Alice était dans les bras de Fred dans son bain chaud. Elle ne pensait à rien, elle ne parlait pas. Elle profitait juste de l'instant qui lui paraissait hors du temps.
- A Quoi tu penses mon amour ?
- J'imaginai notre vie dans quelques années...
- Et ?
- Et je veux partir d'ici.
- Partir où ?
- Loin de Paris, à la campagne avec nos enfants qui courent dans le jardin.
- Nos enfants ?
- Oui, nos enfants.
- Aux dernières nouvelles on a qu'une fille.
- Oui mais je me disais qu'une fois mariés on pourrait peut être en faire un deuxième ou même maintenant.
- Comment tu fais ?
- Pour ?
- Pour penser au bonheur après ces derniers jours ?
- parce que j'ai passé 48h à ne penser qu'à la vie qu'on aurait quand on se retrouverait. Ça m'a fait prendre conscience que je ne voulais plus de cette vie à 2000 à l'heure. Et...
- Et ?
- Non rien.
- Alice ?
- Tu ne le prends pas mal...
- Promis.
- Quand j'étais sur la propriété a me balader avec Cléo, la voir s'épanouir au milieu des arbres, des animaux... ça m'a donné envie avec toi d'avoir un lieu à notre image dans une grande propriété.
- J'ai le droit d'y réfléchir ?
- Évidemment... Puis je tiens vraiment à la faire construire notre maison, ça nous donne un peu de temps pour se préparer à l'idée de partir.
- Avant de l'imaginer la maison faut trouver le lieu où nous nous sentirons le mieux tout les deux.
- ça veut dire que t'es pas contre l'idée ?
- ça veut dire que moi aussi je veux m'éloigner d'ici mais pas trop quand même alors il va falloir trouver un juste milieu entre les deux.
- Je t'aime !
- Moi encore plus ! Dit il en la serrant un peu plus contre lui.
- Je suis tellement bien contre toi. J'aimerai que ce moment ne s'arrête jamais.
- Tu n'as plus ta bague ?Alice regarde sa main et se mit à pleurer.
- Ce n'est pas grave mon amour !
- Il me l'a enlevé. Si il avait pu me remettre une alliance je suis sur qu'il l'aurait fait.
- Alice ce n'est pas grave.
- Pour moi ca l'est. Ta demande était magnifique.
- Je la referai d'une autre façon, avec une autre bague. Et je suis sûr que ça sera un moment incroyable qui te fera oublier tout ca.
- Je t'aime !Fred avait déjà sa petite idée de comment rendre tout ça encore plus merveilleux que la première fois. Ils restèrent encore un moment l'un contre l'autre dans l'eau jusqu'à ce qu'Alice commence à fatiguer. Fred sorti avant d'aider Alice à sortir à son tour de la baignoire. Il lui passa un peignoir sur les épaules. Ils s'essuyèrent avant d'aller s'installer l'un contre l'aurez dans leur lit. Alice s'endormît très vite contre Fred, ce dernier lui faisant des papouilles pour la détendre. Fred ne dormit que d'un œil, occupé à veiller sur la nuit d'Alice. Il appréhendait les cauchemars. Alice fini par se réveiller brutalement regarder tout autour d'elle, assise dans le lit.
- Mon amour, je suis là...
- J'ai eu peur de me réveiller et d'être encore là bas.
- C'est derrière nous tout ça. Y a des matins qui seront difficiles mais je serai là.
- Merci d'être toujours si merveilleux, si patient avec moi.
- ça c'est parce que je t'aime !
- Serres moi contre toi !Fred ne se fit pas désirer et la serra contre lui. Elle avait la tête posée sur son torse et le regard dans le vide.
- il a cru on jouerait à la petite famille parfaite, que je retomberai dans ses bras, qu'on élèverait Cléo comme ci c'était lui le père. Il avait l'air Si déterminée, d'avoir tellement tout prévu.
- Il avait tout prévu sauf le fait que j'étais têtu et que si on devait enquêter sur tout nos proches, il était évident que je ne le lâcherai pas.
- Tu sais ce que je voudrais la tout de suite ?
- Non mais tu vas me le dire ?
- Qu'on aille retrouver notre fille qui a ce que j'entends est en train de faire des misères à son papy.
- J'aime beaucoup l'idée.Alice embrassa son compagnon avant de se lever. Elle enfila un tee shirt de Fred avec un legging avant de sortir de la chambre. Elle ferma les yeux tout le long du couloir. Elle ouvrit grand les yeux en entendant sa fille. Son sourire était radieux, elle s'installa à côté d'elle par terre.
VOUS LISEZ
Quand plus rien ne va
FanficAlice Nevers est une jeune juge d'instruction mariée avec un ténor du barreau. Elle vit une vie paisible jusqu'à ce qu'un petit rien fait basculer sa vie.