Chapitre 33 - Les urgences !

549 19 8
                                    

Alice une fois sur qu'il était parti entra dans la bâtisse. Elle avança jusqu'à l'accueil.

- Bonjour Madame, en Quoi je peux vous aider ?
- Ma fille est brûlante, elle avait 39,8 tout à l'heure.
- Venez avec moi dans la pièce ici, je vais voir ça.
- Vous pouvez appeler ce numéro et lui dire que je suis ici saine et sauve ?
- Pourquoi je ferai ça ?
- Parce que je suis la femme de l'alerte enlèvement. Dit elle en levant les yeux vers l'écran.

L'infirmière changea de visage tout de suite appela une collègue pour qu'Alice soit prise en charge avec Cléo le plus rapidement et amenée dans une chambre. Elle resta un moment avec sa fille dans la pièce avant que quelqu'un vienne s'occuper d'elle.

- Madame Nevers c'est ça ?
- Oui.
- Je suis le docteur Danton! Je vais m'occuper de vous et votre fille. Veuillez excuser ma collègue elle n'est pas tres physionomiste.
- Ne Vous enfaîtes pas.
- Comment vous sentez vous ?
- Moi je vais bien. Je m'inquiète juste pour ma fille.
- Qu'Est ce qui lui arrive ?
- Elle a eu une poussée de fièvre soudaine.
- Vous avez réussi à venir comment jusqu'ici ?
- Il m'a déposé devant après une longue négociation.
- Vous avez eu de la chance.
- Je m'en rend compte.
- Voyons ce qu'a cette petite puce !

Alice regarda sa fille en lui parlant pour la rassurer le temps de la consultation.

- Ce bleu c'est du à quoi ?
- C'est l'agresseur qui lui a fait ça....
- Ça n'a pas l'air d'être grand chose mais je vais faire une radio de contrôle quand même. Pour la fièvre je vais lui faire une prise de sang et lui donner quelque chose pour la faire descendre.
- D'accord merci.
- Et vous votre tête ?
- Un coup C'est un peu douloureux mais ça va.
- Montrez !

Alice s'approcha pour laisser la doctoresse regarder.

- Je vais désinfecter ce n'est rien juste une belle égratignure.
- Vous avez appelé le numéro que j'ai donné à l'accueil ?
- Oui. C'était un commandant de police, il nous a dit qu'il préviendrait ses collègues et qu'il arrivait au plus vite.
- Merci. Vous pouvez le faire entrer des qu'il sera là.
- Vous êtes sur ? Vous ne voulez pas rester un peu au calme avant d'être interrogé ?
- Si mais le commandant est mon compagnon et le père de cette petite puce.
- Bien Je préciserai quand il se signalera à l'accueil.
- Merci.
- Je reviens pour la prise de sang dans 2 minutes. On va vous en faire une aussi pour être sur qu'on ne vous a pas empoisonné a votre insu. Dit-elle en sortant de la chambre.
- Mon trésor, on va bientôt retrouver papa mais avant va falloir être très courageuse, la dame elle va te faire une petite piqûre comme ça.

Alice regarda sa fille complètement assommée, elle était inquiète. Une infirmière entra dans la pièce et se présenta. Elle fit les prises de sang et demanda à Alice de la suivre avec la petite pour la radio.

- Va falloir que vous vous éloignez un peu. Voilà comme ça, que l'on puisse bien voir son bras.
- T'es très courageuse mon amour ! Tu l'auras bien mérité le câlin de ton papa après tout ça.
- C'est vrai qu'elle est courageuse et très sage cette petite. Je vais vous raccompagner dans la chambre on a tous ce qu'il faut.
- Merci.

Une fois dans la chambre Alice s'installa dans le fauteuil avec sa fille sur elle, qui fini par s'endormir. Elle fut réveillée par l'entrée de la docteur dans la chambre.

- Je reviens vers vous. Elle a rien de bien méchant, Elle doit sûrement être en train de faire ses dents ce qui provoquent la poussée de fièvres. C'était ma première idée mais vu ce qu'il vient de vous arriver j'ai préféré vérifier. On ne sait jamais ça aurait pu être une infection.
- Je suis rassurées.
- On va vous garder le temps que la fièvre baisse et que quelqu'un de confiance vienne vous chercher.
- Et pour son bras ?
- C'est juste un bel hématome. Faut veiller à ce qu'elle ne soit pas trop en appuie dessus.
- Bien Merci.
- Je vous laisse vous reposer, si vous avez besoin de quoi que se soit vous n'hésitez pas.
- Juste avant que vous partiez je voulais savoir si vous aviez mes résultats d'analyses de sang.
- Ah Oui pardon !

Quand plus rien ne vaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant