Alice passa deux jours là tête dans les préparatifs du mariage. Fred l'avait a peine vu depuis qu'ils étaient arrivé. Il la voyait plus souvent endormi qu'éveillée. Il avait envie de passer un peu de temps avec elle, qu'elle se pose un peu. Il prépara un pique-nique avant d'aller dans la salle de la cérémonie. Il passa son bras autour de la taille de sa belle et lui déposa un baiser dans le cou.
- Qu'Est ce que tu fais la ?
- Je suis venu t'enlever.
- Ah oui ?
- J'ai prévu une dernière surprise avant qu'on soit mari et femme.
- J'adore l'idée mais il y a encore tellement de choses à faire.
- Ce n'était pas une proposition mais j'affirme que je t'enlève 2-3h.
- Je n'ai pas le choix ?
- Exactement.
- Victor vous allez vous en sortir ?
- Mais oui Alice filez ! Puis je ne suis pas tout seul.
- C'est vrai que vous êtes bien entouré.Alice fini par lâcher ce qu'elle faisait. Elle se retourna pour embrasser son futur mari et lui prendre la main. Elle se laissa entraîner dans un coin tranquille au bord d'un ruisseau au milieu des bois.
- Qu'Est ce qu'on fait là ?
- J'ai prévu un pique-nique.Fred sorti une nappe à carreau et tout ce qu'il avait préparé. Alice s'installa à côté de lui pour manger tranquillement.
- Merci.
- De ?
- D'être merveilleux comme ça.
- C'était purement égoïste.
- Ah oui ?
- J'avais juste envie d'être avec toi. Je t'ai pas trop vu depuis qu'on est ici.
- C'est vrai et je m'accrochais à l'idée que demain on passerait la journée collé l'un à l'autre.
- Donc je t'ai manqué un peu quand même ?
- Je m'étais pas rendu compte à quel point avant d'être là avec toi. Mais oui tu m'as manqué.A peine elle eu fini de manger qu'elle s'installa contre lui. La tête sur ses genoux et elle commença à jouer avec sa main, ses doigts.
- Je t'aime Alice et je....
- Ne dis rien. Garde tes belles phrases pour demain.Fred se décala pour s'adosser à l'arbre et pris correctement Alice dans ses bras. Elle était allongée contre lui et ne pu s'empêcher de sourire en voyant sa main posée sur son ventre. Elle se disait qu'il était incroyable avec elle, qu'il trouvait toujours le moyen d'organiser pile ce don elle avait besoin.
- Tu penses à quoi ?
- A Demain, au bonheur que c'est d'être là dans tes bras. Tu sais ce qu'il manque ?
- J'ai ma petite idée.
- Notre merveille.
- J'avais bien cette idée... mais je ne suis pas sûr que ça serait un réel repos.
- Non C'est sur mais elle aussi je la vois plus trop.
- Tu ne la vois plus trop ou tu n'as plus trop de moment juste avec elle ?
- De moment juste avec elle comme j'aime tant.
- Alors je te propose d'en profiter tout les deux un petit peu. De toute façon là elle doit être à la sieste. Puis quand on rentrera je ferai en sorte que ça soit juste elle et toi.
- T'es vraiment parfait.
- C'est peut-être pour ça que tu vas m'épouser.
- C'est possible.
- En attendant je veux qu'on profite d'être là tout les deux, juste tout les deux.Alice se redressa légèrement pour pouvoir embrasser son futur mari. Ils discuteront un moment de tout et de rien puis Alice fini par s'endormir dans les bras de Fred. Ce dernier la regardait en souriant, il avait réussi a la faire se reposer, se détendre ce qui était difficile depuis qu'ils étaient arrivés. Puis il avait réussi a avoir une conversation autre que le mariage avec elle. Elle fut réveillée une bonne heure plus tard par une petite brise qui se levait.
- J'ai dormi longtemps ?
- Non je dirai une heure et demi.
- je suis désolée t'as organisé un joli moment et moi je m'endors.
- Ne sois pas désolé j'attendais rien de ce moment, juste qu'on soit tout les deux qu'on se repose et qu'on ne pense pas a demain. T'as froid ?
- il commence a faire un peu frais.
- On va rentrer retrouver notre fille ?
- Je veux bien oui.
VOUS LISEZ
Quand plus rien ne va
Fiksi PenggemarAlice Nevers est une jeune juge d'instruction mariée avec un ténor du barreau. Elle vit une vie paisible jusqu'à ce qu'un petit rien fait basculer sa vie.