Chapitre 20

339 19 0
                                    

-Laisse tomber le projet sur l'amitié que j'ai donné pour la lettre de recommandation.

-Quoi ?

Le professeur admit un sourire réconfortant :

-Nous allons faire une chose...

C'était un pervers ? Il n'allait pas lui demander de baisser son pantalon quand même ?

Si ?

-Monsieur je ne suis pas intéressé... assura-t-il toute de suite.

-Je ne suis pas intéressée par les hommes et encore moins par ceux qui pourraient être mes fils, jeune homme.

Taehyung soutenait le regard que le professeur lui avait lancé plus tôt, montrant qu'il ne se dégonflait pas.

-Tu devrais t'excuser...

-Non.

Il avait finalement compris ce professeur. Il se prenait pour on ne savait qui, et il pensait tout savoir. Si vraiment il avait analyser Taehyung, voyons-voir combien de temps il tiendrait avec le vrai lui.

-C'est de l'irrespect.

-J'aimerai dire que je suis désolé mais je ne le suis pas, continua Taehyung.

-Qu'essaies-tu de faire ? t'attirer mes foudres ?

-N'est-ce pas l'inverse que vous faites ?

-Je te demande pardon ? s'exclama le professeur.

Oui, décidément ce professeur était très prétentieux s'il pensait connaître Taehyung.

Le vieux monsieur aux cheveux gris se leva et descendit de la minuscule estrade en bois sur laquelle se tenait son bureau. Il marcha quelques secondes, se retrouva derrière Taehyung dont il observa l'apparence.

-Tu es d'apparence gentil garçon, timide, réservé et agréable. Rien qu'à en voir la manière dont tu portes ton uniforme, on sait que tu es quelqu'un de sage... Mais je me trompe, n'est-ce pas ?

Taehyung sourit, c'était ridicule.

-Dites, vous n'avez aucun autre élève à embêter ?

Monsieur Cheong se rassit à sa place, visiblement déçu.

-Bien, je vais aller droit au but, alors.

Enfin.

-Je vais modifier la consigne du devoir.

Tout ça pour ça ?

-Spécialement pour toi, ajouta-t-il.

Rien que ça.

-L'amitié tout ça, c'est des conneries. Un élève troublant comme toi ne peut pas s'affairer sur des sujets aussi banales.

-Alors pourquoi les avoir donné aux autres élèves ? dit Taehyung, suspicieux.

Il croisa sa jambe.

-J'y viens. Premièrement, pour faire plaisir au rectorat, qui d'autres ? Et deuxièmement parce que tous les autres élèves sont d'un ennui profond. Même si je leur donnais un sujet passionnant ils en feraient quelque chose d'ennuyeux, alors autant leur donner le sujet ennuyeux maintenant.

-Et... qu'est-ce qui vous fait croire que je ne suis pas ennuyeux, moi aussi ?

-L'intuition. En 35 ans d'enseignement, mon intuition ne m'a jamais manqué.

-Et si elle s'était trompée cette fois-ci ?

-Je le verrais bien en voyant ta copie, haussa le plus vieux des épaules.

La discussion prit un tournant.

-Je te donne une feuille.

Il tint une feuille un peu jaunâtre et complètement vierge et la lui donna.

-Je dois faire des origamis avec ?

-Tu devrais éviter, clama le professeur. C'est la feuille que tu devras remettre à la fin de ton devoir.

-Celle-ci précisément ?

-Pour sûr.

-Et si je me trompe ?

-Tache de ne pas te tromper.

Bon.

Le professeur de redressa et lui indiqua d'ouvrir ses grandes oreilles le plus possible car il ne repérait pas la consigne.

-Tu as une feuille. Tu dois utiliser le recto et le verso uniquement pour me parler de toi et de qui tu es. Je sais que tu renfermes des choses qui pourraient me surprendre, que tu seras d'une lecture passionnante et divine. J'ai foi en toi.

-Ça n'a aucun sens.

-Pour réussir, tu as juste à m'ébranler comme si je lisais le meilleur des livres.

-Ça semble simple, murmura Taehyung.

-Ç ne l'est pas. Aujourd'hui, il n'y a qu'un seul livre qui a réussi à m'ébranler.

-Lequel ?

-Je ne te le dirais pas, se moqua le professeur, ce serait bien trop facile sinon.

Il déposa ses lunettes poussiéreuses sur la table et reprit :
-Je compte sur toi pour me fournir un travail, non pas de qualité, mais vrai. Je me fiche de savoir si Kim Taehyung est allé au Canada, je veux juste savoir où est-ce que le cerveau de Kim Taehyung a voyagé toutes ces années.

Kim Taehyung pensait. Il ne pourrait pas faire ça, jamais. C'était impossible.

-Et si c'est personnel ?

Il pensait à trop de chose. Comment Taehyung pourrait expliquer sur le papier qu'il était nymphomane ? Ou qu'il avait baisé avec le délégué ? C'était impossible.

-C'est ce que j'attends de toi, que tu me livres ta vie.

Taehyung haussa un sourcil.

-Je n'ai nul intention de divulguer ton travail. Tu me le remettras en main propre et je le lirais devant toi, et je te le rendrais juste après. Une seule lecture suffira.

Taehyung n'était pas convaincu.

-De toutes les manières tu n'as pas le choix. Soit tu réussis et je ne fais qu'une lettre à toi, soit tu échoues et je fais une lettre à tout ceux qui auront participé sauf toi.

-Mais c'est injuste ! proclama le châtain. Je n'ai même pas le même sujet qu'eux !

Le professeur dit ceci :
-De toutes les manières, toi, qu'est ce que tu y connais à l'amitié, hein ?

Love me more [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant