Après la dernière échographie, Alice et Fred allèrent se balader avant de rentrer chez eux. Alice ouvrit sa chemise et remonta son débardeur au dessus de son ventre avant de s'installer dans Le canapé.
- ça ne va pas ?
- Si C'est juste que quand je suis à la maison j'aime bien ne pas avoir de vêtements collant sur mon ventre.
- Tu peux me raconter maintenant ?
- Oui, je peux. Viens à côté de moi.Alice s'installa en tailleur dans l'angle du canapé pour que Fred puisse s'installer à côté d'elle.
- Je me suis mariée jeune avec mon amour de jeunesse. Quand je t'ai rencontré ça faisait pas longtemps que j'étais juge, je dirai même que c'était ma première vraie enquête. Je t'ai détesté, je crois que c'était réciproque. On se parlait très mal mais très vite on est devenu ami. T'es Même devenu mon meilleur ami. Quand Étienne, mon ex mari a voulu avoir un enfant on C'est détruit lui et moi à petit feu. Toi t'étais toujours là, pour m'écouter, me réconforter. Un soir où je suis venu te voir parce que j'étais mal, que je savais au fond de moi qu'il avait été trop loin qu'il n'y avait plus d'avenir, Toi et moi on C'est embrassé et après on a fait l'amour. C'est ce soir là que ce petit bout a été conçu. Après en rentrant chez moi J'ai dit à Étienne que j'avais besoin de réfléchir on a vécu comme des colocataires pendant plusieurs semaines jusqu'a ce qu'il parte pour un procès. Je t'ai retrouvé, on a passé un moment incroyable. Puis j'ai commencé à être malade, j'ai fait un test de grossesse. Tu t'es dit que si j'étais enceinte je resterai jamais avec toi mais t'es resté veiller sur moi. C'est toi qui est venu au rendez vous pour confirmer que j'étais enceinte. C'est à ce moment que j'ai compris que c'était toi le père. Puis j'avais déjà compris que c'était toi que je voulais dans ma vie. J'ai quitté Étienne et on a commencé à vivre ensemble. On a trouvé cet appartement. Puis on a profité de chaque avancement de ma grossesse ensemble, en s'aimant.
Fred restait silencieux, elle ne savait pas quoi faire, quoi dire.
- Qu'Est c'est qui t'a fait craquer chez moi ?
- Ta douceur, ta patience, ton oreille attentive, tes bons conseils. Ta beauté aussi un peu. Ton sourire gêné comme la.A fur et à mesure qu'elle parlait elle avait approché son visage de lui et elle fini par l'embrasser furtivement avant de se reculer.
- Pardon j'aurais pas du. Dit elle mal à l'aise.
Elle fut surprise de Le voir s'approcher d'elle et l'embrasser à son tour.
- Moi ce qui me fait craquer depuis que je me suis réveillé, C'est ta patience, ton sourire, ta force, ta détermination.
Il l'embrassa à nouveau, passant sa main sur sa joue.
- Alors je me souviens peut être pas de toi Alice, de notre passé mais je dirai que je suis en train de devenir fou de toi.
- Si c'est réellement le cas c'est que l'on doit être fait l'un pour l'autre.
- Ma petite puce va falloir être sage parce que je crois que papa et maman on prévu des choses de grands.
- Ça aussi ça m'avait manqué.
- Les trucs de grands ou que je le lui dise ?
- Les deux. Et aussi surprenant que cela puisse paraître je dirais que t'entendre le lui dire c'est ce qui m'a le plus manqué.
-peut être parce qu'on n'est pas encore passé aux affaires de grands.Il s'approcha d'Alice avant de se mettre à l'embrasser. Cette dernière se leva en lui attrapant la main pour le guider à leur chambre. Une fois dans la pièce elle se laissa aller aux caresses Et au baisers de Fred. Elle avait la sensation de le retrouver même si elle savait très bien qu'il ne se souvenait toujours pas d'elle. Ils finirent par se glisser sous les couvertures pour se blottir l'un dans les bras de l'autre après un échange rempli de passion.
VOUS LISEZ
Quand plus rien ne va
FanficAlice Nevers est une jeune juge d'instruction mariée avec un ténor du barreau. Elle vit une vie paisible jusqu'à ce qu'un petit rien fait basculer sa vie.