Chapitre 11

2.1K 304 313
                                    

Surprise, je tombe nez à nez avec Jev. Vêtu d'un tee-shirt vert rentré dans son pantalon gris, il est à la fois décontracté et séduisant.

— Salut ! J'étais assis sur le banc là-bas, dit-il en l'indiquant du doigt. T'es passée devant moi, sans même me voir !

— Oups ! Désolée, j'étais concentrée sur un objectif crucial : acheter de la barbe à papa. T'es venu seul ?

— Je te pardonne alors, assouvir son envie de sucre passe avant tout. Non, je ne suis pas seul, j'accompagne ma petite cousine.

Sur ces paroles, il me désigne la petite fille qui se cache timidement derrière lui.

— Allez, Amy, viens dire bonjour ! Désolé, elle est un peu gênée.

— T'en fais pas, je sais y faire avec les enfants.

Je me baisse à sa hauteur et lui souris.

— Salut, Amy, je m'appelle Emma. J'allais m'acheter de la barbe à papa. T'en veux aussi ?

Il semblerait que j'ai su employer les bons mots car la petite fille sort instantanément de sa cachette pour me rejoindre, l'air ravie. Elle a une petite bouille adorable, avec ses cheveux blondinets, attachés en couettes. Sa bouche rouge comme des cerises fraîches et ses joues rosées lui donnent l'allure d'une magnifique poupée. Sa robe orange à carreaux met en valeur ses yeux ambrés.

— Oh, oui, j'en veux ! Je peux ? demande-t-elle à Jev.

—Et le mot magique ?

— S'il te plaît ! s'exclame la fillette.

— D'accord, mais ne le dis pas à ta mère, sinon elle ne va pas être contente.

L'enfant n'arrive pas à cacher sa joie et saute dans tous les sens. Un léger sourire se dessine sur mon visage, face à Jev qui prend son rôle de grand cousin très à cœur. Je ne pensais pas qu'il avait la fibre aussi familiale et ça le rend particulièrement attendrissant.

— Elle est super mignonne. Elle a quel âge ?

— Elle vient d'avoir huit ans, mais ne te laisse pas avoir : malgré ses airs angéliques, elle peut être une vraie petite chipie. Pas vrai, Amy ?

— Même pas vrai, je suis trop gentille !

Le regard plein d'amour, Jev tapote affectueusement la tête de la fillette qui tente de se dérober.

— Et toi, t'es venue avec qui ? me questionne-t-il.

— Avec Élodie et David, on profite du week-end pour souffler un peu.

Il les cherche des yeux, aux alentours, et je lui précise :

— Ils font une attraction en amoureux, tu risques pas de les trouver.

— Oh, je vois, ils sont en date ! se moque-t-il gentiment.

— T'as pas intérêt à dire ça devant Élodie, sinon je crois bien qu'elle deviendrait agressive !

Je commande deux barbes à papa au vendeur. L'enfant me fixe, des étoiles dans les yeux, et je la sens saliver d'envie. Je ne la laisse pas languir plus longtemps et lui tends la sucrerie en forme de nuage rose. Amy la savoure goulûment, en se léchant les doigts de plaisir.

— Merci beaucoup d'avoir payé, mais ça me gêne, m'indique Jev.

— T'en fais pas, t'auras qu'à me payer un truc la prochaine fois.

— D'accord, ça me va. On n'est toujours pas allé boire un café ensemble.

C'est vrai, il faudra qu'on fixe une date. Ça sera parfait pour en découvrir plus sur lui et Flynn. Je récupère un morceau de barbe à papa, semblable à du coton, que je plonge dans ma bouche. Ma salive réagit instinctivement au contact du sucre et une sensation de bien-être envahit mon corps. L'hormone du plaisir est libérée par mes neurones, activant le système de récompense de mon cerveau. Comme une drogue, je ne peux m'arrêter d'en manger. Une fois rassasiée et légèrement écœurée, je jette le bâtonnet dans une poubelle.

Promis, cette fois je t'envoie en prison !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant