𝟺𝟶. 𝙿𝙰𝚂𝚃 〣 𝙳𝚊𝚗𝚜 𝚕𝚎𝚜 𝚟𝚊𝚐𝚞𝚎𝚜

546 70 26
                                    

〣❖ ❖ ❖〣


Juin.
Taehyung repliait ses affaires, ordonnant son sac de cours comme d'habitude, quand une voix qu'il reconnaissait sans mal s'éleva derrière lui. Il se demanda ce que Iseul faisait ici, dans une salle où elle ne mettait jamais les pieds, sans doute devait-elle chercher Jungkook, mais de toute évidence, la jeune femme avait opté pour faire un détour dans la salle de musique avant cela. 

– Tient, t'es tout seul toi ?

Il prit la peine d'opiner du chef pour lui répondre, en garçon bien trop poli qu'il était, et attrapa sa canne qu'il déplia sans rien ajouter de plus. Il n'aimait pas se retrouver seul à seul avec cette fille. Elle était, bien souvent, encore plus imprévisible que l'odieux Jeon. Il n'avait jamais besoin de s'approcher suffisamment près de la jeune femme pour percevoir cette aura malsaine qui émanait d'elle. Iseul était une personne qui aimait être mauvaise, et Taehyung le ressentait jusqu'au bout des doigts.

– Menthe à l'eau n'est pas avec toi ?

Il se demanda quelques secondes d'où sortait ce surnom, et ce qu'elle avait bien voulu vouloir dire avec « menthe à l'eau ». Il se doutait que la jeune femme parlait de Yoongi, il agita la tête en guise de réponse et avança d'un pas, se dirigeant vers la porte. 

– Oh, hé, hé, pas si vite...

Son cœur s'emballa, et ses doigts se crispèrent légèrement autour de sa canne. Les yeux rivés sur le sol, Taehyung attendait la suite, une nouvelle remarque cinglante où une frappe derrière la tête comme la jeune femme avait si souvent pris plaisir à faire. Mais au moment où il la sentit esquisser un geste, il eut un mouvement devant eux, et Taehyung cru percevoir la porte s'ouvrir.

– Tu fou quoi toi ?

La voix traînante – quoi que surprise et teintée d'une colère sourde – lui fit relever les yeux. Taehyung se décala et avança sans réfléchir vers Yoongi qui tenait la porte grande ouverte.

– On discutait.
– Oh, vraiment ? Et de quoi ?
– De nos cours d'histoire de la musique.

Taehyung n'osa pas prononcer un mot. Il connaissait bien trop Iseul pour savoir que la moindre parole de travers de sa part serait puni dans la semaine qui suivait. Il avait de bien trop mauvais souvenirs pour se risquer à lui porter tête. 

– Et tu penses que je vais gober ça, siffla Yoongi.
– Tu te la joues prince charmant Min ? 

Taehyung le sentit se tendre, juste là, à ses côtés, et il voulu se pencher vers lui pour lui murmurer de ne rien répondre, et tout simplement de tourner les talons.

Iseul ne savait rien, mais aimait provoquer. C'était tout elle. Elle lançait des piques, en espérant recevoir une réponse en retour, afin de pouvoir relancer le débat. Elle aimait la discorde, avoir le dernier mot. Cette fille était son exact opposé. Elle vivait sur le malheur des gens, ne semblait capable d'aucune empathie. Il était déjà arrivé à Taehyung de ressentir de la peine à son égard, en songeant que Iseul elle-même ne se rendait compte de rien.

– Très drôle, lâcha-t-il finalement.

Elle lâcha un petit rire satisfait, et Taehyung la sentit passer à côté de lui, non sans le bousculer au passage. 

– Quelle garce, cracha Yoongi.

Et en guise de réponse, Taehyung lui effleura la main maladroitement.

– Ce n'est pas grave.
– Que...
– Laisse, c'est Iseul, elle ne changera jamais.

Il l'entendit soupirer, et se douta que sa réaction ne l'enchantât guère. 

COULEURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant