Alice fut réveillée de sa sieste par son téléphone qui sonnait. C'était son médecin qui venait d'avoir ses résultats d'analyse. Une fois qu'elle eu raccroché il lui fallut un temps pour digérer ce qu'on venait de lui annoncer. Elle avait pris sa décision mais ça venait tout chambouler. Elle appela Fred paniquée, sans lui expliquer la raison, qui accoura.
- Tu m'inquiètes Alice qu'est ce qui t'arrives ?
- Je suis enceinte Fred... Je suis désolée j'aurais pas du t'appeler mais je savais pas qui appeler d'autres.
- Ne t'excuses pas tu as bien fait. Puis tu m'avais promis de me dire ce qui se passait, j'attendais que tu m'appelles. Maintenant, Je suis là Alice si t'as besoin de parler, si t'as besoin de quoi que se soit.
- Je suis perdue. Je comprend pas comment c'est possible. Je sais plus quoi faire.
- T'as pris rendez vous pour savoir si tout va bien ?
- Oui juste avant de t'appeler, j'ai rendez vous après demain.
- Je peux venir avec toi si tu veux. En ami.
- ça remet en question toute mes décisions.Il la prit dans ses bras et la laissa pleurer autant qu'elle en avait besoin tout en la réconfortant. Elle releva la tête et l'embrassa avant de poser son front contre le sien.
- C'est toi que j'avais choisis. Dit-elle.
- Alice pense à toi pour l'instant, lui ou moi t'y penseras après.
- Il rentre dans 4 jours.
- Alice...
- Je ne veux pas rester avec lui par obligation. Il ne me manque pas depuis qu'il est parti là seule personne qui occupe mon esprit c'est toi.
- Tu me fais quoi là ?
- Je suis en train de dire que mon choix C'est toi.
- Alice t'es enceinte, t'es marié avec un homme qui rêvait d'un enfant avec toi. Et t'es en train de me dire que tu vas le quitter ?
- Oui. Peut importe la décision que toi tu prendras.
- Je ne sais pas Quoi te dire. La c'est moi qui ai besoin de temps pour réfléchir.
- Prend le temps qu'il te faudra. Tu peux rester avec moi ce soir ?
- Oui je peux rester avec toi autant de temps que tu auras besoin de moi.Fred passa les deux jours qui suivirent à être au petits soins avec Alice en essayant d'entretenir une distance. La veille du rendez vous elle lui avait demandé de dormir chez elle. Il avait opté pour le canapé. Le réveil fut particulier.
- Fred qu'est ce que tu fais la ? Y à un problème avec Alice ?
- Euuuh non du tout on a bossé sur une affaire tard hier soir et je me suis endormi.
- Ah D'accord. Elle dort encore je suppose ?
- Oui mais elle m'a pas dit que tu devais rentrer aujourd'hui.
- J'ai voulu lui faire une surprise et rentrer plus tôt. Je pense que t'es au courant que ça va pas fort entre nous en ce moment.
- Oui je sais, elle m'en a parlé.
- Étienne ? Fit Alice paniquée.
- T'as réussi à dormir un peu quand meme malgré ce qui t'inquiétais dans l'affaire ? Demanda Fred.
- Oui Et je crois que j'ai trouvé. On ne devrait pas traîner et aller à la crime en parler avec Khadiri.
- Ah... euh. Oui je rentre me changer et prendre une douche et on se retrouve dans une heure à la crime.
- Oui.
- Étienne au plaisir.Fred quitta l'appartement soulagé et en même temps inquiet de laisser Alice.
- Tu devrais pas rentrer plus tard ?
- Si mais j'avais besoin de te parler. Je voulais te faire une surprise pour essayer de réparer ce qui est cassé entre nous. Je t'aime Alice.
- Je suis désolée... dit elle en reculant le voyant s'approcher d'elle.Elle se précipita au toilette pour vomir avant de se réfugier dans la salle de bain. Elle se laissa glisser contre la porte en larmes.
- Alice ça va ? Demanda Étienne de l'autre côté de la porte.
- Oui ça va.Elle se releva ferma à clé la porte avant d'aller prendre sa douche. Une fois sous l'eau elle posa sa main sur son ventre.
- Tu m'aides pas beaucoup toi. Murmura-t-Elle.
VOUS LISEZ
Quand plus rien ne va
Fiksi PenggemarAlice Nevers est une jeune juge d'instruction mariée avec un ténor du barreau. Elle vit une vie paisible jusqu'à ce qu'un petit rien fait basculer sa vie.