Chapitre 28

302 15 0
                                    

Taehyung croulait sous le travail.

Il avait pris du retard. Trop de retard.

Taehyung détestait travailler en temps normal, mais là, c'était nécessaire. Il ne lui resterait que deux semaines avant les examens finaux car il avait passé toute la semaine à se remettre de son chagrin d'amour.

Enfin, c'est ce qu'il avait lu sur internet ; que les déceptions amoureuses étaient appelées chagrin.
Il ne se sentait pas chagriné, ni triste d'une quelconque manière, mais il préférait quand même passer ses soirées à jouer afin de purger sa peine, qu'à travailler.

Après tout, il n'avait aucune raison d'être déprimé et en chagrin. Aucune raison.

Il souffla en relevant la tête de son livre de maths.

Il était perdu.

Qu'est-ce qu'il allait faire après l'université ? Il n'en avait aucune idée. Rien ne l'intéressait et il ne parvenait pas à y réfléchir. Son esprit était encombré dans autre chose, refusant de se remettre en question.

Aussi, il se rendit compte qu'il n'avait personne.
Namjoon était à l'hôpital pendant quelque jours, ordre de son stupide médecin qui voulait évaluer la qualité du traitement.

Yoongi était introuvable, il ne venait plus en cours et avait complément disparu de la circulation. Étant donné leur dernière altercation, ce n'était pas plus mal ; il ferait mieux de se cacher.

Jungkook... était avec son petit ami, comme il le devait.

Sa mère était en voyage d'affaire, paraît-il, elle ne reviendrait pas avant un certain temps. Comme d'habitude. Sauf que là, il avait besoin d'elle. Mais elle n'était pas là. Comme d'habitude.

A quoi s'attendait-il ?

Et puis, il avait ce stupide projet à écrire et il n'avait aucune idée de l'endroit où commencer.

Devait-il vraiment être sincère ? Il ne savait pas ce que le professeur Cheong voulait réellement. Ça le stressait.

Nous étions vendredi, le week-end commençait et il était enfermé dans ses révisions comme si ça allait l'aider à trouver des réponses.

Il n'était que quinze heure, il pouvait bien prendre une pause, non ?

***

Taejongdae

C'était un parc naturel à Busan, avec de magnifiques falaises sur lesquelles Taehyung adorait s'assoir pour penser.
Ca faisait tellement longtemps qu'il n'y était pas allé... depuis...

Il sortit ce souvenir de sa tête immédiatement.

Depuis Minseok, en fait.

Minseok était un euphémisme à lui seul ; il conciliait tout et son contraire. Peut-être que c'était un manipulateur, peut-être qu'il était aussi violent, mais peut-être que parfois aussi il était attentionné et soucieux de l'environnement. Il avait fait sortir Taehyung qu'une seule fois, dans ce parc.

Taehyung pensait qu'ils allaient profiter des attractions, visiter le phare ou se balader sans objectif précis, mais Minseok avait fermement tenu à aller sur la falaise.
Ils s'y étaient assis pendant des heures où son amant n'avait pas parlé.
Ainsi, le châtain en avait profité pour penser, chose qu'il ne faisait pas vraiment souvent.

S'il avait vu penser plus longtemps, peut-être que les choses auraient été différentes.

Il s'assit sur une des falaises et inspira l'air frais. Il allait pleuvoir...

Tant pis, que la pluie le rende malade et le tue par la même occasion, il n'avait aucune motivation à continuer plus loin.

Pourquoi Minseok n'avait rien dit ce jour-là, sur la falaise ?

Taehyung aurait adoré avoir une phrase dont se souvenir, il aurait adoré d'avoir quelque chose sur quoi se raccrocher. Mais il n'avait rien, simplement le souvenir de son ancien amant silencieux. Il se souvenait encore de lui, de son visage long et fin, de ses cheveux décolorés aux reflets roses, de sa cicatrice sous l'œil ou encore des bagues qu'il portait aux doigts.

Il ne lui avait jamais dit ce que signifiait ces bagues, ainsi, Taehyung en avait fait sa propre interprétation.
Plus il était en manque de sexe, plus Minseok portait de bague, moins il avait envie de sexe, moins il portait de bague. Le châtain pensait que c'était ça, mais ce n'était pas réellement ca.

Plus tard, il avait même fini par penser que ça correspondait à son humeur.

Le jour où il l'avait laissé, il n'en portait qu'une seule.

Peut-être que lui aussi avait été très triste.

Est-ce qu'un jour Taehyung oublierait Minseok ?

Il pouvait l'oublier mais c'était comme si son esprit le forçait à s'en souvenir au bout d'un moment, se rappeler, il ne savait pas pourquoi.
En fait, si, il y avait une explication.

Son inconscient pensait au passé pour refuser le présent.

Le présent était impossible à décrypter pour son cœur, il ne savait pas s'il était triste, énervé ou ennuyé, et il ne voulait pas le savoir.

Il préférait penser à Minseok pour toujours plutôt que d'y penser.

Il préférait retourner dans les bras de Minseok plutôt que de penser à Jungkook.

Jungkook était mort pour lui, Jungkook n'existait plus.

Jungkook n'avait jamais existé.

Taehyung lui avait donné une seconde d'attention et il avait tout gâché.

L'amour ne servait à rien, l'affection et l'attachement non plus.

Taehyung détestait Jungkook.

Taehyung ne voulait plus jamais lui adresser la parole.

C'était comme ça qu'il était au final, Taehyung. Il ignorait, il oubliait, il baisait. Enfin, il ne baisait plus vraiment, mais il baiserait sûrement bientôt.

Car Kim Taehyung était comme ça.

C'est peut-être ça qu'il devrait dire au professeur Cheong.

Il sortit la feuille vierge de son sac qu'il avait emmené avec lui.
Il allait écrire aujourd'hui.

Love me more [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant