𝟹𝟾. 𝙿𝙰𝚂𝚃 〣 𝙲𝚑𝚊𝚗𝚐𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝𝚜

520 76 13
                                    

〣❖ ❖ ❖〣


Mai.
Taehyung n'avait pas encore reçu de nouvelles de la clinique. Et tous les jours, Yoongi essayait de lui changer les idées. Mais c'était plus fort que lui, ses pensées se retrouvaient immédiatement déviées vers les tests qu'il avait passé, et sa potentielle sélection pour le programme. Il avait pourtant promis à Yoongi de ne pas trop y penser, de ne pas se monter la tête avec... Mais il n'y parvenait pas. Il savait qu'il était bien trop tôt pour avoir des résultats, mais Taehyung était impatient. Et Jimin l'était tout autant. Cependant, ce jour-là, c'était une toute autre décision qui allait changer le cours de son année, et de sa vie en générale.

Assis devant son instrument fétiche, Taehyung s'évertuait à réviser un morceau complexe sur lequel il travaillait depuis deux semaines. Il râlait, sur la même note depuis de longues minutes. Ce morceau lui posait une colle, et cela faisait des années qu'il n'avait pas eu autant de mal à en apprendre un nouveau. Soudain, une main se posa doucement sur son épaule, et il sursauta légèrement.

– C'est moi, fit une voix douce dans son dos.

Un sourire léger se peignit sur son visage quand il leva la tête vers cette masse sombre et difforme derrière lui. Il aurait pu reconnaître Yoongi sans même entendre sa voix. Il avait sa propre manière de l'approcher, une odeur que Taehyung reconnaissait entre mille, et des gestes toujours très délicats lorsqu'il voulait « le prendre par surprise » sans lui faire avoir une crise cardiaque. 

– On galère un peu je vois ?
– Ne m'en parle pas, ronchonna-t-il.

Yoongi rigola doucement.

– Et toi, ça donne quoi ?
– Je bosse sur des partitions personnelles.
– Quelle chance. J'aimerais pouvoir composer comme toi...
– Je pourrais t'apprendre, tu sais ?
– Je ne suis pas sûr d'avoir le même talent que toi pour ce genre de chose.

Il le distingua en train de hausser des épaules. Puis, il le vit prendre place à ses côtés et se décala légèrement. Ce fut plus fort que lui, ses joues se teintèrent légèrement de rouge.

– Euh, Yoongi...
– Il n'y a personne, je crois...

Et le connaissait, il n'aurait jamais pris le risque d'être aussi proche de lui en d'autres circonstances. Il essaya de se concentrer de plus belle, mais sa concentration chuta drastiquement dès lorsque Yoongi apposa lui aussi ses mains sur les touches du piano. Les souvenirs de leur nombreuses répétions où ils avaient été assis l'un à côté de l'autre refirent surface et il esquissa un sourire en se mettant à suivre le ton donné par son petit ami.

Il le sentait très détendu, plus que ces derniers jours. Et Taehyung se demanda si cela était dû au fait qu'ils n'avaient pas reparlé de la clinique et de sa potentielle opération. Pour une raison qui lui échappait, Yoongi refusait d'en parler, ou évitait systématiquement le sujet. Il le fuyait comme la peste dès lors que Taehyung essayait de lui en parler, et le jeune homme se demandait bien pourquoi. Yoongi avait-il un souci avec les milieux hospitaliers en général ? Est-ce que la perspective d'une lourde opération pour son petit ami le terrorisait ? Taehyung n'osait pas le lui en parler d'avantage. Il s'était confié à Jimin, de peur de passer à côté de quelque chose, mais ce dernier était resté tout aussi perplexe.

Il savait pertinemment que Yoongi restait un garçon secret, qui avait souvent du mal à s'ouvrir aux autres – même à lui – et à totalement laisser libre cours à ses émotions. Taehyung le sentait, sans avoir besoin de voir les traits de son visage se crisper, ses sourcils se froncer ou de sentir un léger souffle lui échapper quand ils abordaient des sujets sur lesquels Yoongi ne se sentait pas à l'aise. Taehyung avait appris à ne pas mal le prendre, ce n'était pas dans sa nature de toute façon. Il composait avec le garçon dont il était amoureux, persuadé que, d'une façon ou d'une autre, Yoongi finirait par se sentir plus à l'aise avec lui pour lui confier ses craintes et ses déboires, sans avoir peur d'un éventuel jugement.

COULEURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant