Deux semaines étaient pratiquement passées depuis la reprise du travail d'Alice. Ils étaient à trois jours du mariage. Alice était parti faire un dernier essayage de sa robe pendant que Fred chargeait la voiture.
- Vous voulez que je vous aide mon petit Fred ?
- Non c'est gentil Jacques mais je préfère que vous restiez avec cette petite canaille.
- Vous avez l'air un peu stressé.
- C'est vrai le grand jour arrive à grand pas j'ai peur d'oublier quelque chose.
- Tout va bien se passer. Ma fille vous aime et vous aussi vous l'aimez.
- De quoi vous discutez tout les deux ?
- Oh mon amour t'es déjà rentrée ?
- Oui c'était juste un petit ajustement, ce petit bout n'a pas poussé plus que ce qu'on avait anticipé il y'a deux semaines. Et toi les bagages ?
- Jai descendu les deux valises qui étaient dans l'entrée. J'ai peur d'oublier quelque chose.
- D'où l'importance de la liste sur le frigo. Moi je vais aller m'allonger avec ce petit cœur qui a de tout petits yeux.
- ça va mon amour ? Demanda Fred.
- Oui je profite juste de chaque moment où je peux me reposer. Tu viens avec maman petit cœur !Alice prit sa fille dans ses bras, elles se regardèrent, commencèrent à rire.
- Doucement mon trésor avec tes petits pieds. Je sais que tu comprends pas tout mais je suis pas sûr que ton petit frère ou ta petite sœur apprécie tout tes coups. Dit elle en montrant son ventre.
Cléo regardait attentivement avant de recommencer à s'agiter et rire dans les bras d'Alice. Fred lui avait regardé la scène attendrit. Elles finirent par s'éclipser dans la chambre. Cléo s'endormi tres vite contre sa maman. Alice de son côté ne trouva pas le sommeil mais d'être contre sa fille l'apaisait et l'aider à se reposer malgré tout. Fred se glissa à côté d'elle et fut surpris de la voir se retourner.
- Je pensais que tu dormais.
- Non je la regardais dormir, en me reposant, parce que ta progéniture qui se trouve actuellement à l'intérieur de moi, me puise énormément d'énergie.
- Je sais bien mon amour. Plus le mariage, plus cette petite canaille.
- Oui. Mais je suis heureuse c'est le plus important.
- Future madame Marquand.
- Si on me l'avait dit il y a 3 ans je ne l'aurais pas cru. J'étais tellement persuadé que ma vie était toute tracée.
- Je t'aime ! Et t'es là plus belle chose qui me soit arrivée.Alice passa sa main sur la joue de Fred et l'embrassa tendrement.
- T'as fini avec les affaires ?
- Presque... Je crois qu'il manque ta trousse de toilette et le sac à langer de Cléo.
- D'accord. Ca serait bien qu'on prenne la route après mangé. Comme ça elle dormira pendant le trajet.
- C'est une bonne idée.
- Puis J'ai plein de choses à voir sur place.Alice et Fred furent couper dans leur discussion par Cléo qui se réveilla. Ils allèrent dans le salon avec leur fille. Fred discuta avec Jacques des derniers préparatifs le reste de la matinée. Ils mangèrent tranquillement et prirent la route comme c'était prévu. Fred pendant le trajet, regarda Alice. Elle avait un sourire radieux aux lèvres, une main sur son ventre et elle regardait le paysage défiler sous ses yeux. Il la trouvait incroyable.
- Est ce que je t'ai déjà dit que tu étais la femme de ma vie ?
- Je dirais que tu me l'as pas dit assez.
- t'es bête.
- Je t'aime !
- T'es magnifique, quand je te vois porter mon enfant je te trouve encore plus radieuse.Alice serra la main de Fred dans la sienne. Elle la porta a ses lèvres pour l'embrasser.
- On arrive bientôt ?
- Dans un petit quart d'heure pourquoi ?
- Comme ça.
- T'as l'air stressé ?
- Oui je le suis. Je me dis que quand on va repartir d'ici on sera mari et femme.
- Dans trois jours je vais enfin te voir dans ta magnifique robe.
- J'ai hate.
VOUS LISEZ
Quand plus rien ne va
FanfictionAlice Nevers est une jeune juge d'instruction mariée avec un ténor du barreau. Elle vit une vie paisible jusqu'à ce qu'un petit rien fait basculer sa vie.