Alice rentra chez elle après un rendez vous chez le médecin. Elle retrouva son mari assis dans le salon, le regard dans le vide. Ça faisait 4 mois qu'ils avaient décidé d'essayer de faire un bébé.
- Hey mon amour ! Ça va ?
- Euh oui... dis moi ?
- Qu'est ce qu'il y a ?
- C'est quoi ça ?
- Une boîte de pilules... Tu fouilles dans mes affaires ?
- Comment ça se fait que t'as une boîte de pilules alors qu'on a décidé de faire un enfant ?
- Étienne s'il te plaît je suis fatiguée, je viens de faire des examens pour essayer de comprendre pourquoi je ne tombe pas enceinte.
- Pourquoi tu te fatigues alors que la réponse est là ?
- Parce que je ne prend pas la pilule. C'est la boîte que j'avais pour enchaîner avec la plaquette que j'ai terminé après notre anniversaire de mariage. Tu peux fouiller mon sac si tu veux, tu peux appeler ma gynéco aussi pour lui demander si je prend une contraception ou non.
- Alice C'est normal que je m'interroge non ?
- Tu me mets la pression, alors qu'on C'était dit qu'on laisserait le temps au temps. Je t'aime ! Je veux cet enfant, je te le répète pratiquement tout les jours mais là j'étouffe.Alice reprit son sac et reparti de chez elle. Elle appela Fred en pleure qui l'invita à passer chez lui boire un verre. Elle se dépêcha de rejoindre l'appartement de son ami sans arrêter de pleurer. Elle sonna à la porte, il lui ouvrit la porte sans hésiter une seconde. Elle entra se dirigea directement dans le salon, s'installa à la fenêtre.
- Alice ça va ?
- Non... dit elle en se retournant.Elle avait les larmes qui coulaient, les yeux rouges. Il la prit dans ses bras pour la calmer. Ils finirent assis dans la canapé, Alice avait fini par s'endormir la tête sur les genoux de Fred sans pour autant lui expliquer ce qui C'était passé. Lorsque Julia rentra elle regarda Fred intriguée, elle connaissait la relation particulière de Fred avec Alice, elle avait pleinement conscience que ce n'était que de l'amitié Et que Si Alice était là c'est qu'elle n'allait pas bien.
- Je ne sais pas. Répondit Fred à l'air interrogateur de sa compagne. Elle est arrivée en larmes et n'a pas dit un mot.
- J'espère que ca va aller. Je suis juste passée me changer. T'as pas oublié que j'avais au sport ce soir. Dit elle après avoir embrassé Fred.
- Non je n'ai pas oublié. Je vais lui proposer de rester manger et peut être dormir ça ne te dérange pas ?
- Non du tout. Tu as raison si elle ne va pas bien.Il sourit en regardant Julia partir dans la chambre avant de ramener son attention sur Alice. Il fallut attendre une bonne heure avant qu'elle se réveille.
- ça va mieux ?
- Je suis désolé je n'aurai pas du m'endormir comme ça, ni venir d'ailleurs.
- Alice si t'es venu c'est que ça ne va pas alors dis moi.
- C'est cette histoire de bébé ça lui monte à la tête. Il fouille dans mes affaires, ne me fait plus confiance et persuadé que je fais tout pour ne pas être enceinte de lui. Je doute de moi, de ma capacité à pouvoir porter la vie. Je me sens nulle.
- Alice je suis sur que tu vas réussir à tomber enceinte et que ça va s'arranger. Vous allez l'élever ensemble et Ça sera un enfant incroyable. C'est obligé, c'est une évidence.
- Pour ça faut il encore qu'on ne tue pas notre relation, qu'on se retrouve.
- Prends le temps pour toi et quand tu seras calmée tu pourras le retrouver pour prendre le temps de vous parler calmement et vous écouter.
- Tu veux bien me ramener ? Je suis venu à pieds.
- Oui je peux mais tu peux rester un peu si tu veux ?
- Non Je ne vais pas te déranger, puis Julia va rentrer.
- Comme tu voudras mais ça ne la dérange pas tu sais.
- Je veux juste retrouver mon mari Et notre vie paisible avant que cette idée de bébé arrive sur le tapis.Elle se leva et se prépara à partir. Fred la ramena une fois devant chez elle il lui déposa un baiser sur la joue en lui souhaitant bon courage. Elle le remercia en lui passant la main sur la joue en lui souriant. Il eu envie de l'embrasser mais il la laissa sortir sans ajouter quoi que se soit. Il la regarda rentrer dans immeuble et mit un temps pour se remettre de ses émotions avant de rentrer. Alice elle de son côté pris une grande inspiration avant de passer la porte d'entrée de son appartement.
VOUS LISEZ
Quand plus rien ne va
FanfictionAlice Nevers est une jeune juge d'instruction mariée avec un ténor du barreau. Elle vit une vie paisible jusqu'à ce qu'un petit rien fait basculer sa vie.