les souvenirs de ces dernières semaines où il s'était interrogé sur ses sentiments à son égard remontèrent à la surface. Tu comptes beaucoup pour moi, lui avait-il dit. Il s'était répété cette phrase des nuits et des nuits durant.

COULEURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant