𝟸𝟻. 𝙿𝙰𝚂𝚃 〣 𝙴𝚐𝚊𝚛𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝

718 87 27
                                    

〣❖ ❖ ❖〣


Mars.
Taehyung était nerveux. Il n'avait aucune idée de comment il avait réussi à prendre son courage à deux mains, puis de téléphoner à Yoongi, et enfin, de lui proposer une sortie, rien que tous les deux. Il y avait eu un blanc, très bref, à l'autre bout du téléphone. Et puis, l'autre garçon avait accepté. À ce moment précis, Taehyung avait esquissé un sourire qui lui remonta jusqu'aux oreilles. Son organe vital s'était emballé, et il avait resserré un peu plus ses doigts autour de son portable. Il avait raccroché en bafouillant à moitié, s'était reprit aussitôt, et avait fini par un « à demain hyung ! ». Il avait raccroché et s'était mordu la langue en se rendant compte que le « hyung » lui avait encore échappé alors que Yoongi ne voulait plus de cette dénomination. Il avait essayé d'imaginer la tête de son interlocuteur, en vain. Pour lui imaginer des visages précis était impossible, il ne pouvait que penser à des formes abstraites, reflétant un visage qu'il n'avait vu de près que deux fois dans sa vie.

Maintenant, Taehyung se tenait raide et droit devant son armoire, anxieux. Quelle tenue devait-il choisir pour une sortit à Itaweon avec Yoongi ? Il n'en avait pas la moindre idée. Il savait que Jimin se trouvait actuellement à l'un de ses entraînements de danse et refusait de le déranger pour une question aussi futile. Pourtant, il angoissait. Il savait que chaque tenue dans son armoire avait été composée pour lui. Qu'elles lui allaient comme un gant ; ses parents et Jimin le lui avaient fait la remarque plus d'une fois. Quand Jimin s'était amusé à en composer une grande partie (si ce n'était pas toute), il avait pris soin de lui ranger par genre. Mais quel genre de tenue mettait-on quand on invitait une personne à sortir le soir ? Taehyung ne savait pas. Il ne savait pas s'il devait venir comme il venait tous les jours à l'université. Ou s'il devait enfiler une tenue plus formelle. Plus décontracté. Il soupira, agacé par ses interrogations qui en entraînaient toujours plus. Comment Yoongi allait-il venir, lui ? Il effleura du bout des doigts le tissu d'une veste. Il faisait encore bien froid, il passerait sans nul doute la soirée sous un épais manteau. Le haut avait-il une réelle importance ? Oui, s'ils se rendaient dans un bar ou un restaurant. Devait-il l'inviter dans un bar et un restaurant ? Taehyung se mordilla la lèvre : il n'en avait aucune idée, il ne connaissait pas de bar et de restaurant dans ce quartier.

Il ne savait même pas comment qualifier la sortie qu'il lui avait proposé. Un rencard ? Juste une sortie entre amis ? Ils n'étaient plus vraiment amis. Sortaient-ils ensemble ? Au bout de combien de temps les gens estimaient-ils qu'ils étaient en couple ? Il n'avait aucune idée de si tout allait trop vite ou non. Taehyung suivait son cœur sans trop se poser de question. Mais cela faisait une semaine maintenant, et Taehyung s'en posait. En cours, Yoongi était toujours le même, rien n'avait changé. Rien du tout. Ils venaient et rentraient toujours ensemble, mais il n'y avait eu aucun rapprochement. Une fois, devant son immeuble, Yoongi avait effleuré ses doigts avant de déposer un baiser rapide sur sa joue, et s'en était allé. Taehyung avait eu envie de le serrer contre lui à de nombreuses reprises, mais n'avait jamais osé. Il ne voulait pas paraître envahissant. Ni pressé. Ni trop collant.

À la vérité, Taehyung ne savait pas y faire, et n'avait aucune idée de comment s'y prendre.

Comment Yoongi considérait-il leur relation ? C'était en se posant cette question qu'il avait décidé, presque sur un coup de tête, de lui proposer cette sortie. Finalement, au bout d'une dizaine de minutes, Taehyung se décida, et attrapa une de ses tenues favorites dans son armoire. 



Yoongi était... Au bout du rouleau. Affalé sur son lit, Hoseok le regardait avec un sourire beaucoup trop narquois. À la vérité, son meilleur ami était bien trop amusé de le voir dans un état pareil.

COULEURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant