— Tout va bien ? questionné-je, en m'asseyant.
— Oui, super ! répond David. D'ailleurs, moi j'ai fini mon repas, je vous laisse tranquilles !
Sur ces paroles, il récupère son sac à dos en cuir et va débarrasser son plateau. Je le remercie intérieurement d'avoir compris la situation et de me laisser une chance de discuter en tête à tête avec mon amie. Celle-ci finit son assiette, en silence.
— On peut discuter ? tenté-je.
Elle me fixe de ses yeux émeraude, sans m'adresser un mot.
— S'il te plaît ? insisté-je.
— J'ai rien à te dire, Emma. C'est toujours la même chose, tu me caches tout. J'ai l'impression que tu ne me fais pas confiance et ça commence à devenir pesant, répond-elle, en haussant les épaules.
Je n'avais pas mesuré que mon comportement pouvait autant la blesser. Assise sur sa chaise, elle a l'air si menue et si fragile, que le moindre petit coup de vent pourrait la briser. À cet instant, je réalise que la situation est telle, que ma présence devient un poids pour elle. Je me suis enfoncée dans les mensonges, en lui cachant la vérité, mais même si j'ai envie de me libérer de l'étau qui nous enserre, je ne peux rien lui révéler maintenant.
— D'accord, je vais tout te raconter.
Élodie attend que je m'explique et je vais à nouveau devoir mentir. Mais je me promets qu'une fois cette histoire terminée, je lui dirai tout.
— Comme tu sais, j'adore les enquêtes policières. Quand j'ai su que Flynn serait en cours avec nous, ça m'a intriguée et j'ai voulu me rapprocher de lui. Il a une telle réputation que ça a attisé ma curiosité.
— Jusque-là, je suis au courant, me coupe-t-elle sèchement. Viens-en au fait. Lequel t'intéresse ? Jev ou Flynn ?
Je garde le silence quelques secondes, déstabilisée.
— Flynn m'attire toujours, par rapport à son passé et son caractère bad boy. Mais Jev, je l'apprécie en tant que personne. J'ai appris à le découvrir et il a de nombreuses qualités.
— Et c'est quoi cette histoire avec Molly qui le traite limite de voyou ?
Je savais que cette question allait arriver et je la redoutais. Je peux difficilement inventer un nouveau mensonge, je choisis donc de dire la vérité, en omettant les actes passés illégaux de la bande.
— Jev m'a fait promettre de ne pas en parler. Je te le dis parce que je sais que tu ne le raconteras pas, je te fais confiance.
— D'accord, répond-elle, impatiente de savoir.
— Il a découvert que Molly se prostituait et il l'a menacée de le dévoiler pour qu'elle nous laisse tranquille.
— T'es sérieuse ? questionne-t-elle, en manquant de s'étrangler. Je m'attendais à tout sauf à ça.
— Moi non plus et je t'ai mise à l'écart parce que j'ai paniqué, en imaginant ce que Jev avait pu faire. J'ai voulu lui parler seule pour régler ça, croyant que je te protègerais, mais au final, je t'ai juste blessée. Je suis vraiment désolée...
Mon amie semble touchée par mes paroles et elle me le prouve en me serrant fort dans ses bras, ce qui me soulage.
— Plus de cachoterie la prochaine fois, me prévient-elle.
J'acquiesce en avalant un morceau de steak haché. Celui-ci a refroidi ce qui ne le rend pas très appétissant.
— Par contre, je suis toujours choquée pour Molly. Elle doit avoir de sérieux problèmes personnels, ce qui explique un peu son caractère. Mais ça n'excuse rien, elle reste une teigne qui se comporte mal avec les gens !
VOUS LISEZ
Promis, cette fois je t'envoie en prison !
Romance✨ Gagnant des Wattys 2023 ! 🏆 Lorsqu'un terrible drame se produit, une seule obsession subsiste : la vengeance. *** Emma, étudiante en faculté de droit, est une véritable détective dans l'âme. Depuis son enfance, elle est passionnée par les enquête...