〣❖ ❖ ❖〣
Novembre.
Le début de semaine s'était écoulé dans une lenteur abominable. Dimanche soir, Yoongi avait passé des heures entières à sécher ses larmes. À le consoler. Et Taehyung n'avait pas réussi à dormir convenablement. Puis, lundi, les cours avaient repris, et Jungkook avait été absent. Mais cela, Taehyung s'en fichait. Il se fichait bien d'où se trouvait Jungkook. Ses pensées toutes entières étaient tournées vers le dernier message que Jimin lui avait envoyé, juste après avoir pris son train pour Busan.
« Taehyung, je suis désolé. Je ne voulais pas te blesser. Rappelle-moi quand tu auras envie de me parler à nouveau, s'il te plaît. »
Un petit message, tout simple, mais qui tournait en boucle dans sa tête. Qui refusait de le lâcher. Pourtant, il en voulait à Jimin. Pour la première fois de sa vie, il en voulait à son meilleur ami. Au garçon qui avait tant fait pour lui. Au garçon qu'il aimait comme un frère. Et c'était une colère idiote, il ne cessait de se le répéter : Jimin était toujours le même. Avec ou sans son aventure d'un soir avec Jungkook. Cependant... Le jeune homme avait eu l'impression d'être trahi. Jimin aurait pu jeter son dévolu sur n'importe qui d'autre à cette soirée. Et il avait choisi le seul garçon que Taehyung avait en horreur. Le même garçon qui l'avait si bien accueilli ici, lors de ses premiers jours dans ce prestigieux établissement. Le même garçon qui, quelques mois plus tard, c'était assuré de le descendre plus bas que terre. Jimin savait tout ça. Jimin connaissait le moindre détail de toute leur histoire. Mais Jimin avait choisi Jungkook à cette soirée, en dépit de tout ce qu'il savait.- Taehyung ?
Yoongi avait effleuré discrètement le haut de son avant-bras, lui jetant un regard inquiet au passage. Depuis le lendemain de la soirée chez Seokjin, il était plus qu'inquiet pour lui. Et il avait de quoi, c'était la première fois qu'il voyait Taehyung dans un état pareil. Aussi démoralisé. Aussi las. Aussi... Différent de ce qu'il était en temps normal. Il s'apprêtait à répondre, quand la porte de leur salle de classe s'ouvrit. Et il arriva. Sourire aux lèvres, un air sûr de lui plaqué sur le visage.
Jeon Jungkook était de retour.
Taehyung sentit ses doigts se crisper sur la feuille qu'il avait sous le nez, et ne put s'empêcher de le regarder entrer, puis s'installer comme si de rien n'était à son bureau. Mais après tout... Peut-être n'était-il pas au courant, que Jimin lui avait tout révélé. Yoongi lui donna un petit coup de coude, pour qu'il se ressaisisse, et Taehyung reporta son attention sur leur professeur qui venait d'entrer dans la salle.
- Ne lui prête pas attention, d'accord ? Tu sais comment il est, il serait capable d'en profiter.
Taehyung haussa les épaules. Il n'était pas dans sa nature d'éprouver autant de rancœur pour les gens. Pourtant, en cet instant, et en voyant le sourire presque narquois du danseur, c'était exactement ce qu'il ressentait.
Iseul alla s'asseoir à côté de son ami, comme si de rien n'était, pas Taehyung ne put ignorer le regard agacé qu'elle lui lança en sortant ses affaires. Et puis, Yoongi le tira un peu plus franchement par la manche, et Taehyung laissa enfin tomber.
C'était dans ces moments précis où il se plaignait de voir aussi bien. Car c'était parce qu'il voyait qu'il découvrait les gens autour de lui, et qu'il ne pouvait plus ignorer leurs expressions, leurs émotions. Parce qu'il voyait qu'il se sentait encore plus oppressé. Parce qu'il voyait qu'à présent, il éprouvait une colère farouche envers Jungkook. Depuis qu'il avait posé un visage concret sur son bourreau. Une douleur, légère, lui piqua les yeux, et il les frotta doucement. Et de temps à autre, son propre corps prenait un malin plaisir à lui rappeler que mère nature n'avait pas voulu qu'il voit comme tous les autres.
VOUS LISEZ
COULEURS
Fanfiction┊FANFICTION BTS ❝ Taehyung voyait la vie en noir et blanc, floue, et sans saveurs. Jusqu'au jour où il est tiré au sort pour tester une toute nouvelle pépite technologique. Retrouver la vue, et vivre comme tout le monde, sans presque aucune contra...