Jev désigne du menton une banquette dans un renfoncement, afin de pouvoir y discuter tranquillement. J'acquiesce pour le suivre, mais Élodie s'interpose :
— Pas question que je te laisse seule avec lui ! C'est trop suspect, je veux aussi entendre son explication !
— Ne te mêle pas de ça, s'il te plaît, intervient Jev. C'est entre Emma et moi.
La présence d'Élodie me rassurerait grandement, toutefois, je préfère la laisser en dehors de ça. Je ne sais pas ce que Jev a l'intention de me révéler. Elle risque d'être trop méfiante et d'entraver mes plans, en m'empêchant notamment de me rapprocher de Flynn. Bien que mon amie risque d'être blessée, c'est malheureusement le meilleur choix.
— Désolée... J'aimerais lui parler en privé, murmuré-je, en attrapant sa main.
— T'es sérieuse ? J'ai l'impression qu'à chaque fois, tu me mets de côté et ça me rend malade ! T'as tant fait pour moi et je ne peux rien te donner en retour, je ne sers à rien.
Un voile de tristesse passe dans son regard et je m'en veux de la faire souffrir.
— Tu sais bien que c'est faux ! Tu comptes énormément pour moi ! Je te raconterai tout après, promis.
La peine qu'elle ressent est visible.
— Très bien, dit-elle d'une voix sèche, en tournant les talons pour partir.
Je tends la main pour la retenir, mais elle l'esquive, et je reste les bras ballants. Sa silhouette menue s'éloigne et j'ai un pincement au cœur. La confiance est primordiale pour mon amie et la briser est tout ce que je veux éviter. J'ai l'impression d'être plus seule que jamais.
— Ça va ? questionne Jev, inquiet. Tu veux pas la rattraper ?
— Non, on a une conversation à avoir.
Il hoche la tête et me fait signe de passer devant.
— Amusez-vous bien ! ricane Molly.
En me retournant, je la vois sourire très fière de la situation qu'elle a provoquée. Elle écarte ses cheveux d'un geste brusque et s'éloigne en se trémoussant. Je me retiens de la frapper. Était-ce son plan depuis le début ? M'éloigner de Jev et mettre en péril mon amitié avec Élodie ? Tout mon corps bouillonne et j'ai soudain très chaud. Je déglutis et continue à marcher, pressée d'en finir au plus vite.
Je m'assieds sur la banquette qui est très confortable. En temps normal, je pourrais m'y détendre et faire une petite sieste. Je ne peux m'empêcher de fusiller Jev du regard, ma colère ne passant pas. Il me fait face et reste debout en me contemplant, sans prononcer un seul mot. Il croise ses mains dans sa nuque et respire bruyamment. Nous sommes tous les deux très mal à l'aise.
— Alors ? Explique-toi, j'ai pas de temps à perdre pour toi !
Il prend une longue respiration et se lance, enfin :
— Avec Flynn, on se connaît depuis le lycée. On a découvert qu'on avait pas mal de points communs, alors, on s'est rapproché assez vite. On a commencé à traîner ensemble et de fil en aiguille, notre cercle d'amis s'est agrandi.
— Je vois le truc, c'est comme ça que votre meute de loups est née ? le coupé-je.
— Je voyais pas les choses sous cet angle, répond-il, en me souriant. Mais c'est un peu ça, on est tous solidaires dans la bande et on sait que si l'un d'entre nous coule, il emporte tous les autres avec lui.
— Et donc, vous avez fait quoi ?
Il reprend d'une voix grave, son air à nouveau sérieux :
— On a fait des trucs pas très légaux. On avait tous besoin d'argent pour différentes raisons. Donc, on a commis des petits délits par ci, par là.
VOUS LISEZ
Promis, cette fois je t'envoie en prison !
Romansa✨ Gagnant des Wattys 2023 ! 🏆 Lorsqu'un terrible drame se produit, une seule obsession subsiste : la vengeance. *** Emma, étudiante en faculté de droit, est une véritable détective dans l'âme. Depuis son enfance, elle est passionnée par les enquête...