〣❖ ❖ ❖〣
Octobre.
Taehyung était... Surexcité. Dans deux petites heures seulement, Jimin arrivait. Et comme à chaque fois que son meilleur ami venait lui rendre visite, c'était la fête dans son cœur. Et cette fois-ci avait une saveur toute particulière : il ne l'avait pas revu depuis la fin de son opération. Il lui tardait comme jamais de pouvoir le serrer à nouveau contre lui.
– Tae, calme toi et... attends, j'avais pas rangé ce linge ?
– Si ! Mais je ne sais pas quelle tenue porter... j'hésite.
– C'est Jimin, pas la reine d'Angleterre..., bougonna Yoongi.
– Justement ! Aide moi tient...Il ne savait pas quoi choisir comme tenue et il tenait à être beau pour Jimin. Il savait que son meilleur ami prêtait une attention toute particulière aux tenues vestimentaires, il ne voulait pas le décevoir. Surtout quand on savait que la quasi-totalité de son armoire avait été achetée sous ses conseils.
– Met celle-ci.
– La blanche ?
– Ouais. Elle va bien avec ta tignasse.Taehyung cligna plusieurs fois des yeux et se rapprocha de Yoongi, encerclant sa taille par derrière.
– Répète ?
– Rêve.
– Je croyais que tu n'aimais pas ma nouvelle couleur ?Yoongi râla, Taehyung pouffa et lui déposa un baiser dans le cou avant d'enfiler la chemise blanche à col Mao que Yoongi avait désigné. La veille, quand Taehyung était partis chez le coiffeur Hoseok. Ce dernier avait envie de s'éclaircir les cheveux pour un châtain plus doux, plus automnal, et Taehyung n'avait pas résisté à l'envi de le suivre. Et puis, finalement, il avait fini par craquer. Il voulait du changement, et le coiffeur l'avait très bien compris. Il avait laissé Hoseok choisir sa future couleur de cheveux, en précisant néanmoins qu'il préférait rester – pour l'heure – sur des tonalités plus naturelles. Taehyung avait patienté des heures assit dans son fauteuil, à papoter joyeusement avec Hoseok qui complimentait le coiffeur à toutes les étapes de sa transformation. Il avait angoissé à l'idée de retrouver Yoongi le soir-même. Aimerait-il sa nouvelle coupe de couleur de cheveux ? Il avait tenu à couper ses cheveux, qu'il trouvait un peu trop long dans sa nuque.
Quand il était rentré ce soir-là... Yoongi avait ouvert de grands yeux, manquant de ne pas le reconnaître. Que... tes cheveux Tae ! Et il l'avait dévisagé toute la soirée, sans émettre le moindre compliment. Trop perturbé, sans doute. Mais Taehyung n'en avait que faire, il s'était empressé d'envoyer un message à Jimin à propos de ce nouveau changement.
– C'est pas que je n'aime pas..., râla son petit ami.
Yoongi s'était étalé sur le lit les bras en croix, visiblement épuisé d'avoir couru partout pour faire le ménage dans leur appartement.
– C'est juste que... ça te change beaucoup, c'est tout.
Taehyung posa un genou sur le lit et plissa les yeux, amusé.
– C'est tout ?
– Mmh.Il se pencha un peu vers l'autre garçon et passa une main dans ses cheveux, puis s'allongea à ses côtés, souriant.
– J'ai envie d'essayer tellement de choses...
– Laisse-moi le temps de m'habituer au blond, veux-tu ?Taehyung rigola et pressa doucement ses lèvres sur les siennes.
– D'accord.
Yoongi passa une main dans ses mèches plus courtes, à l'arrière du crâne et esquissa un sourire.
– Et Tae...
– Mmh ?
– Tu es magnifique.Il n'y avait pas meilleurs compliments sur terre que ceux que lui faisait Yoongi. Parce qu'il les savait sincères. Ils décidèrent de rester ainsi jusqu'à l'arrivée de Jimin, l'un contre l'autre. Taehyung, en bon moulin à paroles qu'il était, parlait de tout et de rien, et Yoongi écoutait, tentant de placer de temps à autre quelques mots dans leur conversation. Il caressait ses mèches blondes du bout des doigts, et Taehyung, trop heureux de connaître – enfin – le vrai fond de sa pensée ronronnait de plaisir, collé tout contre lui.
VOUS LISEZ
COULEURS
Fanfiction┊FANFICTION BTS ❝ Taehyung voyait la vie en noir et blanc, floue, et sans saveurs. Jusqu'au jour où il est tiré au sort pour tester une toute nouvelle pépite technologique. Retrouver la vue, et vivre comme tout le monde, sans presque aucune contra...