Chapitre 46

1.5K 230 134
                                    

Mon cœur s'affole et mon cerveau est comme paralysé. C'est impossible, il doit y avoir une explication. Pourtant, l'incompréhension qui se lit dans le regard de Molly confirme ce que je pense. Nous sommes toutes les deux terrassées.

Le cliquetis d'une clé résonne et la poignée tourne, alors que mon regard se fixe sur la porte qui s'ouvre lentement, dans un grincement. Je prie pour m'être trompée, mais au fond de moi, j'ai déjà compris l'effroyable vérité. L'incertitude n'est plus possible quand un homme à la silhouette élancée entre. La pénombre est trop épaisse pour distinguer son visage, mais lorsqu'il appuie sur l'interrupteur, se trouvant à l'extérieur, je reste totalement sidérée.

L'ampoule diffuse une lumière jaunissante qui vient illuminer les reflets dorés de ses cheveux châtain clair. Ses yeux sombres, dans lesquels j'ai plongé tant de fois mon regard, me fixent sans un clignement. Jev est là, devant nous avec une attitude dominatrice que je ne connaissais pas.

Je m'étais préparée mentalement à attaquer le ravisseur dès qu'il se montrerait, mais là, je suis clouée sur place. Qu'est-ce que Jev fait ici ? J'ai encore l'espoir qu'il vienne nous sauver, mais son rictus laisse penser le contraire.

— Que... Pourquoi... Enfin, qu'est-ce que ? bégayé-je, sans savoir quoi dire.

Molly est autant en état de choc que moi et cligne des yeux, comme si la personne devant nous pouvait se changer en une autre. J'essaie de réfléchir à cette situation, en vain. Mon esprit est vide, je suis comme une statue : témoin de cette scène tellement irréelle.

Face à notre mutisme, Jev va chercher une chaise en bois, qu'il ramène dans la pièce, et s'assied face à nous. Les jambes écartées et le dos légèrement avachi, il a une posture de dominant. Lui qui arbore en temps normal un visage pur et naïf, a maintenant un air affreusement arrogant.

— Vous avez perdu votre langue ? Vous n'avez pas envie de savoir pourquoi je suis là et où nous sommes ? Allons, Emma, venant de ta part je suis déçu. Tu m'avais habitué à plus de perspicacité.

Je suis à court de mots et n'arrive pas à penser lucidement. Jev est-il réellement notre ravisseur ? Mais dans quel but ? Tout à coup, l'endroit me paraît encore plus exigu et je me relève, ayant besoin de plus d'espace pour respirer. Jev sort aussitôt un pistolet de sa poche qu'il braque vers moi sans hésiter.

— Assieds-toi immédiatement, si tu ne veux pas te prendre une balle en plein cœur.

J'hésite quelques secondes. Serait-il réellement capable de tirer ? Même s'il ne veut pas ma mort, il pourrait très bien viser mon pied et m'empêcher de me déplacer. Ne voulant pas réduire mes maigres chances de survie, j'exécute son ordre. Molly semble soulagée de ma décision et me fixe d'un air interrogateur. D'un léger hochement de tête, je lui signifie que je suis aussi perdue qu'elle. La situation me dépasse complètement.

— D'accord, on est prêtes à t'écouter, annoncé-je, en m'efforçant d'ignorer mes tremblements.

— Enfin, on va pouvoir passer aux choses sérieuses ! Si tu savais depuis quand j'attendais ce moment, Emma. L'heure des révélations a enfin sonné.

Il se lève lentement et avance de quelques pas vers Molly, avant de s'arrêter. J'en déduis qu'il évite de trop s'approcher, de peur qu'on ne lui dérobe son arme. La jeune fille est tellement secouée de spasmes que ses dents claquent. Je pose mon bras sur son épaule, pour essayer de la rassurer.

— Je suis désolée pour toi, Molly. De base, c'est uniquement Emma qui devait se faire embarquer. Tu étais malheureusement au mauvais endroit, au mauvais moment.

— Alors... tu vas me laisser partir ? tente-t-elle d'une voix chevrotante, d'un air suppliant.

Jev est pris d'un rire sarcastique, à glacer le sang, qui résonne dans tout le sous-sol. Il se reprend, en faisant mine d'essuyer une larme au coin de l'œil.

Promis, cette fois je t'envoie en prison !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant