*2*

81 10 0
                                    

J'apprécie vraiment qu'il y ait des gens qui ont commencé à lire mon livre. Merci à vous🙏Vraiment. Ça signifie beaucoup pour moi.
Je ne pensais pas publier de si tôt la suite mais votre geste m'a encouragé et, pour la peine, j'essaierai de publier deux chapitres par jour.

--------------------------

Point de vue de Jungkook
Je me réveille. J'essaie de me redresser mais je n'y arrive pas. À vrai dire, tout mon corps me fait mal et je ne peux pas bouger. J'essaie de voir ce qui ne va pas. Mon corps est tout bandé, j'ai un masque à oxygène et une poche de sérum sur mon bras droit. Je suis à l'hôpital.

Je commence à paniquer. Qu'est ce qui m'arrive? Qu'est ce que je fais ici? Où sont mes parents? Tant de questions sans réponses. Je ne comprends plus rien du tout.

Tout d'un coup, c'est comme si les souvenirs des derniers évènements me sont apparus comme un flashback. Mon cœur me fait mal et je ne contrôle plus ma respiration. Où sont mes parents ?

J'essaie encore de bouger mais rien y faire. Qu'est ce qui m'arrive? J'entends le bip de la machine qui indique mon activité cardiaque s'affoler.

Des médecins débarquent. L'un d'eux tient une seringue et le vide aussitôt dans le tube de ma perfusion. Au fur et à mesure que les secondes passent. Je sens mes forces me laisser et je fini par m'endormir.

Je me réveille tout en douceur. Je vois une silhouette de femme assise sur une chaise à côté de moi.

-Maman ?

-Tu es réveillé enfin.

Ce n'est pas la voix de ma mère. Je cligne plusieurs fois des yeux avant de voir une jeune infirmière levée en train de m'examiner.

-Je peux savoir où sont mes parents?

-Pas encore. Tu as eu un accident et te voilà ici.

-Je te demande où sont mes parents ! T'es sourde ou quoi?

Elle reste d'autant plus calme avec son air impassible.

-Guéri d'abord puis tu sauras. Je vais appeler le docteur Nasty.

Elle part et revient quelques minutes plus tard avec ledit Nasty.

-Bonjour, monsieur Jeon.

-C'est mon père ça. Moi, c'est Jungkook.

-Alors Jungkook, tu as eu un accident d'avion. Tu as fait une chute très violente qui a affaibli tous tes membres. Tu ne peux pas encore bouger pour le moment. Ne t'en fais pas. C'est temporaire. Et tu as reçu un coup tout aussi violent à la tête, on a dû t'opérer de justesse. On a pu te sauver.

C'est rassurant de savoir que j'irai mieux. Mais qu'en est-il des autres ?

-Et mes parents ?

Les deux se regardent puis reposent leur regard sur moi.

-Ils ne sont pas ici. Ils doivent être admis à un autre hôpital.

-Comment ça se fait qu'ils ne sont pas ici?

-Il y a eu beaucoup de victimes et notre hôpital n'a pas pu tous les prendre en charge. Je vais faire mes recherches et je te tiens au courant.

L'infirmière le regarde surprise et un peu mécontente mais garde le silence.

-Restez reposer. D'ici une semaine, on te donnera de leurs nouvelles et, à ce moment-là, tu pourras bouger. Mais pour le moment, prend soin de toi.

Je hoche la tête et il nous laisse, l'infirmière et moi. Elle revient s'assoir à sa place d'avant que je ne me réveille.

-Bon ! Je sens que cette semaine va être longue.

Je me tourne vers elle. Elle a l'air irritée de rester avec moi.

-Quoi ?

-Si tu ne veux pas rester, je ne te retiens pas.

-Croie-moi, cette envie ne me manque pas mais je dois te surveiller et m'occuper de toi.

Je laisse le silence s'installer de nouveau. Je ne vois pas pourquoi je la parlerai alors qu'elle ne veut pas me faire honneur de sa présence à la base.

Je ne peux pas m'empêcher de penser à mes parents. J'espère qu'ils vont bien. Et qu'est ce que je vais faire pour la compétition? C'est dans deux semaines. Je devrais être en train de répéter mes chorégraphies.

Dès mon rétablissement, je m'y mets de suite. Impossible de rater l'opportunité de toute ma vie. Je lance un regard de détermination au mur en face de moi. Je sens le regard de l'autre là sur moi mais je n'en fais rien. Je hoche la tête avec force en approuvant mon objectif que j'ai récité dans ma tête mais c'était une mauvaise idée. Ma tête me fait un peu mal.

-Aïe !

-Ça va? Tu n'as rien?

J'allais encore hocher la tête mais pris d'une seconde de réflexion je décide de ne pas le faire.

-Oui. Ça peut aller.

-Qu'est ce qui se passe dans ta petite tête à toi? Manquerait plus que tu sois fou.

Elle le dit en se moquant de moi. Je la jette un regard noir. Quelle peste!

-Fais pas cette tête. Je suis gentille dans le fond. C'est toi qui a commencé à être grossier.

-La faute à qui?

-À toi bien sûr!

Je lève les yeux au ciel pour montrer mon agacement.

-Alors on commence à zéro, monsieur Jungkook ?

Elle me tend la main en aillant une voix moqueuse. Elle sait que je ne peux pas bouger. Elle explose de rire puis essaie de se calmer. Qu'est ce qu'elle est chiante !

-Moi, c'est infirmière Jess.

-Tu prends un ton mielleux comme si j'étais un bébé.

-Ok. Alors c'est Jess pour toi.

-D'accord.

-Tu n'es pas bavard toi à ce que je vois. Ne t'inquiètes pas. Ça va vite changer.

Elle me fait un clin d'œil horrible qui me fait rire. Je ne sais pas si elle fait exprès ou si elle ne sait juste pas le faire. Je ri ce qui la rend satisfaite.

-Alors pourquoi t'es venu ici?

Je souri en repensant à la raison.

-Pour un concours de dance que je compte gagner.

Elle a l'air gênée et baisse la tête avant de prendre la parole.

-Oh ! Mais tu es ici.

-J'ai le temps de me rétablir. C'est dans deux semaines.

-Ok.

-T'as perdu ta langue?

Je dis pour me moquer d'elle. Elle me regarde et me tire la langue. C'est une vraie gamine celle-là. On va bien s'entendre, je croie.

Les jours semblent passer à la vitesse d'un escargot. Mais le jour de la visite du docteur est pour demain. Pendant ce temps, j'ai pu enfin bouger. C'est génial. Même si je suis toujours au lit.

Jess et moi sommes devenus des amis. Elle a une âme d'enfant et elle me fait tout le temps rire. C'est vraiment ce dont j'ai besoin en ce moment. Lorsqu'elle doit voir d'autres patients, je suis torturé par mes pensées et cette sensation bizarre que je ressens. C'est comme un pressentiment, un mauvais pressentiment mais j'essaie de faire comme si de rien n'était.

Je suis juste content de me rétablir de plus en plus pour revoir mes parents et participer à la compétition. Je ne baisse pas les bras. Je ne suis pas du genre à tout abandonner comme ça sans me battre. Et je vais me battre pour guérir vite.

Je me repose toute la journée et prend mes médicaments. On m'a dit de ne pas encore me lever car, selon eux, le coup à la tête que j'ai reçu a ralenti le fonctionnement d'une partie de mon cerveau qui contrôle mes mouvements. C'est pour ça que je n'ai pas pu bouger depuis mon réveil.

Je suis sûr que c'est temporaire et puis je suis fort. Je vais guérir vite.

Dancing With Your GhostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant