Point de vue de Jungkook
Je peux dire que je suis moins triste.-Hé ho!
Je sursaute. J'étais trop perdu dans mes pensées. Je me gratte l'arrière de la tête en rigolant nerveusement.
-Oui ? Désolé. Je n'arrive juste pas à croire que je suis ici.
-T'es ici mais, pour y entrer, faut être à la hauteur.
-Ah oui, c'est vrai.
Bien sûr qu'il y a les tests d'entrée. On ne laisse pas n'importe qui entrer dans une école comme celle-ci. Je ne sais pas si je suis encore à la hauteur pour ça. Je suis peut-être guidé par ma passion mais le talent, il est où dans tout ça? Et la réponse à cette question c'est '' je ne sais pas ''. Je vais échouer, c'est sûr. Je baisse la tête.
-Hé ! Tu penses beaucoup trop. Viens, je te fais visiter tant que ce n'est pas encore l'heure.
-Mais vous commencez à quelle heure ?
-On est censé reprendre dans deux heures mais j'aime venir tôt pour m'exercer.
-Ah ! Donc je te dérange?
-Ce n'est rien.
Je n'arrive pas à le cerner. Quand je le vois, j'ai l'impression de connaître tous ses caractères. Je vois quelqu'un qui a la joie de vivre, souriant, gentil, attentionné... Mais l'effet qu'il renvoit en ce moment par son ton, c'est neutre. Je n'arrive pas à savoir à quoi il pense.
Déjà que c'est dur avec les personnes qui montrent ceux qu'ils ressentent. Cette fois-ci, c'est quelqu'un qui ne montre rien. Je n'ai pas vraiment eu d'amis donc je ne sais pas comment m'y prendre. Je vais juste m'abstenir. Ça me déstabilise beaucoup.
Il commence la visite. Je le suis sans vraiment être attentif. Il y a des élèves dans certaines pièces qu'il me montre. Plus je vois ce que les élèves d'ici sont capables de faire, mon estime baisse encore plus. Avant l'accident, j'aurais été sûr d'y arriver mais je ne sais plus. Je ne me sens pas capable de franchir cette obstacle.
Après une trentaine de minutes, il s'arrête et se tourne vers moi.
-Bon. On est devant le bureau pour les inscriptions et tout.
-Je...Je vais le faire un autre jour.
-Ah ! Mais pourquoi?
-Je ne me suis pas encore décidé.
-Tu devrais. Et si ça peut t'aider, ici, c'est la bonne école.
Je hoche la tête. Comment je peux être encore triste dans l'école de mes rêves? J'ai juste envie de pleurer. Je commence à marcher en reculant.
-Je vais...rentrer.
Je me tourne et cours pour sortir. J'ai l'impression de ne plus pouvoir respirer à l'intérieur. J'ai besoin d'air. Je me perds dans plusieurs couloirs et entre dans des salles différents. C'est de pire en pire quand je les vois pratiquer.
C'est comme un labyrinthe. Pourtant, c'était facile à mémoriser. Je ne me sens pas bien. Je connais le chemin, mais pourquoi je n'arrête pas de me perdre. Je respire rapidement alors que mes larmes coulent. Je continue et trouve les toilettes. J'y entre. Je m'enferme dans une cabine et essaie de me calmer.
J'enfouie mon visage dans mes mains et me laisse aller. Je me tire de temps à autre les cheveux. Ça m'aide à me remettre les idées en place. J'essaie de respirer profondément. Je dois sortir d'ici.
Je sors et me rafraîchi le visage. Je me concentre enfin. Je me souviens du chemin et en plus il y a le plan dans les couloirs. Je sors et je ne sens plus cette douleur dans ma poitrine. Enfin! Je prends une profonde respiration et puis expire de soulagement.
VOUS LISEZ
Dancing With Your Ghost
Fanfiction'' Je suis Jeon Jungkook. Je suis sur le point de prendre un vole pour New York. J'y vais avec mes parents pour mon concours de dance international. Je suis tout enthousiaste. La dance, c'est ma passion, ma raison de vivre après mes parents. Quand j...