Chapitre 40

292 20 5
                                    

Taehyung regardait sa chambre comme si c'était la première fois qu'il la voyait. En fait, il la rédécouvrait pour être plus précis.

En rentrant de vacances, il avait une envie de renouveau.

Dieu seul sait à quel point Kim Taehyung déteste le changement, aimait les choses qui ne bougeaient pas et savaient rester à leur place. Pourtant les derniers mois avaient été compliqués, vraiment. Entre Jungkook, Yeonjun, son coeur avait balancé. Entre Yoongi, Sana et Namjoon, il avait découvert les joies de l'amitié. Il n'avait pas l'habitude de tout ça. Il n'avait jamais connu tout ça.

Alors qu'avant cela lui aurait donné deux trois angoisses, aujourd'hui il acceptait d'apprécier toutes ces nouvelles personnes et les sensations qu'elles apportaient en plus.

En fait, Taehyung commençait à apprécier la vie.

Ainsi il avait fait décorer sa chambre. Il avait viré l'ancien bureau, offrant plus de place dans la petite pièce où il dormait. Il avait mis une télé à la place, de toutes les manières, travailler sur un bureau c'était pour les nulos.

Il avait mis un tapis bleu, remplacé son matelas et avait acheté quelques posters de ses groupes favoris.

Il avait remplacé les rideaux longs et blancs par d'autres plus courts et transparents, aussi, il avait finalement fait le grand ménage.

Sa mère était entrée dans la pièce, l'avait fixé et était repartie aussi silencieuse qu'à son arrivée. Il allait encore vivre chez elle jusqu'à l'obtention de son diplôme, il voulait se sentir bien. Chez lui.

Il retourna dans le salon où il y avait énormément de bruit ; en effet, il avait appelé Sana et Namjoon pour célébrer la rentrée dès demain. Namjoon allait commencer le travail, et Sana serait avec lui à l'université de Busan, après avoir lamentablement échoué à entrer à Séoul.

Elle n'avait même pas boudé et s'était contentée de teindre ses cheveux dans un roux très clair, faire une permanente qui ondulait ses cheveux et acheter des lentilles à la place de ses vieilles lunettes qui avaient vécues la guerre.

Les deux garçons en avaient conclu que soit la jeune fille s'était trouvé un amoureux, soit quelqu'un lui avait brisé le cœur durant l'été. Elle avait répondu en souriant malicieusement que ce n'était ni l'un ni l'autre.

-Parlons plutôt de monsieur Taehyung qui est sorti avec Yeonjun et qui l'a largué comme une merde, contra Sana.

-Je ne préférais pas en parler ça non, admit Taehyung.

-Pourquoi tu es sorti avec lui si tu ne l'aimes pas ?

-Il est drôle et il a un appart' à Jeju.

Namjoon fit une tête étrange, comme approuvant son argument sans faille. Il avait pu aller à Jeju gratuitement grâce au garçon à la tête bleue, ce n'était pas négligeable !

-Il est tombé amoureux, le reste ne me regarde pas, bouda Taehyung.

-Tu aurais pu tomber amoureux de lui et te libérer de ta fixette pour le fameux garçon mystérieux, je dis ça je dis rien.

Bien évidemment, Taehyung n'avait pas dit a Sana et Namjoon que le fameux garçon mystérieux était Jeon Jungkook. Ils continuaient à penser que lui et Jungkook étaient juste amis qui ne s'entendaient plus, ça lui suffisait amplement.

-Vous allez pas vous y mettre vous aussi ? bredouilla le châtain.

Et ils firent les commères devant Taehyung, sur Taehyung, dans la propre maison de Taehyung. C'était inacceptable pour lui, il devait intervenir.

Love me more [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant