Chapitre 53

212 13 0
                                    

Le plus vieux des garçons s'était levé du canapé, remettant ses cheveux en place. Ils étaient ébouriffés, ses beaux cheveux blonds autrefois parfaitement coiffés. Et puis ces joues, elles étaient rougies, il avait l'air tout saint, tout enfantin.

Il récupéra ses vêtements étendus sur le sol et s'habilla en silence, alors que les yeux du châtain n'arrivaient pas à se détacher de lui.

-Arrête de me fixer, Taehyung. C'est embarrassant.

Mais Taehyung n'était pas embarrassé. Il ne sentait pas mal non plus.

En fait, il se sentait apaisé, comme si tout se remettait en ordre dans son esprit.

-Sois pas embarrassé, je t'ai juste fait l'amour, pas demandé en mariage.

Minseok tressaillit à l'entente de ce mot. Quelqu'un lui avait fait l'amour, et ça lui paraissait très étrange.
Il avait toujours été celui qui dominait les autres, en particulier Taehyung. Aujourd'hui, il s'était fait avoir si facilement par le plus jeune qu'il avait bien honte.

-Tu pars déjà ? demanda gentiment Taehyung, un ton un pipet provocateur tout de même.

-Ouais, souffla-t-il en mettant ses chaussures, j'ai un enfant, une femme, tout ça. Je peux pas rester avec un lycéen.

Taehyung éclata de rire.

-Je suis à la fac, déjà.

-Et moi j'ai un travail.

Ils vivaient dans deux mondes complètement opposés.

-Tu ne sembles pas apprécier ta vie, quand même.

-Je n'apprécie pas la vie tout court, répondit le plus âgé.

Ça se ressentait et pour cause, il était marié à une femme alors qu'il était supposé être gay, et, même s'il jurait le contraire, Taehyung n'en avalerait pas un mot. Il avait un enfant alors que c'était un homme violent, à la colère quelque peu... incontrôlée. Il devait sûrement faire un de ces boulots ennuyeux que sont père avait dû lui trouver.

Quelle vie ennuyeuse quand même, Taehyung aurait laissé tomber il y a bien longtemps.

-Ton enfant quel âge, dit ?

-T'es curieux, comme avant.

Était-ce une bonne chose ?

-Il a 9 mois.

-Oh.

Avait juste fait Taehyung.

-En fait je comptais me barrer, sourit Minseok en pensant à quelque chose qui semblait le rende heureux. Je suis marié à cette garce depuis genre bientôt deux ans alors que j'ai 23 ans. Je terminais à peine mes études qu'elle léchait mes semelles.

-Ça semble pas l'amour fou, murmura Taehyung.

Minseok acquiesça :
-Ça l'est pas alors ça tombe bien, rit-il. J'avais fait mes valises je comptais aller aux États-Unis. Je l'attendais pour lui dire mais madame m'a annoncé était enceinte. Génial, non ?

Ce genre de situation arrivait tellement dans les  films seulement pour Taehyung, qu'il peinait à penser que ça puisse également arriver à son aîné.

-Les préservatifs existent...

-J'ai jamais couché avec elle.

Ah.

Oh.

Bah merde alors.

Taehyung se demandait quel était ce bourbier encore, pourquoi est-ce que les gens finissaient toujours dans des situations plus malaisantes les unes que les autres.

-Je suis gay Taehyung.

Non jure.

-C'est impossible pour moi de bander devant elle... Et elle le sait. Donc elle part coucher d'autres hommes, disons que c'est un commun accord.

C'était tellement Minseok.

-Sauf que je peux pas l'abandonner avec un gosse sur le dos, par logique, continua-t-il.

-Bah c'est pas le tien, qu'est-ce que t'en as a foutre ? demanda Taehyung pour qui le principe de responsabilité échappait parfois.

En fait, il oubliait assez souvent ses principes.

Taehyung s'en fichait des problèmes des autres, à la place de Minseok il aurait fait un bisou sur le ventre de sa femme et lui aurait souhaité bien du courage. "Fighting ma belle, on n'est vraiment pas ensemble pour le coup."

-Mon père, répondit juste Minseok.

-Ton père?

-Je ne peux pas décevoir mon père.

Dans un sens, Jungkook et Minseok étaient pareils que ce point. Ils étaient très sensibles à l'avis de leur parent, même si Minseok s'en fichait beaucoup plus à l'époque.
Il y a des gens comme ça, qui cherche à tout prix
l'approbation des autres pour se sentir bien, même lorsque ça allait à leur encontre.

Puis Taehyung se mit à réfléchir sur un point assez important.

Minseok avait cédé de son père, il avait fini avec une maison, une femme, un travail qu'il n'aimait pas et un enfant qui n'était pas le sien.

Et s'il s'en fichait de Minseok, ce n'était pas pareil pour Jungkook.

Il ne pouvait pas laisser Jungkook s'accrocher ainsi à son père, sauf s'il voulait le voir se détruire tout seul. Le père de Jungkook le détruisait et Jungkook n'en était même pas conscient.

Il suffisait qu'il ait une seconde de retard sur les faits et gestes du brun pour qu'il le perde réellement, et ça, Taehyung le vivrait très mal.

Il remerciait mille fois le seigneur d'avoir mis Minseok sur son chemin, sans quoi il aurait été bien surpris plus tard.

-Enfin bref, j'y vais.

Taehyung n'avait plus rien que lui dire.

Minseok enfonça la poignée et ouvrit la porte d'entrée ;

-Taehyung ?

Il leva la tête vers lui.

-Pour notre bien je pense que c'est mieux si on ne se revoit pas... qu'on se comporte comme des personnes normales l'un en face de l'autre, quoi. J'ai voulu refaire vivre un truc entre nous alors que... c'est pas forcément ce qu'il y'a de mieux. Tu comprends ?

Il acquiesça.

-Mais si t'as besoin d'un truc un jour, n'hésite pas, mais pas de plus !

Taehyung avait à nouveau hocher la tête.

-Eh, Minseok ?

Il se tourna.

-Il s'appelle comment ton enfant ?

***

Taehyung fixait le plafond sans trop savoir quoi penser de cette journée.

Elle avait été trop longue, beaucoup trop longue pour son pauvre esprit.

D'abord, Yoongi était venu chez lui, ensuite il était allé dans son appartement. D'ailleurs, il savait à peine aujourd'hui qu'il avait un appartement.

Il s'était disputé avec les deux après avoir découvert que Jungkook et Jimin vivaient chez son hyung . Ensuite, il s'était réconcilié avec Jungkook qui l'avait raccompagné.
Bien sûr, ce n'est pas fini, sinon ce serait bien trop simple.

Il avait également rencontré Minseok, viré Jungkook, ils avaient longuement discuté, réglé leur différent et avaient meme eu le temps de coucher ensemble.
Il avait appris que son premier amour était marié et avait un enfant qui n'était en fait pas le sien.

Taehyung s'était aussi rendu compte de la clarté de ses sentiments pour Jungkook et son envie de le protéger, tandis que son détachement pour Minseok était très clair maintenant.

Il restait tellement de chose à faire ; tout expliquer à Jungkook, supplier Sana à genoux - et en léchant le sol - de tout lui pardonner, et insulter Namjoon, aussi et surtout.


L'histoire n'est pas encore finie.

Love me more [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant