On ne pouvait pas avoir tout ce qu'on voulait dans la vie.
Parfois, les gens disaient, « quand on veux on peut. Quand on s'en donne les moyens, on y parvient. Quand on fournit les efforts nécessaires, ils paient toujours. »
Mais parfois ça ne marchait pas comme ça."le travail dur ne garantit pas la réussite".
Ça faisait mal à entendre mais c'était une réalité qu'il fallait accepter si l'on voulait avancer. Il n'y a pas de progrès de réussite s'il n'y a pas de progrès du cerveau. On doit être prêt à tolérer, accepter et fêter la défaite, c'est ce qu'enseigne la vie, en quelque sorte.
Les pièces ont un revers, les dés ont plusieurs faces. Et il faut les affronter, quel qu'elles soient.
-Ok... trembla Sana. On regarde à trois. Un...
-Deux...
-Trois...
Sana ouvrit les yeux en première, son sourire déchantant immédiatement.
Elle n'était pas première.
Elle n'était pas deuxième.
Ni troisième.
-Je suis... prononça-t-elle... Tu es...
Taehyung n'en croyait pas ses yeux. Il les frotta encore et encore, se pinçant le coude et vérifiant son pouls. Non, ce n'était pas un mauvais rêve.
-Je suis deuxième, lâcha Taehyung. Tu est... tu n'es même pas dans la liste des 50 premiers.
-C'est impossible, cria-t-elle.
Elle parcouru les autres feuilles d'inscription et découvrir son nom bien loin. Elle était avant-dernière, n'ayant même pas la moyenne.
C'était impossible.
-Tae...hyung ? Qu'est-ce que je vais faire ?
-Panique pas ! paniqua-t-il, ne sachant pas quoi faire.
-C'est de ta faute ! Regarde, même ton ami Yoongi qui n'est pas venu depuis des semaines est 3e ! Comment c'est possible ? Il a triché !
Plus loin, des élèves observaient la scène avec attention, se moquant secrètement du malheur de la brune. Une allait même faire une remarque déplacée mais croisa le regard sévère de Taehyung qui, lui, ne plaisantait pas.
Yoongi les avait rejoint, le regard tout aussi surpris.
-Toi ! pointa la jeune folle en appelant Yoongi. Tu as triché !
-C'est comme ça que tu félicites un génie ? se défendit la tête grise.
-Quelle génie ? Comment tu as fait ? Tu as volé des sujets en avance ? Tu avais des anti-sèches ? Avoue !
Elle était à deux doigts de l'attraper par le col et enfoncer sa tête contre un mur.
Yoongi, lui sourit bêtement, pourtant on voyait dans son regard qu'il était surpris.
-J'ai tout répondit au hasard, je devrais faire ça plus souvent, admit-il.
-C'est... c'est impossible que je sois avant-dernière.
VOUS LISEZ
Love me more [Taekook]
RomanceTaehyung et Jungkook ne faisaient que baiser puis c'est partis en couille, un peu. Deux adolescents, du sexe, beaucoup, de l'amitié, étrange, de la haine, énormément, de l'amour... en rupture de stock.