Alice et Fred trouvèrent leur marques ils passèrent deux semaines chouchouter leur fille jusqu'à ce que Fred reprenne le travail. Leurs parents avaient fait en sorte de respecter les règles qu'ils avaient imposés. Alice était en train de donner le biberon à Cléo quand le réveil de Fred sonna. Il se tourna dans le lit en souriant pour regarder Alice et sa fille.
- Bonjour vous ! Fit Alice.
- Bonjour vous ! Ça fait longtemps que t'es réveillée ?
- Juste le temps de lui donner le biberon. Elle ne C'est réveillée que deux fois cette nuit.
- T'aurais du me réveiller.
- Mais j'ai essayé figure toi.
- Pour de vrai ?
- Non tu dormais si bien j'ai pas eu le cœur à le faire.
- Mais toi tu dors quand mon amour ?
- Quand elle dort.
- Je te propose que ce soir je veille jusqu'à ce qu'elle se réveille la première fois pendant ce temps toi tu te reposes.
- Ça ne se refuse pas. Tu vas un peu avec papa mon petit cœur avant qu'il nous abandonne pour la journée.
- Si ça ne tenait qu'à moi je resterai avec vous pour voir chacune de ses évolutions les unes après les autres.
- Je sais bien mon amour. Je vais prendre une douche vite fait, je vous laisse.Alice s'éclipsa dans la salle de bain. Pendant ce temps Fred posa Cléo sur le lit et s'allongea côté d'elle, la tête légèrement au-dessus d'elle. Il passait le bout de ses doigts sur sa petite main.
- Mon petit trésor ! Je ne sais pas si je t'ai déjà dit à quel point je t'aimais et à quel point j'aimais ta maman. Je suis tombé amoureux d'elle dès la première fois où je l'ai vu. Mais je l'ai gardé pour moi pendant de nombreuses années, plus ou moins bien. C'était pas toujours facile quand elle venait chez moi pour être réconforter, que je la tenais dans mes bras j'avais qu'une envie c'est de l'embrasser. Puis un jour on a cédé et t'es le fruit de tout ça. Notre plus beau cadeau.
- Je ne sais pas ce que tu lui racontes mon amour mais en tout cas elle t'écoute avec passion.
- Je lui raconte combien je vous aime toute les deux.Alice s'installa de l'autre côté de Cléo et embrassa Fred avant de poser sa tête côté de sa fille.
- Je n'ai pas envie de partir, je suis bien là avec vous.
- tu me fais le coup depuis deux jours déjà mon amour ! T'as une affaire et plus vite tu l'auras fini, plus vite tu pourras rentrer profiter de nous.
- Je t'aime !
- Si tu veux on peut peut-être venir manger avec toi ce midi.
- En voila Une belle idée.
- File te préparer.Fred embrassa une dernière fois sa compagne avant de se lever pour aller dans la salle de bain.
- T'as un sacré papa tu le sais ça. Un sacré papa poule qui s'il le pouvait, vivrait avec toi contre lui tout le temps. T'es notre petit trésor. Oui, oui, oui. Tu peux me regarder avec des grands yeux. C'est la vérité. Oh t'es fatiguée mon petit coeur !
Alice commença à passer sa main sur le ventre de sa fille et toute les deux elles finirent par s'endormir. Fred resta un instant les regarder dormir avant de quitter l'appartement pour aller travailler. Alice se réveilla une demie heure plus tard, elle eu le temps de boire un thé avant que Cléo ne se réveille. Elle lui prit son bain, lui donna un biberon avant de la préparer à sortir. La matinée passa à une vitesse folle. Alice prépara le sac de Cléo et elles quittèrent l'appartement pour rejoindre la voiture où elle installa sa fille.
- On va aller voir papa mon trésor. Fit Alice Avant de fermer la portière.
Elle se gara sur le parking de la crime Et la première personne qu'elle croisa en arrivant ce fut Étienne.
- Tu veux de l'aide ?
- Non ça va merci.
- Oh mais qu'elle est craquante ! Je ne savais pas que t'avais accouchée.
- Ça fait trois semaine déjà.
- Et ça va t'es pas trop fatiguée ?
- Non J'ai la chance d'avoir Fred qui s'en occupe beaucoup, ça me permet de me reposer.
- Tant mieux.
VOUS LISEZ
Quand plus rien ne va
FanfictionAlice Nevers est une jeune juge d'instruction mariée avec un ténor du barreau. Elle vit une vie paisible jusqu'à ce qu'un petit rien fait basculer sa vie.