Un choc retentit dans mon esprit et j'écarquille les yeux, en tournant d'un geste brusque ma tête vers lui. Ai-je bien entendu ?
— Que...
Les mots se perdent dans ma gorge et je n'arrive plus à les articuler. Mon cerveau n'a plus la capacité de réfléchir lucidement. Je ne suis ni en mesure de m'énerver, ni de demander des explications. Je reste simplement figée, à le regarder.
— Je vois bien ton étonnement et la question que tu te poses. Non, ce n'est pas Flynn qui me l'a avoué. Tu te souviens du soir où j'ai dormi chez toi ? J'étais allé chercher ton chargeur. En ouvrant ta commode, je suis tombé sur ton carnet où tu notes tout. Je suis désolé, je n'aurai pas dû le lire.
Ses paroles s'abattent dans mon esprit, tel un puissant rideau de pluie. Il a lu mon carnet ? Il sait donc que je mène une enquête. Mais alors, cela signifie qu'il a aussi lu que je m'étais intéressée à lui, en premier lieu, uniquement dans le but de me rapprocher de Flynn. Je pose ma main sur ma bouche pour étouffer un cri. J'ai trahi mon ami et il l'a appris de la pire manière qu'il soit.
— Tu sais tout ? Pourquoi l'as-tu gardé pour toi ? murmuré-je, honteuse.
— Oui je sais tout, y compris les raisons pour lesquelles tu t'es rapprochée de moi. Mais je ne t'en veux pas.
— Comment ça ? J'ai trahi ta confiance. Tu devrais me haïr, me souhaiter le pire, c'est ce que je mérite ! lancé-je, en commençant à devenir hystérique.
Trop de choses se sont passées ce soir et je n'arrive plus à contrôler mes émotions. Jev m'attrape fermement les deux mains, pour me forcer à me calmer.
— Bien sûr que ça m'a blessé de lire ça. Mais si j'étais à ta place, j'aurais sûrement fait pareil. Je comprends ta motivation, le décès de ton frère a été un énorme traumatisme pour toi et ta famille. Et puis, je te l'ai dit, c'est ce que j'aime chez toi : ton sens de la justice. Je t'apprécie pour ce que tu es, avec tes qualités, tes défauts et tes blessures. J'ai aussi l'espoir que malgré tout, tu m'apprécies pour ce que je suis vraiment.
Comment peut-il ne pas m'en vouloir ? Comment est-il capable de faire preuve d'autant de maturité et de calme ? J'ai honte de l'avoir utilisé, mais je ne pensais pas qu'il deviendrait aussi important à mes yeux.
— Oui, tu comptes énormément pour moi, avoué-je. Je ne vais pas nier la vérité : au départ, je me suis rapprochée de toi pour me venger de Flynn, mais je l'ai regretté, parce que tu m'es très précieux maintenant.
Il me regarde en souriant, avant d'ajouter :
— Je le sais, tu l'as marqué dans ton carnet. C'est comme ça que j'ai compris que notre lien est sincère et solide. Mais tu sais, au début je ne t'ai pas crue. Flynn est mon meilleur ami depuis des années, alors ça me semblait inimaginable. Mais j'ai pris du recul et j'ai beaucoup réfléchi. Et c'est vrai que tout concorde maintenant. Il a toujours eu des accès de fureur et parfois son aura meurtrière m'a terrifié. Même si j'espère le contraire, je le crois sincèrement capable d'un tel acte. Et c'est pour ça que je veux t'épauler pour que justice soit rendue.
— Pardon ? questionné-je perdue, complètement dépassée par les évènements.
— Tu m'as bien entendu : si Flynn est coupable, je vais t'aider à le démasquer. On ne peut pas laisser un criminel en liberté. Même si c'est mon ami, je ne le défendrai pas s'il est coupable d'un meurtre. Il risquerait de s'en prendre à de nouveaux innocents. Et c'est aussi mon rôle en tant qu'ami : lui faire assumer ses actes et l'aider à se remettre sur le droit chemin. Tu peux compter sur moi, je te soutiens, Emma.
Tout me semble irréaliste. Comment est-ce possible qu'il ne m'en veuille pas et qu'en plus de ça, il souhaite m'aider ?
— Jev, tu me prends de court. Je suis incapable de faire preuve d'autant de maturité que toi. Merci pour tout et je suis désolée. Désolée pour tout le mal que je t'ai fait et pour t'avoir menti.
Il me lance un regard tendre et me caresse délicatement, comme s'il rassurait un enfant apeuré.
— Le décès de ma mère m'a fait changer la vision que j'avais de la vie. Maintenant, je veux devenir un homme bien, dont elle serait fière.
— Je suis sûre que de là-haut, elle est extrêmement fière de toi, affirmé-je, en lui serrant la main.
Il y a une vraie alchimie entre nous et je me sens bien en sa présence. Il arrive à me comprendre, me rassurer et m'accepter comme je suis.
— Bon, et si maintenant tu me racontais l'histoire depuis le début ?
J'inspire un grand coup, soulagée de lui dévoiler la vérité.
— Mon frère a d'abord été porté disparu, avant d'être retrouvé mort.
— C'est pour ça que tu étais aussi inquiète quand Amy s'était égarée, constate-t-il.
— Oui, affirmé-je d'un hochement de tête.
— Comment ton frère est-il décédé ? Si ce n'est pas trop personnel.
— Il a été retrouvé mort dans la rue, un coup de couteau enfoncé dans la poitrine. L'agresseur l'a abandonné et laissé se vider de son sang.
Revivre ces souvenirs est terriblement douloureux et Jev fait danser ses doigts sur mon bras.
— La police a conclu à une agression pour vol, car son portefeuille avait disparu. Mais comme le voleur n'a pas été retrouvé, l'affaire a été classée sans suite. Mais je sais au fond de moi que ce n'était pas la réalité. Cette décision n'est pas définitive car le procureur de la République peut revenir à tout moment sur sa décision et décider d'engager des poursuites si de nouveaux éléments sont trouvés. Alors, je me suis tournée vers Kyle, le meilleur ami de mon frère, qui est policier. On a pu visionner l'enregistrement d'une caméra et distinguer Flynn. Mais on sait que ce n'est pas suffisant auprès des tribunaux. Je me charge de me rapprocher de lui, pour récolter des preuves, et Kyle enquête dans l'ombre, tout en gardant un œil sur moi, pour me protéger. On veut le prendre par surprise et ne lui laisser aucune échappatoire.
— Je comprends tout maintenant. C'est vrai qu'il ne faut pas qu'il se doute de quelque chose. En tout cas, tu joues très bien ton rôle parce que je n'avais rien soupçonné, avant de lire ton carnet. Mais tu devrais le cacher un peu mieux.
— C'est vrai, mais je ne pensais pas que tu fouillerais ma commode.
Nous échangeons un léger sourire et notre complicité se renforce.
— Je vais devoir retourner à la soirée pour ne pas éveiller les soupçons, ajoute Jev. Tu es en état de rentrer seule chez toi ?
— Oui, c'est bon.
— D'accord. Fais attention sur le trajet et préviens-moi quand tu seras arrivée.
— Ça marche. Merci pour tout, tu es devenu un vrai pilier dans ma vie.
— Tu comptes aussi beaucoup pour moi, Emma.
Il penche sa tête pour me déposer un baiser sur la joue. Son souffle chaud caresse ma nuque et ses cheveux chatouillent ma peau. À nouveau, des papillons semblent prendre leur envol dans mon ventre, alors que je le regarde s'éloigner. Je suis encore abasourdie par cette soirée, qui m'a apporté tant de révélations.
Jev va m'aider à enquêter sur Flynn. J'ai gagné un allié de taille et ne me suis jamais sentie aussi proche de la vérité.
VOUS LISEZ
Promis, cette fois je t'envoie en prison !
Romance✨ Gagnant des Wattys 2023 ! 🏆 Lorsqu'un terrible drame se produit, une seule obsession subsiste : la vengeance. *** Emma, étudiante en faculté de droit, est une véritable détective dans l'âme. Depuis son enfance, elle est passionnée par les enquête...