〣❖ ❖ ❖〣
Le réveil sonna pour la troisième fois ce matin-là, et Jimin sortit enfin une main de sous ses draps pour chercher à l'éteindre. À tâtons, il trouva son téléphone, et le déverrouilla pour faire taire ce son de ruisseau insupportable qu'il avait eut la merveilleuse idée de mettre en sonnerie de réveil. Il s'étira les bras, les jambes, et bailla quand tout à coup, la réalité le frappa de plein fouet. Il n'était pas seul dans son lit. Une paire de bras était enroulée autour de sa taille, une tête brune enfouie dans son dos. Jungkook dormait encore à poings fermés.
De la veille, Jimin n'avait rien oublié – comment aurait-il pu ? – et il se retourna doucement pour se blottir tout contre lui. Aujourd'hui était une journée libre, sans rien de gravé dans le marbre. Ils avaient toute la journée à eux, et rien qu'à eux. Il glissa une main dans ses cheveux sombre, profitant de l'avoir contre lui pour sentir son odeur qu'il aimait tant. Il aimait la douceur de sa peau, le grain de cette dernière, et tous les petits grains de beauté qui s'y trouvaient. Ils avaient des heures, des jours devant eux pour qu'il en profite encore et encore. Ses cheveux étaient doux, soyeux, et Jimin, à peine réveillé, se retrouva à les contempler. Il refusait de quitter son lit, d'abandonner cette chaleur si agréable pour rejoindre sa cuisine ou sa salle de bain. Et puis... Il y avait Jungkook. Jungkook qui dormait toujours paisiblement contre lui, la bouche légèrement entrouverte. Jungkook et ses joues rondes qu'il avait envie de pincer. Jungkook et ce visage d'ange quand il était encore assoupi. Il était loin, l'étudiant à l'air hautain et sûr de lui quand il se trouvait ainsi allongé à ses côtés.
Jungkook avait l'air fragile et serein, les paupières closes et son air enfantin sur le visage. Il semblait à des kilomètres des soucis quotidien qu'il avait confié à Jimin : son père, sa mère transparente, la pression pour ses études, son petit boulot, son avenir qui lui semblait incertain et surtout, la culpabilité qu'il portait vis-à-vis de Taehyung. Jimin le savait, il en souffrait. Comme Jungkook le lui avait lui-même confié, on ne pouvait pas pourrir autant de temps quelqu'un d'autres sans en subir les conséquences juste après. Jungkook était dans cette phase-là. Il souffrait de ce qu'il lui avait dit ou fait. Il s'en voulait atrocement, et acceptait le mauvais sort qui s'acharnait sur lui en guise de punition. Le regret rythmait sa vie, et il n'attendait qu'une chose, trouver la bonne voie pour enfin se faire pardonner.
De son côté, Jimin attendait toujours. Une nouvelle fois ce matin, il envoya un message rapide à Taehyung. Il ne recevrait aucune réponse, et le savait pertinemment, mais il ne lâchait pas l'affaire. Il reposa son téléphone, tandis qu'à ses côtés, Jungkook s'était mis à remuer légèrement. Il sortait lentement de son sommeil, ses longs cils noir battant un peu plus contre la peau nue de son torse. Jimin continua ses caresses paresseuse dans sa chevelure et esquissa un sourire en le voyant bailler la bouche grande ouverte, sans la moindre gêne.
– Bien dormis ?
Jungkook lui répondit par un petit hochement de tête timide, avant de se redresser sur un coude. Ses yeux étaient ouverts à moitié, et Jimin esquissa un sourire devant sa masse de cheveux bruns mal coiffés. Il y avait longtemps qu'il ne s'était pas réveillé au côté de quelqu'un, et il devait bien se l'avouer : cela lui avait manqué. Jimin n'aimait pas être seul : il aimait la compagnie, la compagnie d'un soir qui lui donnait l'impression d'être aimé. La solitude était son plus grand ennemi, et une vie de célibataire lui était inconcevable. Pourtant, Jimi était de ces gens capricieux, à ne jamais se contenter de ce qu'il avait. En romantique entêté, il cherchait son âme sœur, en oubliant parfois qu'ils étaient finalement bien peu à la trouver.
Jungkook déposa un baiser, aussi léger qu'une plume, sur l'une de ses joues et esquissa un sourire heureux. Il avait envie de rentrer dans sa tête, rien que maintenant pour connaître le fond de sa pensée. Ils restèrent un court instant ainsi, à se regarder dans les yeux, à sourire comme deux amoureux transis. La main de Jungkook sur sa joue était délicate, et soudain, les mots que le garçon aux cheveux sombres lui avait murmuré au creux de l'oreille hier soir lui revinrent en tête.
VOUS LISEZ
COULEURS
Fanfiction┊FANFICTION BTS ❝ Taehyung voyait la vie en noir et blanc, floue, et sans saveurs. Jusqu'au jour où il est tiré au sort pour tester une toute nouvelle pépite technologique. Retrouver la vue, et vivre comme tout le monde, sans presque aucune contra...