Chapitre 59

208 16 8
                                    

Taehyung était dans sa chambre d'hôpital, profitant d'un peu de repos - exceptionnel - pour se détendre. Il avait passé plus de temps à vouloir s'enfuir et cracher ses repas, qu'à réellement reprendre des forces sur ce qui l'attendait.

Plus tard, quelqu'un vint toquer à la porte. Il permit à la personne d'entrer, pensant que ce serait encore ce foutu Minseok, mais non.

C'était une toute autre personne.

C'était une rousse, Sana.



Ça faisait deux mois qu'il ne l'avait pas croisé. Ça faisait deux mois qu'ils ne se parlaient plus et se contentaient de s'ignorer.

Aujourd'hui, il la revoyait en étant dans un lit d'hôpital, mal en point. Ce qu'il avait honte.

-Bonjour, Kim Taehyung.

Il leva les yeux vers elle, yeux qu'il avait temporairement baissés, trop angoissé à l'idée de devoir parler à un autre être humain qui le mettait mal à l'aise.

Il hocha la tête.

-Je te ramène tes cours que tu as manqué, continua-t-elle.

Il ne répondit toujours pas, se demandant pourquoi elle était venue jusqu'ici afin de lui donner ses cours, et surtout comment avait-elle été mise au courant qu'il était ici.

-Minseok-ssi est mon voisin, déclara-t-elle. Lorsque tu es arrivé à l'hôpital , il est venu toquer chez moi pour que je t'aide. C'était assez drôle.

Elle se mit à rire.

-Je lui ai dit que je n'avais rien à faire avec toi, et que l'on ne partageait même pas les mêmes cours. Il a vraiment insisté pour que je trouve une solution.

Taehyung ne comprenait toujours pas.

-Je suis allée dans ta section et j'ai trouvé de quoi faire. Il reste une semaine et demi de cours avant la semaine de révision pour les examens. Tâche de ne pas perdre de temps à regarder le ciel : rater des cours de droit, c'est difficile.

Et pour cause, il le savait bien. Taehyung fichait ses cours chaque soir après les cours et lorsqu'une seule information manquait il était bien embêté et devait courir à la bibliothèque. Il avait déjà raté deux jours précieux qu'il allait prendre un plaisir à rattraper cette nuit. Mais s'il pouvait éviter d'enchaîner les retards, son corps le remercierait mille fois.

Elle attrapa son sac qu'elle avait posé par terre plus tôt afin de déposer les cours dont il était question. Sana prit aussi quelques stylos, surligneurs et un paquet de feuilles à carreaux, et les rangea juste à côté du lit du jeune homme, la où se trouvait une petite table en bois épuisée par le temps.

Avant de s'en aller, elle se tourna une dernière fois vers Taehyung qu'elle ne reconnaissait même plus. D'ailleurs, il n'avait toujours pas prononcé mot, ne l'avait toujours pas regardé dans les yeux et ne semblaient pas décidé à bouger d'un pouce.

Elle se mit à croupi, juste pour le forcer à croiser son regard.

-Tu es méconnaissable.

-Je ne veux pas de ta pitié, cracha-t-il.

Il savait bien, Kim Taehyung, qu'il était différent de ce qu'il avait été. Il avait toujours sa beauté habituelle, mais son charme avait été cassé, abîmé, volé. Ses cernes sombres creusaient jusqu'au haut de ses joues. Son visage s'était affiné comme s'il avait prit quarante ans d'un coup. Sa musculature n'était plus à l'ordre du jour, il se battait pour récupérer du poids.

Love me more [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant