Chapitre 55

212 13 6
                                    


Nous étions toujours samedi, un jour après la fête désastreuse de Sana.

Non c'est faux.

Quand même !

Nous étions dimanche, le jour suivant.

Aux yeux de Taehyung, ce week-end n'en finissait pas. Si la soirée du vendredi avait été longue, ce n'était rien comparé à la journée du samedi. Ce dimanche avait à peine débuté qu'il se sentait déjà épuisé.

Il était neuf heure et il procrastinait dans son lit. Il voulait réviser un peu afin de reprendre les cours au mieux de ses capacités intellectuelles, mais il n'y arrivait pas.
Il n'avait jamais pensé que les gens prendraient un jour autant d'importance dans sa vie, au point que ses sentiments dépassent sa raison.

Il fallait qu'il travaille, qu'il s'occupe, mais il ne faisait que penser encore et encore.
Minseok était parti, il n'y avait plus raison d'en parler à nouveau, mais Jungkook, lui, était encore là. Et il était loin d'avoir fini de régler ses problèmes avec lui.

Il s'étendît sur son lit en entendant la porte d'entrée de l'appartement s'ouvrir : sa mère venait sûrement de rentrer.

Taehyung ne faisait pas vraiment attention avant, mais désormais il venait à se demander ce qui occupait tant sa mère à l'extérieur de son domicile. Il la voyait rarement dans le mois, elle avait même été absente Noël dernier.

Ah, la belle affaire ! Vous voyez, il se mettait à poser des questions auxquelles il ne prêtait nul attention autrefois.

Tout ça devenait embêtant.

Quelques minutes plus tard, elle vint toquer à la porte du châtain, qui lui autorisa l'accès à sa chambre. Elle allait sûrement dire des choses futiles et inutiles au sujet de l'école et de l'importance de bien réussir ses études etcétéra etcétéra...

-Tu es encore au lit ? fit-elle d'abord.

Apparement oui.

-Tu ne devrais pas être en train de réviser ?

Si seulement.

Voyant qu'il ne répondait pas, comme à son habitude, elle souffla et s'apprêta a repartir, pourtant une chose retint son attention.

-Dit moi Taehyung, as-tu fais l'amour dans mon salon ?

Ah !

-Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances ! s'exclama-t-il bien vite et fort.

Oui, il avait couché dans son salon, sur le canapé même, avec Minseok. Mais c'était supposé ne pas se savoir.

-Il y a un préservatif plein sous la table basse du salon... murmura-t-elle.

-Pourquoi tu regardes sous la table en rentrant chez toi, déjà ?

Là était la vraie question, après tout.

-Si ça se trouve c'est le tien, maman, continua Taehyung.

-Je n'ai pas de pénis, idiot.

-Qu'est-ce qui me le prouve ? Sauf si c'est une manière pour toi de me faire ton coming out en tant que lesbienne.

Elle inspira et expira bruyamment, comprenant que les conversations avec son fils étaient et seraient toujours dépourvues de sens.
Taehyung était un enfant spécial à avoir et à éduquer, d'autant plus qu'elle avait l'impression qu'il avait changé en un temps record.

-Je ne suis pratiquement jamais là, Taehyung.

-Il est peut-être la le problème, accusa-t-il.

Love me more [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant