Chapitre 16

1.8K 267 192
                                    

Ma tête cogne le sol et une douleur aiguë me transperce. Je tente de reprendre mes esprits mais un poids m'écrase. Je me tortille pour essayer de me dégager et croise le regard de mon agresseur. J'écarquille les yeux en reconnaissant Jev, dont l'inquiétude transparaît sur son visage. Abasourdie, je reste quelques secondes pétrifiée, ne comprenant pas son geste.

— Qu'est ce qui te prend ? m'écrié-je.

Je reprends mon souffle quand il se lève. Il me tend la main pour m'aider à me remettre debout, mais je la repousse sans ménagement, le visage rouge écarlate de colère.

— Désolé, j'ai pas très bien contrôlé ma force, j'ai agi rapidement. Mais merde, Emma, tu t'apprêtais à la frapper ! répond-il, énervé.

— Et alors ? Elle l'a bien mérité, répliqué-je les sourcils froncés, ne voyant pas où il veut en venir.

La rage me consume, prête à tout dévaster sur son passage. Un nœud se forme dans mon estomac et je contrôle difficilement les tremblements de mes membres. Je suis amèrement déçue de réaliser que je me suis trompée en pensant qu'il était de mon côté. Le ricanement de Molly résonne en écho, perçant mes tympans. Avec son sourire narquois, elle se délecte de ma fureur. Je m'apprête à l'attraper par ses cheveux, dans le but d'assouvir ma soif de vengeance, mais Jev s'interpose et me tire en arrière.  Il m'oblige à me tourner vers lui, fixant ses yeux dans les miens de manière intense.

— Emma, arrête. Tu ne peux pas te battre en plein milieu du couloir. Regarde tous les témoins qu'il y a. Imagine si l'un d'entre eux t'avait filmée ? T'étais bonne pour l'exclusion. Je ne peux pas te protéger éternellement. Arrête d'agir sans penser aux conséquences, ça va finir par se retourner contre toi et tu vas le regretter, je peux te l'assurer.

Sur le point de lui lancer une réplique cinglante, je me ravise, en réalisant qu'il a raison. Je me sens stupide et ne sais quoi lui répondre. Je suis tombée dans le jeu de Molly et elle n'attendait que ça : me pousser à bout. Jev m'a vraiment sauvée la mise. Qui sait ce qui aurait pu arriver sans son intervention.

—Merci... lui murmuré-je en baissant les yeux, honteuse.

Alors que je pensais recevoir des remontrances, il se penche vers moi et relève délicatement mon menton. Sa main est puissante mais ses doigts sont d'une douceur incroyable.

— Tout va bien, tout le monde fait des erreurs. C'est bien que tu t'en rendes compte. Allez, viens là.

Il m'attrape par le poignet pour m'entourer de ses bras chaleureux et me caresse tendrement les cheveux. Une sensation de bien-être m'envahit. Je ferme les yeux et me laisse bercer par ce sentiment de réconfort. Le temps semble s'être arrêté et je profite de l'instant présent. Je reviens à la réalité quand Jev me relâche.

Autour de nous, les badauds se dispersent, comprenant que l'altercation est terminée. Mon regard croise celui de Molly qui semble furieuse qu'un intrus ait compromis ses plans. Ses traits sont tirés et déformés par une grimace informe.

— Jev ! s'exclame Élodie, soulagée, en se précipitant vers nous. Comment ça se fait que... Enfin, pourquoi t'es là ? T'es apparu comme par magie, au bon moment !

— On peut remercier Lara. Elle m'est rentrée dedans, en courant tête baissée. Elle était en pleurs et semblait paniquée. Elle m'a supplié de vous aider, m'assurant que Molly avait pété les plombs. Je suis arrivé pile au bon moment !

— Oh mon dieu, Jev, t'es un sauveur ! le glorifie mon amie.

— Encore désolé, dit-il, en se tournant vers moi. J'ai paniqué et j'ai agi sans réfléchir pour te stopper. Ça va, ta tête ?

Son inquiétude est visible.  Je n'imaginais pas qu'il avait autant de force, je n'ai rien pu faire pour l'esquiver, ni pour me dégager de lui. Je me masse le cuir chevelu et sens une pointe de douleur.

— Je pense que j'aurai une bosse, mais merci, t'as bien fait de m'arrêter.

— Dites-moi si je vous dérange, hein ? fulmine Molly.

Je l'avais presque oubliée, celle là. Elle semble effrayée par Jev et n'a rien tenté depuis qu'il est arrivé. Sa haine est toujours présente, mais elle recule d'un pas. Ses lèvres tremblent et elle semble paralysée par la peur.

Jev s'approche d'elle, les mains en levées, comme pour maîtriser un animal sauvage.

— Molly, je pense qu'il vaut mieux s'arrêter là, tu ne crois pas ?

— Cette peste de Lara est venue tout foutre en l'air, marmonne-t-elle entre ses dents. Elle va me le payer.

— Ne t'avise plus de t'en prendre à Emma ou Élodie, menace le garçon.

— Jev qui se prend pour un bon samaritain ? Ne me fais pas rire, on sait tous les deux que t'es l'opposé et que tu le caches aux gens.

— De quoi elle parle ? le questionné-je, interloquée.

Il se passe la main dans les cheveux, signe qu'il est gêné, et fuit mon regard.

— Réponds-moi, insisté-je.

Je ne comprends rien à la situation et cela m'agace. Mon ami ne semble pas vouloir m'en dire plus. Je perds patience et claque ma langue, énervée.

— Tu veux pas lui dire ? Alors c'est moi qui vais lui balancer la vérité ! siffle Molly.

Je me tourne vers elle, intriguée par les révélations qu'elle s'apprête à dire, mais Jev se plante devant moi, visiblement mal à l'aise.

— Écoute, Emma, je ne suis pas le gars que tu crois.

— Ah, ça oui ! ricane la fille aux cheveux violets.

— Ferme-la, Molly, réplique-t-il, le regard noir.

Élodie se tient derrière moi, ne sachant comment réagir. Littéralement sidérée par la tournure que prend cette altercation, j'interpelle Jev, énervée :

— Tu vas me dire de quoi il s'agit, oui ou non ?

Il soupire et m'attrape la main.

— Je sais que je peux paraître naïf, faible et introverti, mais si je suis le meilleur ami de Flynn, ce n'est pas pour rien. Je suis en quelque sorte son bras droit.

— Et ça veut dire quoi ?

— Que c'est un menteur, manipulateur et qu'il n'hésite pas à tirer profit du point faible des gens pour les menacer et parvenir à ses fins, crache Molly.

Je le dévisage, choquée de cette révélation. J'ai l'impression de recevoir un coup de poing dans l'estomac face à son mutisme. C'est comme s'il confirmait les propos de Molly, le rendant ainsi coupable. Moi qui le prenais pour une bonne personne, à l'opposé de Flynn, finalement j'apprends qu'ils sont similaires. J'ai le sentiment de m'être faite berner alors que je commençais à vraiment l'apprécier. Je me détourne de lui, ne souhaitant pas rester en sa présence plus longtemps.

— Emma, attends !

— C'est quoi ton problème ? T'essaies même pas de contredire ce que dis Molly ! J'ai l'impression que tu m'as prise pour une débile !

Il m'attrape le bras, tentant de me retenir, mais je me dégage.

— Laisse-moi tranquille, dis-je d'une voix sèche.

J'ai conscience que ma réaction est excessive car je suis la première à manipuler Jev en lui cachant mes secrets. Mais, malgré moi, j'ai commencé à l'apprécier. Avant même que je ne le remarque, il a pris une place dans mon cœur. Savoir qu'il jouait un rôle m'est insupportable. Et surtout, je culpabilise à cause de mon comportement. Comment réagirait-il s'il apprenait la vérité ? Je le trahirais et le ferais souffrir comme moi à cet instant précis. Jouer à la manipulatrice n'est pas toujours facile. J'aimerais tellement être une fille comme les autres et retrouver mon insouciance passée.

Je tente de calmer ma respiration et de conserver mon sang-froid. Tout comme j'ai mes raisons, Jev a sans doute les siennes. Il a le droit de s'expliquer, je ne veux pas le juger sans comprendre. Je prends une longue respiration. Je fais volte-face et le fixe droit dans les yeux.

— Je veux bien entendre tes explications, mais pas devant elle, dis-je, en désignant Molly.

Promis, cette fois je t'envoie en prison !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant