Chapitre 6 - Et si...

866 32 12
                                    

La vie à Paris reprit son court, cela faisait 6 mois qu'Alice et Étienne avaient réussi à reprendre le cours de leur vie sans penser à l'idée de faire un bébé. Alice sentait bien que ça n'avait pas quitté l'esprit de son mari et qu'il prenait sur lui pour pas en parler. Ce soir là, elle rentra du bureau épuisée.

- T'as passé une bonne journée mon amour ?
- Une journée paperasse rien de très passionnant.
- T'es toute pâle.
- Oui et j'ai la tête qui tourne. J'ai du attraper un virus. Je crois que j'ai de la fièvre.

Alice allait pour se changer avant de manger lorsqu'elle fut prise d'un vertige. Elle s'appuya sur le mur avant de se laisser glisser pour s'assoir.

- Alice ! Mon amour ! Ça va ?
- Oui j'ai juste eu un vertige c'est rien ça va aller. Tu peux m'aider à aller m'allonger ?

Il l'aida à se lever et l'amena jusque dans la chambre. Il resta un moment à côté d'elle, jusqu'à ce qu'elle s'endorme avant d'aller à la pharmacie acheter de quoi calmer sa douleur à la tête. Lorsqu'il rentra Alice était dans la salle de bain, appuyée au dessus de l'évier.

- Ça va ? Dit-il.
- Non pas trop.
- Je suis aller de prendre du Doliprane et euuuh...
- Et ?
- Et je t'ai pris un test de grossesse au cas où.
- Étienne.
- Ça peut l'être non ?
- Tu recommences.
- Quoi ? Je m'inquiète pour toi, si c'est une possibilité je veux qu'on vérifie.

Alice attrapa la boîte qu'il avait entre les mains énervée et alla aux toilettes. Elle ressorti et jeta le test sur le meuble dans la salle de bain.

- T'auras ta réponse dans 15 minutes. Moi je vais me coucher.
- Alice !
- Non y a pas d'Alice... je te dis que je suis malade, que j'ai de la fièvre et toi tu recommences avec le bébé.
- Ils m'ont conseillé de faire un deuxième test au cas où ça soit un faux négatif ou un faux positif.
- Ah non ! Ça suffit Étienne. Je le fais pour que tu arrêtes avec ça pas pour que tu m'en fasses faire 50.
- Pourquoi t'es si sûr de toi qu'il sera négatif ?
- Parce que je connais mon corps, que j'ai eu mes règles y a moins de deux semaines le seul risque qu'il y a aujourd'hui c'est que je sois en pleine ovulation.
- T'es sur que C'est pas plutôt parce que t'as repris la pilule.
- MAIS STOP ! Non je n'ai pas repris la pilule, oui j'ai eu mes règles et non je ne suis pas enceinte. Dit elle en montrant le test. Mais peut être que t'as besoin que je vide mon sac pour en être sûr ? Parce que je peux le faire.
- Non c'est bon. Dit il en la stoppant dans son élan.
- Alors il faut que je fasse quoi ?
- Rien.
- C'est peut être toi le problème dans cette histoire de grossesse. C'est peut être toi qui peut pas avoir d'enfant. Moi j'ai fait les examens nécessaires pour la fertilité mais toi jamais tu t'es dit que ça pouvait être toi.
- Alice.
- Merde.

Alice alla dans sa chambre faire un sac elle repassa devant son mari énervée attrapa ses chaussures, son manteau et son sac à main avant de partir en claquant la porte. Alice marcha jusqu'à chez Fred en colère.

- Alice ? Dit ce dernier en ouvrant la porte.
- Je suis désolé je débarque un peu à l'improviste je peux m'installer chez toi 2-3 jours ?
- Oui bien sûr je suis tout seul de toute façon.
- Et Julia ?
- Ça fait 2 semaines que c'est fini.
- Pourquoi tu m'as rien dit ?
- On n'a pas trop pris le temps de se parler ces dernières semaines.
- C'est vrai.
- Et toi qu'est ce qu'il t'arrive ?
- Il a recommencé avec son obsession pour que je tombe enceinte.
- Qu'Est ce qu'il a fait cette fois ?
- Il m'a fait faire un test.... il m'a accusé de prendre la pilule dans son dos. Je pensais qu'il C'était calmé avec ça mais au final pas du tout il ruminait en silence.

Alice se mit à pleurer en se blottissant dans les bras de Fred. Ce dernier la réconforta avant d'aller chercher une bouteille de vin et deux verres. Ils parlèrent un long moment, en enchaînant les verres. Alice vida son sac, pleurant à plusieurs reprises. Fred fini par poser ses mains sur les joues d'Alice en essuyant les larmes qui coulaient avec ses pouces.

Quand plus rien ne vaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant