〣❖❖ ❖〣
Décembre.
Taehyung, assit en tailleur son lit, triturait ses doigts depuis cinq bonnes minutes. Jimin devait passer aujourd'hui, profitant d'un jour où ils ne bossaient pas tous les deux, pour passer du temps ensemble. Il était en retard, comme bien souvent et lui avait envoyé un message pour lui assurer qu'il était en route, bien installé dans un taxi, et qu'il apportait des gâteaux de riz pour se faire pardonner. Taehyung avait ris en imaginait son meilleur ami, achetant à la va-vite ses gâteaux de riz au premier vendeur de riz venu, dans l'espoir de se faire pardonner. Il l'était déjà. Taehyung n'arrivait jamais trop longtemps à lui en vouloir. C'était Jimin après tout.La sonnette retentit dans son petit appartement et Taehyung se leva maladroitement de son lit. Il attrapa sa canne blanche et se rua sur la porte. Il descendit lui-même ouvrir à son ami, qui se jeta immédiatement dans ses bras. Bon sang, ce qu'il lui avait manqué.
– Tu n'étais pas obligé de descendre Tae !
Taehyung haussa des épaules et Jimin lui passa une main dans les cheveux. Ensemble ils remontèrent donc dans son appartement, et immédiatement, Jimin alla s'affaler dans son petit canapé deux places.
– Ton appart m'avait manqué Tae. J'te jure, le mien est tellement pourri...
Taehyung laissa échapper un petit rire. Ce n'était pas un secret que la vie à Séoul manquait cruellement à Jimin. Et qu'il n'aimait pas son appartement là où il vivait. Il le lui disait à chaque fois qu'il revenait le voir.
– Tient au fait, cadeau !
Taehyung s'était assit à son tour, quand il sentit un paquet sur ses genoux.
– Les gâteaux de riz ?
– Yep ! J'espère qu'ils sont bons !
– On va le découvrir de suite !Il plissa les yeux et rapprocha son visage de la boite pour distinguer au mieux le présent de Jimin.
– Maintenant ? Tae, ils sont pour toi !
– Ne me dis pas que tu as encore entamé un régime.Pas de réponse. Bien sûr que si, il l'avait fait. Jimin était littéralement obsédé par son poids. Il s'était mis en danger plus d'une fois avant que Taehyung ne mette le holà.
– T'es pas croyable, maugréa-t-il.
– J'ai pris deux kilos.
– Autant dire, rien.
– C'est facile pour toi ! T'es gaulé comme il faut !
– Si tu le dis, fit-il en haussant des épaules.
– Moi il suffit que je regarde un gâteau pour prendre du poids, tss...
– Fait moi plaisir, goûte moi en au moins un, articula Taehyung, la bouche pleine.Ils étaient bons. De toute façon, Jimin ne se trompait jamais. Il l'imagina aisément faire une moue, mais il piocha tout de même dans la boite. Satisfait, Taehyung reposa la petite boit sur la table basse devant eux, et se mit un peu plus à l'aise. Il ne tarda pas à sentit la tête de son meilleur ami venir reposer sur on épaules, et ses bras l'encercler.
– Tu m'as manqué Tae. En fait, tu m'manques tous les jours.
– Toi aussi... Je t'avais parlé du nouveau ?
– Du nouveau ?
– Oui, il partage mes sessions de cours privés maintenant. Mon professeur veux nous voir faire une prestation en duo.
– Wouah ! Mais euh... Devant des gens ?
– Ouais.
– Merde.
– Tu l'as dis.
– Et il est comment ?Taehyung haussa les épaules. Comment lui dépeindre Yoongi ? Il avait attendu de voir Jimin pour lui en parler, pour avoir son avis en direct, et non par message ou au téléphone. Mais maintenant, il était dans une impasse, il était incapable de dire quoi que se soit sur lui.
VOUS LISEZ
COULEURS
Fanfiction┊FANFICTION BTS ❝ Taehyung voyait la vie en noir et blanc, floue, et sans saveurs. Jusqu'au jour où il est tiré au sort pour tester une toute nouvelle pépite technologique. Retrouver la vue, et vivre comme tout le monde, sans presque aucune contra...