Chapitre 13 - Chez la mère de Fred

713 29 9
                                    

Le soir ils continuèrent de défaire leur carton et profitèrent de leur première soirée dans leur nouvel appartement. Au petit matin, Fred s'attaqua aux valises et aux cartons de vêtements pour préparer leur départ à l'hôtel de sa mère.

- Qu'est ce que tu fais mon amour ? Dit-Alice encore endormi en se redressant.
- Je range un peu nos vêtements en faisant nos valises pour partir. Je suis désolé je t'ai réveillée.
- Non c'est en me réveillant que le bruit m'a surpris. Tu t'en sors ?
- Oui, je te laisserai voir pour ta valise.
- Je verrai ça après, est ce que tu peux venir m'embrasser et me prendre dans tes bras pour que je me réveille tranquillement.

Fred s'exécuta, il lui déposa un tendre baiser avant de se rallonger à côté d'elle. A peine il fut correctement installé, elle posa sa tête sur son torse.

- Ça va bien se passer chez ma mère je te le promet.
- Comment tu sais que je pense à ça ?
- Je commence à bien te connaître.
- Elle aime quoi ta mère ?
- La cuisine, son hôtel et moi.
- Elle n'a pas une fleur préférée par exemple ?
- Si elle aime les orchidées.
- On pourra s'arrêter lui en acheter une sur la route ?
- Si ça te fait plaisir.
- Merci.

Alice se redressa pour l'embrasser avant de se lever pour aller vers la salle de bain.

- Cette nuisette tu la prends avec nous.
- J'en ai une autre en réserve, il faudra attendre notre retour pour me voir à nouveau dedans.
- Ton ventre arrondis est si beau mon amour.
- Toi aussi tu t'y mets au mon amour.
- Va pas falloir faire l'étonnée devant ma mère.
- Je ferai de mon mieux.

Alice fini par réussir à rejoindre la salle de bain elle se prépara le plus rapidement possible. A peine sorti de la salle de bain elle se mit à faire sa valise. Elle prit un petit déjeuner avant de prendre la route avec Fred. Ils arrivèrent juste à l'heure pour le déjeuner chez la mère de Fred.

- Mon Pipou !
- Maman, ça me fait tellement plaisir d'être là.
- ça faisait longtemps.
- Maman je te présente Alice. Alice, Joséphine ma maman.
- Enchantée Joséphine, Fred m'a tellement parlé de vous.
- Pareillement.
- Oh tenez c'est pour vous.
- Merci, fallait pas. Rentrez vous aller attraper froid. Maria vous pouvez débarrasser mon fils et son amie. Je les ai installé en chambre 8.
- Laissez Maria, je m'en occuperez tout à l'heure moi même. Ajouta-Fred.
- bien Comme vous voudrez monsieur Fred.

Alice restait en retrait à tenir le bras de Fred. Elle n'avait pas envie que Joséphine voit son ventre arrondi avant que Fred n'ait pu lui dire quoi que se soit.

- Maman ?
- Oui mon Pipou ?
- Avec Alice on a quelque chose à t'annoncer.
- Je vous écoute.
- Je vais être papa ! Dit il en se décalant pour qu'on puisse voir entièrement Alice.
- Felicitation mon Pipou !

Josephine prit son fils dans les bras, en jetant un regard noir à Alice. Cette dernière ce dit que c'était pas gagné et que le week-end aller être long. Ils passèrent à table et mangèrent tranquillement, Joséphine posa des centaines de questions à son fils, Alice se senti très vite invisible aux yeux de sa belle mère.

- Mon chéri tu peux aller nous chercher le dessert ?
- Oui, bien sur ! Fit Fred en levant.
- Vous savez il me parle. Ajouta Joséphine une fois sur que Fred ait quitté la pièce.
- Donc il vous a sûrement dit que je divorçais pour lui.
- Entre autre. Mais rien ne prouve que cet enfant est vraiment de lui, si ça se trouve vous n'en avez que pour son argent.
- Mon ex mari était tenor du barreau et gagnait incroyablement bien sa vie. Aussi surprenant que ça puisse paraître je choisi avec mon cœur et pas autrement.
- Et voilà ! De quoi étiez vous en train de parler ?
- On parlait du bébé mon amour, ta mère me demandait comment se passait la grossesse et à part les nausées au début je dois dire que ça se passe plutôt bien. J'ai hâte de pouvoir sentir ses petits coups.

Quand plus rien ne vaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant