Point de vue de Jungkook
Je me réveille avec un mal de tête affreux. J'ai pleuré toute la nuit. Je n'ai pas envie de me lever mais je fais un effort surhumain juste pour lui.Je vais dans la douche me préparer rapidement. C'est vrai qu'il ne reste plus qu'une semaine avant le fameux spectacle. Je m'inquiète un peu pour ce jour car je commence à ressentir des douleurs aux articulations.
Je descends et vois Mara, la femme de ménage, dans la cuisine. Elle est en train de cuisiner. Je m'avance vers le comptoir pour m'y installer. Elle se tourne vers moi.
-Bonjour, monsieur Jeon.
-C'est Jungkook.
-D'accord. Jungkook. Je vous prépare des pancakes.
Je ne me suis pas vraiment préoccupé de ce que je mangeais mais, elle, si. Elle me sert et je mange. Je ne termine pas tout mon assiette. Je dois y aller. Je me lève.
-Finissez votre petit déjeuner, s'il vous plaît.
-Je suis déjà en retard.
Je me lève sans me préoccuper d'elle et sors. Je prends un taxi pour me rendre à l'école. Il faut vraiment que je règle le problème de déplacement. J'aimerais ne pas à avoir à chaque fois besoin d'appeler un taxi.
La journée n'a rien de différents des autres jours. C'est assez ennuyeux mais ça m'apaise beaucoup parce qu'il est auprès de moi. On vient souvent avant les autres pour avoir plus de temps pour apprendre la chorégraphie.
C'est ce qu'on fait en ce moment.
-Jimin ?
Il se tourne vers moi.
-Oui ?
-On peut faire une petite pause.
-C'est d'accord.
Je m'allonge par terre et lui me regarde.
-Ça va?
-Oui. Ça va. C'est juste que ça fait longtemps que je ne m'occupais pas autant physiquement.
Il fait un sourire moqueur.
-Je vois bien ça.
-Hé ! Je parle du sport.
-N'empêche tu te laisses vraiment aller là. Mais je ne sais pas comment tu es en temps normal, donc...
-Vas-y moque toi ! Je suis pas mal.
Il hausse les sourcils, toujours moqueur.
-Mmh !
C'est la première fois qu'il me parle autant. Je suis content de ce résultat.
-Dis-moi. Tu te sens prêt pour le spectacle ?
Son expression d'avant change pour devenir plus sérieux. Je plombe vraiment l'ambiance qui a commencé à s'installer.
-Je serai près au dernier moment. C'est pour cela que je m'entraîne tous les jours. Je veux être à la hauteur. Je suis ici rien que pour la dance.
C'est vexant parce que, moi, je suis ici pour lui. Mais bon. Il était là bien avant moi et il ne m'a pas connu avant. Donc c'est normal.
-Et toi, tes motivations ?
Toi. J'aimerais lui répondre cela mais je me retiens.
-La dance aussi. C'était ma passion.
Il se tourne vers moi étonné.
-C'était ?
-Non...je voulais dire '' c'est ''.
Voilà ce qui arrive quand on ne réfléchit pas avant de parler. Il me regarde bizarrement.
-Bon. On y va.
C'est moi qui coupe notre conversation cette fois-ci. Je me sens mal à l'aise d'aller plus loin dans ce sujet. On retourne à nos occupations.
Les jours suivants, il ne s'est plus produit la même chose. Il est redevenu froid et me répond avec les mots suffisamment nécessaires. À chaque fois que je lui propose de sortir, je me fais recaler.
On est la veille du spectacle et on nous a dit de répéter la chorégraphie que le matin avec tous les figurants.
À la fin de la répétition, je vois Jimin aller voir quelqu'un dans le cadre de la porte. C'est le même petit mec que j'ai vu avec lui au parc. Je soupire. Il est vraiment chanceux. Moi, je me tue pour trouver un prétexte pour l'aborder mais, lui, il n'a rien besoin de faire.
Je ne suis pas jaloux. Ils doivent être très proches. Je les vois se prendre dans les bras l'un de l'autre. Pitié ! Épargnez moi ce spectacle. Je détourne le regard, un peu honteux de les fixer depuis leur début de conversation.
Je prends mes affaires et sors. Je vais me reposer chez moi pour être prêt pour demain. Je traverse le seuil de la porte mais il m'appelle.
-Jungkook !
Je me tourne vers lui.
-Sois au top de ta forme pour demain.
Cette phrase n'avait rien de rassurant. Cela se traduit plutôt par '' t'as intérêt à pas nous ridiculiser demain ''. Je dis ça, je ne sais rien. Peut-être que je la prends mal car je ne le connais pas assez pour savoir l'essence de ses dires. Cela doit être un encouragement.
Je hoche la tête comme réponse et lui offre un sourire avant de partir. Je n'ai jamais pensé que je me retrouverai dans cette situation. Je ne parle pas seulement de ce qu'il y a avec Jimin mais aussi de l'accident et tout. Comment je peux ne pas y penser quand tout ce que je vis actuellement est totalement différent d'avant ?
Tout d'abord, j'habitais à Séoul. J'étais avec mes parents. J'étais épanoui et je ne me suis préoccupé de rien. Je vivais mal des fois le fait que je n'avais pas de vrais amis mais, à chaque fois que j'étais face à mes parents, ce problème s'envoler. Je n'avais pas besoin de tant de choses pour être heureux. Je les avais auprès de moi et cela m'a suffit.
Mais maintenant, je suis loin de tout ça. Loin de ma maison, de mes parents, du bonheur. J'ai tout perdu. Dès que j'ai mis un pied dans l'avion, ma vie a pris un tournant des plus horrible. C'est ma faute si je me retrouve comme cela. Je n'ai rien demandé pour avoir cela mais je l'ai engendré.
Et voilà comment je vis maintenant. Comme un moins que rien et c'est vraiment ce que je suis. J'ai mal au cœur rien que de penser à comment est ma vie. Je fais le point sur cela et je suis loin d'être satisfait.
Ma vie n'a plus aucun sens. Je suis seul et j'ai bien peur de le rester encore. Ce dont j'ai le plus peur, c'est de devoir attendre encore longtemps avant de partir à mon tour. Je suis trop lâche pour le faire moi-même alors je laisse cette putain de maladie me tuer à petit feu.
Je n'arrive toujours pas à savoir comment je fais pour ne pas craquer. Prendre un couteau et me le planter dans le cœur. Me jeter dans la circulation et faire qu'une voiture m'écrase. Me jeter du haut de ma maison. J'ai toutes ces idées qui me viennent en tête mais je suis incapable. Je ne vois pas en quoi on peut être fier de moi quand on voit ce que j'ai accompli dans ma vie. C'est-à-dire rien.
Je sors vite de l'école et va dans une ruelle assez déserte. Je m'adosse à un mur et tombe à son pied. Bientôt, une pluie de larmes s'abat sur mon visage et mon corps est secoué de spasme.
-Dites-moi ce que j'ai fait de mal. Dites-moi ce qu'ils ont fait de mal. Ils m'ont aimé et m'ont toujours soutenu. Ce sont les meilleurs parents qu'on puisse rêver d'avoir.
Je ramène mes genoux contre ma poitrine et les sers fort contre moi. J'ai tellement mal.
-Et toi qui me regarde quel genre de monstre tu es? Quel genre de monstre? Je n'ai rien. Tu es fier de toi maintenant ? Regarde, Dieu. Tu m'en as fait baver et si tu es si puissant que ça ou que tu as un grand cœur, laisse-moi.... laisse-moi partir.... laisse-moi mourir. Je n'en peux plus.
Je sanglote. Je tire mes cheveux en me remémorant de l'accident. Mes sanglots deviennent de plus en plus forts. Et je n'arrive plus à respirer. Mes yeux sont lourds. Je suis tellement fatigué.
VOUS LISEZ
Dancing With Your Ghost
Fanfiction'' Je suis Jeon Jungkook. Je suis sur le point de prendre un vole pour New York. J'y vais avec mes parents pour mon concours de dance international. Je suis tout enthousiaste. La dance, c'est ma passion, ma raison de vivre après mes parents. Quand j...