Chapitre 02

4.3K 532 1.2K
                                    

Le cours se déroule sans que je réussisse à me concentrer sur les propos du professeur. Voir Flynn m'a rappelé de douloureux souvenirs. La colère monte et mon estomac se contracte. La vengeance est l'un des pires sentiments que l'on puisse éprouver car il nous ronge de l'intérieur. Les battements de mon cœur résonnent en écho dans ma tête, je sentirais presque la veine de mon cou palpiter. Des images surgissent dans mon esprit, tourbillonnant devant mes yeux, jusqu'à me donner le tournis. Ma respiration s'accélère et je m'accroche fermement à mon siège pour ne pas tomber.

Brusquement, une voix me sort de cet état de transe :

— Tout va bien ? questionne Élodie, inquiète. T'es toute pâle.

Je déglutis et ferme les yeux pour retrouver mon calme.

— Oui, tout va bien. J'ai été prise d'une légère nausée, mais ça va mieux, maintenant.

— Si t'as besoin d'aide, je suis là.

Elle m'attrape la main en me regardant avec tant de douceur, que ma douleur s'apaise peu à peu. Je remue la tête de haut en bas, en signe d'approbation. Je dois me ressaisir. J'ai attendu cette occasion si longtemps, qu'il ne faut pas que je me laisse envahir par mes sentiments. C'est un exercice que j'ai essayé d'apprendre depuis ce drame : refouler toutes les émotions. Il faudra maintenant que je sois une bonne actrice, en feignant vouloir sympathiser avec lui.

Je me suis beaucoup questionnée sur la manière d'aborder Flynn lors de notre première rencontre. Est-ce que je simulerai un faux pas entraînant une chute sur lui, dans le but d'entamer la conversation ? Ou bien, est-ce que j'userai de mes charmes pour feindre une attirance envers lui ? Aucune de ces propositions ne me semblait valable. En cause : le caractère de Flynn. C'est une personne arrogante, distante, imprévisible et insaisissable comme l'air. Il y a de fortes chances qu'il ne m'accepte pas dans sa vie et qu'il ne supporte pas que j'y fasse intrusion. Quelques jours ne suffiront pas pour créer une amitié, même superficielle. Il va me falloir du temps pour gagner sa confiance et le risque qu'il laisse ses portes fermées existe.

Aussi, mon objectif premier est de l'aborder de but en blanc, afin de capter son attention. Je vais surgir dans sa vie, imposer ma présence, sans lui laisser d'autre choix. Mon plan est de le rejoindre à la fin du cours, quand il sera encore avec ses amis. Une rencontre en tête à tête me semble impossible et ne servirait à rien. Ce que je veux, c'est pouvoir intégrer sa bande. Si Flynn ne veut rien me dévoiler, alors je pactiserai avec ses proches, pour mieux le piéger. Je vais lui voler son entourage, comme il a volé le mien. Il ne sait pas qui je suis et je compte bien tirer profit de cette situation en cachant mon identité.

Pour l'heure, j'attends que le cours se termine, afin d'agir. À côté de moi, Élodie n'est guère plus concentrée et continue les discussions sur son application. De temps en temps, je la vois esquisser un sourire en lisant les messages. Derrière le professeur, le cours est projeté sur un grand tableau blanc. La technologie remplace peu à peu l'écriture. La plupart des élèves prennent leurs notes sur un ordinateur. Les cahiers et stylos sont délaissés, remplacés par des outils plus rapides et plus novateurs.

En tournant légèrement la tête pour voir ce qui se passe au fond de la salle, je constate que le groupe est davantage en train de discuter que d'écouter le cours. J'ai réellement l'impression que le professeur parle dans le vide. Je fixe discrètement Flynn pour analyser son comportement. J'observe quand une étudiante aux cheveux violets, assise à ses côtés, pose une main sur son épaule. C'est une belle fille, dont le décolleté met en valeur sa silhouette pulpeuse. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle a un air aguicheur. Ça ne m'étonne pas : Flynn est connu pour être un vrai dragueur, capable d'attirer de nombreuses conquêtes. C'est l'archétype de tout ce que je déteste. Malheureusement pour lui, j'ai décidé de le prendre pour cible. Imaginer que Flynn continue sereinement sa vie, alors que la mienne est devenue un enfer, m'est totalement insupportable.

— C'est l'heure. Merci à tous, je vous laisse rentrer chez vous, déclare le professeur.

Sous la montée d'adrénaline, mon corps se crispe, c'est le moment d'agir. En intégrant sa bande, je réussirai certainement à trouver les preuves que je recherche.

— Élodie, je te laisse partir devant, d'accord ?

— Ça marche. Mais je compte sur toi pour me raconter les détails croustillants !

Je lui souris et elle me lance un petit clin d'œil, avant de se diriger vers la sortie. Elle est au courant que je suis fan d'enquêtes policières. J'ai prétexté être intriguée par Flynn et vouloir me rapprocher de lui pour mieux cerner sa personnalité. Évidemment, je lui ai caché la vérité, car je suis certaine qu'elle n'apprécierait pas ma démarche. Pourtant, Élodie est très bien placée pour savoir que la justice peut être longue à agir. Alors, quelquefois, il faut lui donner un petit coup de pouce, même si ce n'est pas censé être notre rôle.

Je me lève à mon tour et me dirige vers le groupe composé de cinq garçons et trois filles. En tant que vrais rebelles, il n'est pas question qu'ils quittent l'amphithéâtre en premier. C'est un peu embarrassant d'aller interpeller Flynn alors qu'il est avec ses amis, pourtant, c'est une occasion en or. Je dois retenir son attention dès le premier jour, pour faciliter la suite des évènements. La fille aux cheveux violets est maintenant assise sur ses genoux. C'est carrément hasardeux d'aller lui parler alors qu'il est en plein flirt. Mais je n'ai pas le choix, c'est maintenant ou jamais.

Je prends une grande inspiration pour me donner du courage. La tête haute, je marche d'un pas assuré. Il faut que j'aie l'air d'avoir confiance en moi. Je m'approche d'eux et quelques-uns se retournent, surpris, car habituellement, les élèves les évitent et se dépêchent de sortir. Je souris à pleines dents.

— Salut ! Il y a l'air d'avoir une bonne ambiance dans votre groupe. Je m'appelle Emma, ravie de vous rencontrer.

Maintenant, ils me regardent tous, sidérés. Personne ne me répond. Je ne me laisse pas abattre et reprends de plus belle :

— J'ai beaucoup entendu parler de vous et j'ai eu envie de vous connaître.

— Qu'est-ce que tu veux, toi ? questionne Flynn avec une pointe d'animosité dans la voix.

Je tourne la tête vers lui, arborant mon plus beau sourire.

— Salut, tu dois être Flynn ? Je suis ravie de pouvoir discuter avec toi. Tu sais, t'as une sacrée réputation ici, tout le monde te connaît. J'espérais qu'on pourrait...

— Casse-toi.

Il n'élève pas la voix, il n'en a pas besoin, son intonation suffit à montrer son agacement. Je savais qu'il allait me témoigner de l'hostilité, mais j'espérais qu'il serait un peu plus réceptif à notre conversation. Il faut que je trouve vite une solution pour maintenir le contact le plus longtemps possible. Impulsivement et manquant cruellement de tact, je lui rétorque :

— Je suis désolée, je ne voulais pas te déranger avec ton coup d'un soir.

La fille aux cheveux violets se lève d'un bond, furieuse. 

Eh, mince ! À l'avenir, il faudra que je m'efforce de réfléchir davantage avant de parler.

Promis, cette fois je t'envoie en prison !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant