Épilogue

2.4K 237 131
                                    

 Quatre ans plus tard

Je termine de me préparer, les écouteurs branchés dans les oreilles, afin d'entendre la personne à l'autre bout du fil.

— Je suis désolée de ne pas pouvoir t'accompagner au cimetière. J'ai un empêchement de dernière minute !

— Ne t'en fais pas, Molly, aucun souci. C'est normal que tu t'occupes de ton copain. Avec un pied dans le plâtre, il ne peut pas conduire jusqu'à son rendez-vous médical.

— Franchement, se casser le pied juste maintenant, c'est pas de bol ! râle mon amie.

Je l'écoute parler quand soudain, je remarque l'heure.

— Mince ! Je dois te laisser, je suis en retard ! Merci d'avoir prévenu que tu ne pouvais pas venir. On se voit très vite.

— Bisous, à bientôt.

Je raccroche à celle qui était autrefois mon ennemie. La vie est imprévisible, jamais je n'aurais pensé qu'elle ferait un jour partie de mon entourage proche. Un lien imbrisable s'est créé lorsque Jev s'en est pris à nous et qu'elle m'a fait ses confidences. Elle a beaucoup apprécié mon soutien lors de sa plainte contre son père. Je sais à quel point ce n'était pas facile, mais elle s'est révélée être une une vraie battante, pour se libérer de l'influence destructrice de son géniteur. Maintenant, Molly est une jeune femme épanouie. En réalité, elle est une personne douce, gentille et un brin extravagante.

J'ai à peine le temps de finir de m'habiller que quelqu'un tape à la porte. J'ouvre et accueille Flynn, heureuse de le voir. Je l'attire vers moi, en l'embrassant ardemment.

— C'est pas le moment pour se sauter dessus, tout le monde nous attend, dit-il, avec un sourire taquin.

— Évidemment, mais laisse-moi deux secondes pour récupérer mon sac et mes clés.

Une fois la serrure verrouillée, je monte côté passager dans la voiture et Flynn démarre. Il pose sa main sur ma cuisse et je mets la mienne par-dessus.

Beaucoup de choses se sont passées en quatre ans.

Après avoir obtenu mon diplôme, je me suis présentée au concours d'entrée à l'École Nationale Supérieure des Officiers de Police, où j'ai été admise. Les épreuves n'étaient pas faciles, mais j'ai résolu un cas pratique, à partir d'un dossier documentaire administratif qui contenait des graphiques et des données chiffrées. La formation dure dix-huit mois et j'ai hâte de la terminer. J'aime ce que je fais et j'ai véritablement trouvé ma voie. Mon rêve n'a jamais été aussi proche de se réaliser.

Flynn travaille dans un organisme qui vise à lutter contre les violences domestiques. Il accompagne notamment les victimes dans les démarches administratives. Marqué par l'histoire de son père, mon petit ami était résolu à aider au maximum tous ces gens. Je suis admirative de l'homme qu'il est devenu.

Concernant Jev, il a tout d'abord nié avec véhémence toute implication dans le meurtre, mais il ignorait que j'avais enregistré la discussion sur mon téléphone. Bien qu'un enregistrement audio ne soit pas suffisant pour condamner, il a été déstabilisé à l'écoute de ses propres aveux. Après de longs interrogatoires, il a fini par céder en avouant sa culpabilité et a écopé de trente ans de réclusion criminelle. Cela a été un réel soulagement pour nous, même si notre avocat nous a annoncé qu'il bénéficierait sûrement d'une remise de peine pour bonne conduite. Néanmoins, savoir que le meurtrier de mon frère est derrière les barreaux m'a permis de faire mon deuil. Néanmoins, les mois qui ont suivi les révélations de Jev ont été très difficiles et j'ai été aidée par un psychologue.

Flynn a toujours été à mes côtés, malgré mes périodes de crises. Il ne m'a jamais brusquée et nous nous sommes soutenus mutuellement. Au fil du temps, mes sentiments devenaient de plus en plus profonds. Jusqu'à ce fameux jour, où je lui ai annoncé être prête à entamer une véritable relation. Flynn a pleuré de joie, sans cesser de m'embrasser et de me serrer dans ses bras, comme s'il avait peur que je me rétracte. Il avait compris, depuis un moment, que je l'aimais véritablement, mais que mon cœur était si meurtri, que je peinais à exprimer mes sentiments.

Promis, cette fois je t'envoie en prison !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant