Chapitre 34

1.5K 211 87
                                    

Quelques jours se sont écoulés depuis ma conversation avec Flynn et le début des vacances arrive à grands pas. Machinalement, je pose mon plateau sur une table libre et tire une chaise pour m'asseoir.

— Qu'est-ce que c'est bruyant la cafète, râle Élodie, en me rejoignant.

Mon amie n'a pas tort, un brouhaha incessant résonne dans le lieu, ne laissant aucun repos à nos tympans.

— T'as prévu quoi pour le début des vacances ? questionné-je, en ne faisant qu'une bouchée du poulet embroché sur ma fourchette.

— Je rentre voir mes parents.

— C'est trop bien ça !

— Oui ! Je suis contente d'être à nouveau proche d'eux. Robin nous avait éloignés, mais petit à petit on parvient à recoller les morceaux. Je leur ai parlé de David et ils veulent à tout prix que je le leur présente, mais c'est un peu tôt !

— C'est clair.

Mon amie semble réellement épanouie. David a été le coup de pouce dont elle avait besoin pour se débarrasser de tous ses anciens démons. Je la fixe intensément, une lueur de tendresse dans le regard, et lui prends la main.

— Je suis très fière de toi, Élodie. Vraiment.

— Salut les filles, je vous dérange ?

Jev nous interrompt, en s'asseyant à mes côtés. Je lâche la main d'Élodie, tout sourire. Depuis mon agression au centre commercial, je me sens plus proche de lui que jamais.

— Non, non pas du tout. Comment ça va ?

— Super bien, merci. J'ai une info à vous annoncer ! Flynn organise une soirée chez lui, demain soir, pour fêter le début des vacances. Et vous êtes bien évidemment conviées, lance-t-il, tout fier, en me glissant un clin d'œil.

— Oh, non ! Je suis dégoutée, je suis pas là. Je rentre demain chez mes parents ...

— Oh, dommage. Et toi, Emma ? Tu seras de la partie ?

— Attends, attends, Jev. Comment ça se fait que Flynn nous invite ? C'est toi qui lui a demandé ?

— Oui, mais crois-le ou non, il a accepté immédiatement. J'ai pas eu besoin de le convaincre.

— C'est bizarre, je suis étonnée.

— Je crois qu'il t'aime bien au fond. Ça me ferait plaisir que vous arriviez à bien vous entendre. Tu seras là, du coup ?

J'ai besoin de réfléchir deux secondes à la situation. Bien que je redoute une nouvelle confrontation avec Molly, si elle est présente, je ne peux refuser face aux yeux suppliants de Jev.

— D'accord, je viendrai pour te faire plaisir.

— Trop bien ! Tu veux qu'on y aille ensemble ?

— C'est gentil, mais je préfère y aller seule. Je suis une femme indépendante, dis-je, en lui donnant une petite tape sur le bras.

— Le contraire m'aurait étonné. Je t'envoie l'adresse plus tard. Je vous laisse finir le repas. À plus.

Par chance, Jev se lève pour s'éloigner. Sans savoir pourquoi, cette soirée m'inquiète. J'ai dans l'idée que quelque chose d'important va se produire, quelque chose qui risque de tout chambouler. Élodie remarque mon anxiété et me lance d'une voix douce et rassurante :

— Ne t'en fais pas, je suis sûre que ça va bien se passer. Ce sera peut-être l'occasion de te rapprocher davantage de Jev ?

— Arrête, tu sais que je veux pas être en couple.

Promis, cette fois je t'envoie en prison !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant