𝟹𝟺. 𝙿𝙰𝚂𝚃 〣 𝚄𝚗𝚎 𝚙𝚛𝚘𝚖𝚎𝚜𝚜𝚎 𝚖𝚎𝚍𝚒𝚌𝚊𝚕𝚎

560 85 13
                                    

〣❖ ❖ ❖〣


Avril.
« – Jimin, ça m'a l'air... Pas très fiable ton truc.
– Mais Taehyung ! Je te jure que c'est quelque chose de tout à fait sérieux ! C'est une clinique réputée, loin d'être mauvaise !
– Jimin... Pourquoi est-ce que tu es tombé sur ce genre d'informations d'ailleurs ?
– Je me renseignais.
– Sur les opérations de la vue ? Tu as une vue parfaite d'après toi.
– Sur autre chose. Mais je suis tombé sur leur programme et... Ça ne te coûte rien de t'inscrire !
– C'est idiot Jimin, je l'aurais su s'il existait des solutions à... mon problème.
– Inscrit toi !
– Jimin... »

– Taehyung, tu es là ?
La voix de Yoongi résonna dans son petit appartement.

« – Je dois te laisser.
– Kim Taehyung ! Je te somme d'aller t'inscrire !
– Bisous Jimin !
– Je... Raaah ! Bisous. »

Taehyung raccrocha, amusé par le comportement de son meilleur ami. Qu'était-il encore allé chercher, hein ? Une opération miracle ? C'était ridicule. Taehyung aurait voulu y croire, mais il avait baissé les bras, il y a bien longtemps pour tenter de contrecarrer mère nature qui avait décidé de ne pas être clémente avec lui et sa vision. Il soupira, et se leva de son lit où il était avachi. Dans le salon, la silhouette de Yoongi se découpa devant lui, et il s'approcha pour effleurer le bas de son dos. Ou de son ventre, quand il s'approcha il réalisa que Yoongi lui faisait face, et il ricana intérieurement de sa propre maladresse.

– Je suis désolé, j'ai fini très tard, et j'avais mes cartons à faire et... ce prof nous donne beaucoup trop de travail.

Taehyung acquiesça : ils en étaient submergés. 

– Où tu en es de tes cartons ?, demanda Taehyung.
– Je n'avais pas grand chose, tu sais... Demain Hobi viendra avec sa voiture pour m'aider à tout bouger.

La main de Taehyung trouva la sienne, et la pressa doucement, dans un geste tendre.

– Tu es sûre de ta décision ?
– Je ne veux pas t'encombrer...
– Tu ne vas pas m'encombrer... c'est idiot.
– Laisse-moi du temps.

Taehyung comprit que cela ne servait à rien d'insister; quand Yoongi avait une idée en tête, il était difficile de lui faire changer d'avis. 

– Avec qui tu parlais ?
– Jimin.
– Il va bien ?
– Il est en forme, comme toujours.
– Bon... euh j'ai... J'ai acheté quelques petites choses pour ce soir...
– Yoongi... Il ne fallait pas.

Il ne vit pas Yoongi souffler et lever les yeux au ciel. Il le suivit jusque dans la cuisine, et tira une chaise pour s'asseoir et attendre qu'il finisse de ranger ses achats. Le silence qui s'instaura était un peu gênant, mais Taehyung essaya de ne pas en tenir rigueur : Yoongi n'était pas le garçon le plus bavard de la terre et les moments silencieux n'étaient pas rare avec lui. 

Ce qu'il ne vit pas venir, ce fut le baiser au coin des lèvres que Yoongi lui déposa sans prévenir, et sans qu'il ne s'y attende. Il avait le regard ailleurs, la tête dans les nuages, quand il sursauta maladroitement, se cognant le genou contre le pied de la table.

– Merde !
– C'est rien, c'est rien... Je ne t'ai pas vu venir...

Ironique, tellement ironique.

– J'aurais dû te demander, te prévenir je... je suis vraiment con.
– Arrête Yoongi... Tu n'as pas à me prendre comme ça, avec des pincettes...

Il savait qu'il voulait bien faire. Éviter tous problèmes, tout malaise. Il l'entendit soupirer et leva les yeux vers lui, essayant de sourire.

– Ça va arriver, et pas qu'une fois. Je ne t'en veux pas, ok ?
– Mais je -
– Tu n'es pas parfait, moi non plus, ça tombe plutôt bien. Mais je m'en fiche, je me fiche que tu fasses des petites bourdes comme ça je... Je m'en fiche, Yoongi. Avant toi, il n'y avait que mes parents et Jimin qui ont cherché à se plier en quatre pour moi, à savoir comment je me sentais réellement.
– Je ne vais pas faire aucun effort parce que les gens autour de toi n'en ont jamais fait, Tae.

COULEURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant