Chapitre 32

277 15 15
                                    

Il y avait quelqu'un dehors, qui arrivait telle une furie vers lui.

Quelqu'un qu'il ne pensait jamais revoir.

Yeonjun.

Toujours aussi beau et frais que la dernière - et seule fois - où ils s'étaient vu.

La seule différence, c'était qu'il avait l'air énervé et nettement moins timide que la dernière fois.

Taehyung ne savait pas s'il devait s'approcher et engager la conversation ou l'ignorer et rentrer chez lui. Les deux propositions l'alléchaient particulièrement, surtout qu'il n'avait pas envie de faire la discussion tout de suite.

Bon.

C'était déjà trop tard, Yeonjun se pointa droit comme un i (ou un T vu ses larges épaules) devant lui et lui offrit une bise non invitée.

-Bonjour, Taehyung-ssi ? Tu vas bien ? Je ne savais pas que tu étais dans ce lycée...

Il avait l'air stressé et pressé.

-Euh... Salut Yeonjun.

Yeonjun calma sa respiration saccadée et se reprit. Il fit un timide sourire gêné sans dire quoique ce soit de plus. Ainsi, Taehyung reprit le fil de la conversation :
-Je savais qu'on se reverrai.

-Mais je n'ai pas la chemise.

La fameuse chemise blanche qui promettait qu'ils allaient se revoir.

-C'est peut-être le signe que ce n'était pas aujourd'hui qu'on devait se revoir, hypothèsa Taehyung.

-Ça veut dire qu'on se reverra ?

-Pense à prendre la chemise cette fois-ci alors, se moqua le châtain. Qu'est-ce que tu fais ici ?

Le garçon aux cheveux blond pâle, presque beige, se gratta la tête de gêne.

-Je ne sais pas si je peux en parler, en plus je suis un peu pressé...

-Bon d'accord, une autre fois, à plus mini Junie.

Il était sérieux là ?

-Tu aurais pu au moins faire semblant d'être intéressé ! reprocha ce pauvre Yeonjun.

-Non.

Bon.

-Je vais t'expliquer dans la mesure du possible.

Taehyung tendit l'oreille.

Yeonjun commença sa petite explication :
-Tu te souviens lorsque je t'avais dit que j'étais déjà accepté à l'université de Busan.

-C'est injuste, d'ailleurs, confirma Taehyung.

-C'est grâce à ... à Jeon Jungkook, révéla-t-il comme s'il s'agissait du plus grand secret gardé.

Taehyung s'en fichait un peu, en fait. Il n'était même pas étonné. Au final, la seule question qui se tramait dans son esprit était pourquoi Jungkook ne lui avait pas assuré une place à lui aussi.

Fake friend.

-En fait le fils Jeon est très proche du directeur alors il lui a demandé des petites faveurs pour quelques élèves dont moi, pour la bonne cause. Bien-sûr le directeur a accepté.

-Super, je suis content pour toi, félicita faussement Taehyung qui se sentait trahi.

-J'ai reçu un mail hier. Ils ont annulé ma candidature.

Quoi ?

-Ils ont le droit de faire ça ?

-Non, souffla-t-il, sauf si Jeon Jungkook leur demande expressément.

Love me more [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant